confiscation objet à l'école

poopy10
Bonjour,

Ma fille s'est vue confisquer des billes =E0 l'=E9cole par son
institutrice... ce qui est jusque-l=E0 normal. Mais l'institutrice ne
les rend pas et les distribue aux autres en guise de r=E9compense. Est-
ce "normal" ?
Merci
Christiane

1 2 3 4 5
djeel
Patrick V a écrit :

Si ce ne sont que quelques billes, il n'y a pas de raisons de les
conserver et d'envoyer une lettre, donc cela renforce l'impression de
man½uvre dilatoire.

On retombe dans le problème éducatif : si on rend les billes le jour
même, l'élève est tout content et bien sûr se gardera de signaler le
fait à la maison ; écrire un mot pour obliger les parents à venir
chercher les billes, c'est davantage marquer le coup.
Je te rappelle que les punitions sont interdites à l'école primaire ;-)))

--
Djeel
pse99wanadoo.fr
In article <4846bfc9$0$8977$,
djeel wrote:

> Je le fais assez souvent (CE2, CM1 et CM2).

Qui te paie les timbres ?

L'école.
pse99wanadoo.fr
In article <4846c0c4$0$26361$,
djeel wrote:

Je te rappelle que les punitions sont interdites à l'école primaire ;-)))

Arf !
djeel
pse99wanadoo.fr a écrit :

L'école.

Comment l'école te les paie-t-elle ?
Sur quel budget ?

--
Djeel
Isa
djeel a dactylographié :

[...]

bin si on ne peut même plus jouer aux billes dans la cour de l'école
primaire, je trouve ça nul !!!

--
Isa
pse99wanadoo.fr
In article <4846dc6f$0$17482$,
djeel wrote:

pse99wanadoo.fr a écrit :

> L'école.

Comment l'école te les paie-t-elle ?
Sur quel budget ?

Je l'ignore. Quand j'écris à un parent, je fais la lettre ici sur mon
Mac, l'emmène au bahut sur ma clé USB, je l'imprime, la donne au
secrétaire et basta.
djeel
pse99wanadoo.fr a écrit :

Je l'ignore. Quand j'écris à un parent, je fais la lettre ici sur mon
Mac, l'emmène au bahut sur ma clé USB, je l'imprime, la donne au
secrétaire et basta.

Je ne comprends pas bien : tu parles de CE2, CM1 CM2, et de bahut ? de
secrétaire ?
Es-tu donc en collège ? ou en école primaire catholique ?

--
Djeel
pse99wanadoo.fr
In article <484706e0$0$10765$,
djeel wrote:

pse99wanadoo.fr a écrit :

> [...]

secrétaire ?
Es-tu donc en collège ? ou en école primaire catholique ?

Non, je suis prof (d'anglais) en lycée (Seconde, Première, Terminale),
mais j'ai également deux heures chaque semaine avec chaque classe de
Primaire.
djeel
pse99wanadoo.fr a écrit :

Non, je suis prof (d'anglais) en lycée (Seconde, Première, Terminale),

OK, je comprends mieux ! En primaire, pas de secrétaire, pas de budget
timbres, et un "financement" communal toujours insuffisant ;-)))

mais j'ai également deux heures chaque semaine avec chaque classe de
Primaire.

OK, tu travailles plus pour gagner plus. Félicitations.

--
Djeel
Patrick V
djeel a écrit :
[...]

Tu oublies que le rôle de l'enseignant n'est pas de se substituer aux
parents : c'est à eux de gérer ces problèmes.
1 2 3 4 5