confirmation de lecture

mighan
Bonjour, parfois je demande une confirmation de lecture, mais je sais que le
correspondant peut la refuser, et pour un destinataire webmail ça marche
carrement pas. Par contre je remarque que ça ne coûte rien de l'activer dans
notre mailreader et que c'est tjr ça de pris car parfois ça rend bien
service. Je me demande donc pourquoi si peu de gens l'utilisent, j'ai un
avertissement de demande de confirmation que très rarement ! y aurait-il des
inconvéniants particuliers que je ne connaitrais pas ?

1 2 3 4 5
Nina Popravka
On Fri, 13 Apr 2007 11:34:01 +0200, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Hors de propos (quoique pas tellement quand on y réfléchit), toi aussi
tu devrais terminer ton adresse par « .invalid » :

Je me couvre la tête de cendres et le fais de ce pas.
:-)
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Thu, 12 Apr 2007 08:23:50 GMT, (Regis
SCOTTO) wrote:

Si, chez Orange/Wanadoo j'ai eu des pertes de courrier provenant de
expediteurs divers de France, sans aucun message d'erreur pour les
expediteurs,

et ce sont des comportements qui deviennent de plus en plus courants à
cause d'anti-spam réglés avec les pieds.

Pas sûr, à moins que l'on puisse mettre des gants de boxe aux pieds ??
Ceci dit certains font preuve d'une volonté phénoménale ;-))

Doit on considérer orange comme un modèle ....hem, j'ai comme un doute ...
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Gerard Del

Hors de propos (quoique pas tellement quand on y réfléchit), toi aussi
tu devrais terminer ton adresse par « .invalid »

Juste pour info, avant que je ne me précipite pour modifier aussi la
mienne, pourquoi cette obligation ?

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Erwan David
Olivier Miakinen <om+ écrivait :

[...]

... et qui, par exemple, envoient un bounce sur le champ From trouvé
dans les entêtes au lieu de le faire sur le FROM d'enveloppe.

Voir pire, un des plus gros FAI français (non pas Orange) a un filtre
qui répond 250 Message discarded.

--
Erwan

Nina Popravka
On Fri, 13 Apr 2007 14:21:37 +0200, Erwan David
wrote:

Voir pire, un des plus gros FAI français (non pas Orange) a un filtre
qui répond 250 Message discarded.

Voui, je pensais au nôtre :-((((((((
--
Nina

Olivier Miakinen

[...]

C'est plus une forte recommandation qu'une obligation, mais c'est
essentiellement par respect pour ceux qui voudraient te répondre.

Le TLD .invalid est garanti de ne jamais servir à autre chose que
d'indicateur que l'adresse, quoique syntaxiquement bien formée, est
invalide. Ainsi, cela évite à quelqu'un qui voudrait te répondre en
privé de passer un certain temps à composer son message, pour se
retrouver finalement à recevoir un bounce (c'est TRÈS désagréable).

Puisque c'est normalisé (ou du moins que ce TLD est réservé par l'IANA),
les serveurs peuvent stopper la transmission du message avant même
d'utiliser la moindre ressource réseau. Même les courrielleurs peuvent
avertir l'utilisateur que l'adresse est invalide si jamais il ne l'avait
pas vu (mais je n'en connais pas encore qui le fasse).

Surtout, cela permet d'être sûr que le nom de domaine n'existe pas. Par
exemple tu avais mis « @sansspamorange.fr ». C'est vrai que ce nom de
domaine a moins de chances d'exister que, par exemple, nospam.com ou
REMOVETHIS.org, mais tu ne peux pas garantir sans l'avoir vérifié qu'il
n'existe réellement pas, et surtout tu n'as aucun moyen de garantir que
ce nom n'existera jamais.

Bref, en résumé, terminer par le nom de domaine .invalid permet :
- de ne pas em...der les gens qui voudraient t'écrire ;
- de ne pas encombrer inutilement le réseau.

Gerard Del

[...]

Merci Olivier pour ces explications complètes.
J'ai modifié mon adresse. Te paraît-elle assez claire pour "ne pas
em...der les gens qui voudraient m'écrire", et assez camouflée pour
tromper les robots ?
A ce propos, quels sont les risques de laisser une adresse en clair dans
le champ reply-to, comme certains contributeurs des NG le font ?

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Olivier Miakinen

J'ai modifié mon adresse. Te paraît-elle assez claire pour "ne pas
em...der les gens qui voudraient m'écrire", et assez camouflée pour
tromper les robots ?

Assez camouflée pour tromper les robots, certainement.

soit une manip très simple, d'autant que d'après leurs pubs (que j'ai
vues car j'habite en France) il s'agit plutôt de la couleur que du
fruit. Alors imagine un francophone ne résidant pas en France : il
ne saura même pas forcément que « orange.fr » est un FAI connu.

Je pense que rajouter simplement .invalid à ton ancienne adresse
antispam serait une solution bien meilleure :

A ce propos, quels sont les risques de laisser une adresse en clair dans
le champ reply-to, comme certains contributeurs des NG le font ?

Moi je laisse carrément mon adresse en clair dans le champ From, mais
j'ai un bon antispam. ;-)

En ce qui concerne le champ Reply-To, il est beaucoup moins récupéré par
les spammeurs pour des raisons maintes fois débattues ici (en bref : ça
leur coûterait *beaucoup* plus cher de le récupérer). Il s'est trouvé un
jour que le virus Swen le récupérait, mais ce virus semble à peu près
éradiqué.

Donc, à ce que j'en sais, c'est encore une bonne solution aujourd'hui.

Eric
Le 12 avril 2007 à 10:23, dans <news:,
Regis SCOTTO nous disait :

Sinon j'utilise TheBat et ce dernier emet automatiquement des
accuses-receptions a chaque courrier le demandant, ce que je fais : je
vais dans la boite d'envoi et je supprime, mais il doit bien y avoir une
option dans les menus pour empecher la generation automatique des A.R.

Dans les propriétés du compte, Modèles/Avis de lecture cliquer sur
"Ignorer" et/ou cocher "Confirmer le traitement" selon ce que vous
voulez faire.

--
Eric

1 2 3 4 5