Configurer Mail sous Mountain Lion

85 réponses
chambara1
Bonsoir,
Je n'arrive pas à configurer Mail sous ML.
Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
veux être en POP.
Je ne vois pas comment le fairte.
D'autre part je n'arrive pas à envoyer de message car le compte SMTP et
indiqué comme étant déconnecté.
C'est vraiment le souk. J'ai repris la même config que Mail que
h'utilise sous Snow Léopard mais pas possible, toujours ce compte IMAP
et SMTP déconnecté.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr

10 réponses

Wykaaa
Gilles Aurejac a écrit :
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

J'ai du mal à comprendre comment on peut aujourd'hui se satisfaire de
boites à lettres gérées uniquement en pop plutôt qu'en imap+webmail.
Pour avoir du jongler quelques années avec des boites mail pop relevées
depuis plusieurs postes, c'est une plaie à gérer.
Et c'est pas avec la multiplication des teminaux mobiles capables de
relever des mails que ça va se simplifier.

+1, dès qu'on a deux postes ou terminaux sur la même adresse, l'imap est
vraiment indispensable.

Non, absolument pas.

Obligation de configurer un poste "maître" seul autorisé à effacer les
messages du serveur, les autres les relevant sans effacement, galère pour
gérer les mails déjàs lus et les nouveaux réellement nouveaux et pas
seulement "nouveaux sur ce poste", etc.

Sans compter, la synchro du dossier "éléments envoyés" qui, à mon sens,
est vraiment indispensable (ai-je répondu à ce mail ? en pop, impossible
de savoir, en imap, si)

Quand je relève les mails, c'est que j'ai du temps pour répondre, sinon
"j'oublie" de répondre et c'est foutu.

+ les indésirables pas à faire deux fois...

Ils sont aiguillés automatiquement dans un dossier adéquat, purgé
périodiquement.

C'est d'ailleurs pour ce genre de raisons entre autres que j'ai commencé
à utiliser mon propre serveur de mail plutôt que celui de mon FAI.

L'art de se compliquer la vie...

[aol] Pareil...

et quand on découvre des fonctions qui n'existent pas en ligne, comme
les dossiers partagés ("à la" exchange), ça rajoute vraiment du concret.

Enfin bon, chacun sa façon d'utiliser le mail.

Et oui...

Je vous trouve tous bien compliqués pour pas grand-chose.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 24 Dec 2012 09:07:41 +0100, Anne Le Guennec a écrit :

@Comme je n'ai pas envie de me configurer ce genre de truc, j'en passe
par un tiers, Google en l'occurence, mais ils font suer avec une
psychorigidité mal venue en cas de redirection.

Voilà : j'étais tout récemment à l'étranger et j'ai tenté de relever mon
compte gmail depuis un cybercafé : accès bloqué "par sécurité".

Quelqu'un a essayé de se connecter à votre compte Google
() récemment. Nous avons empêché la tentative de
connexion dans l'éventualité où un pirate informatique aurait essayé
d'accéder à votre compte. Veuillez prendre connaissance des détails
relatifs à cette tentative de connexion :

mercredi 19 décembre 2012 11 h 59 UTC
Adresse IP : 41.215.213.6
Lieu : Praia, Cape Verde

De quoi je me mèle ?
Une fois de plus, on se trouve confronté à des pratiques liberticides ou
un fournisseur régente l'usage d'un service sur des critères arbitraires.

D'où l'intérêt de gérer de manière autonome ses mails et de ne recourir
qu'au "tuyau" de la part de son fournisseur ADSL, et pas aux services
qu'ils veulent fourrer dans le package.

--
La Bête des Vosges
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 24 Dec 2012 12:26:34 +0100, Wykaaa a écrit :

Moi pareil.
Je ne comprends pas les montages compliqués exposés dans ce fil avec
IMAP qui me "sort" par les yeux.

Les messages ne restent pas sur le serveur et dans les paramètres du
compte de Thunderbird il est configuré de garder les 10 derniers
messages perso et les 30 derniers des trois groupes de news Mac que je
consulte.

Voilà une très bonne politique.

Question de point de vue. Pour moi c'est inutilisable : besoins donc
usages différents.

J'utilise une demi-douzaines d'adresses mails différentes en fonction du
contexte, et ce depuis 3 ou 4 postes fixes (je travaille dans les locaux
de mon entreprise ou à mon domicile) sans compter les besoins mobiles
ponctuels, depuis chez des clients par exemple.

J'ai donc besoin de pouvoir accéder à mes mails (nouveaux ou archives sur
plusieurs années pour la part professionnelle) ains qu'à l'historique des
mails envoyés depuis ces différentes adresses, soit depuis un client mail
traditionnel (postes fixes pro ou personnels) ou depuis un client web
quand je suis chez des clients.

C'est ingérable en pop, seul la config Imap+webmail (stockage en Maildir
+ quotas sur le serveur) me permet d'avoir la souplesse et la stabilité
nécessaire.

--
La Bête des Vosges
Sinmian
Salut Francis,

Le Mon, 24 Dec 2012 11:33:23 +0000 (UTC), tu écrivais:

Voilà : j'étais tout récemment à l'étranger et j'ai tenté de relever mon
compte gmail depuis un cybercafé : accès bloqué "par sécurité".

J'ai eu le coup en accédant à mes comptes depuis la Sardaigne avec une
carte d'opérateur italien (donc IP géographiquement complètement
différente de mes accès "français" y compris par le téou, opérateur
mobile différent que pour internet ou le WiFi de mon boulot — destiné en
principe au public) le roaming de mon opérateur français ne fonctionnant
pas (un peu par ma faute, je crois, pour le coup).

En revanche, l'avis arrivé sur mon adresse de contact comme quoi il y
avait eu une tentative de connection depuis tel patelin, m'invitait à me
connecter "là" (par le web) pour me autoriser/authentifier cet demande
d'accès, je crois avoir du répondre au questionnaire de sécurité (nom de
mon clébard etc :)).

S'il s'agissait d'une tentative maladroite et accidentelle, OK, mais si
ç'avait été un acte malveillant, l'accès à cette page de
ré-authentification n'est pas plus safe, le malveillant ayant
probablement accès à d'autres données, mais bon.
Philippe Di Valentin
Le 24/12/12 12:47, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :

Voilà une très bonne politique.

Question de point de vue. Pour moi c'est inutilisable : besoins donc
usages différents.

Toutafé!!

N'utilisant pas mon iMac pour le boulot (à 72 ans on a droit à la
retraite.......pour l'instant!! )je répond immédiatement aux me ssages
reçus,persos ou usenet,je transfère les vidéos,PPS et blag ues à ma
vingtaine de correspondants et le total va dans la corbeille.

Noyeux Joël !!
Wykaaa
Wykaaa a écrit :

Mon abonnement Orange est "l'offre découverte" à 21 euros/mois car je ne
veux pas du téléphone ni de la télé par Internet. Je considère
qu'Internet n'est pas fait pour ça (je suis Internaute depuis 1985, je
devrais dire Arpanaute... car j'avais un compte à Standford University
et je passais par Transpac et le réseau Thymnet pour me connecter aux US).
Je n'ai pas la livebox Orange (je ne veux pas de box des FAI car on ne
sait pas quel logiciel ils y mettent et ce qu'ils font dedans et, en
plus, elle n'est pas fiable).
J'ai un Netgear Modem Router DGND3700.

Tymnet, sans h.
fra
Philippe Di Valentin wrote:

je transfère les vidéos,PPS et blagues à ma
vingtaine de correspondants et le total va dans la corbeille.

Naaaan ! Pas des pps !!!!
--
Fra
Wykaaa
Wykaaa a écrit :
Anne Le Guennec a écrit :
Wykaaa wrote:

Quand j'ai installé ML (clean install sur un des disques internes de mon
Mac Pro), j'ai paramétré Mail avec mon compte Orange et, par défaut, il
a choisi IMAP. Je l'ai testé, aucun souci et je ne paie aucun supplément
et je n'ai pas l'option Gigamail.

Donc, tu avais un compte unifié auparavant ?

On tombe alors sur ce que j'ai trouvé. Désolée.

Je ne sais même pas ce que ça veut dire "un compte unifié" !
C'est la première fois que je lis ce terme.

j'ai fait des recherche et je lis ici :
http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

"Si vous êtes client Internet Orange (ou disposez d'un compte unifié
Internet et mobile) vous avez la possibilité de configurer votre
logiciel de messagerie en IMAP."

Je suis client Internet Orange amis je n'ai jamais eu de compte unifié
(de toute façon, pour le mobile, je n'ai qu'une mobicarte).
Philippe Di Valentin
Le 24/12/12 14:47, Fra a écrit :

je transfère les vidéos,PPS et blagues à ma
vingtaine de correspondants et le total va dans la corbeille.

Naaaan ! Pas des pps !!!!

Quelque chose m'échappe dans votre réponse !!!!!!
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 24 Dec 2012 14:47:31 +0100, Fra a écrit :

Naaaan ! Pas des pps !!!!

Avec le protocole normal pour ces envois : tout le monde en vrac en
destinataire histoire que ça parte en réponse auto à toute la liste, et
demande d'AR bien sûr. :)

--
La Bête des Vosges