confiscation objet à l'école

poopy10
Bonjour,

Ma fille s'est vue confisquer des billes =E0 l'=E9cole par son
institutrice... ce qui est jusque-l=E0 normal. Mais l'institutrice ne
les rend pas et les distribue aux autres en guise de r=E9compense. Est-
ce "normal" ?
Merci
Christiane

1 2 3 4 5
pse99wanadoo.fr
In article <48493d7e$0$17077$,
Patrick V wrote:

djeel a écrit :
> On retombe dans le problème éducatif : si on rend les billes le jour
> même, l'élève est tout content et bien sûr se gardera de signaler le
> fait à la maison ; écrire un mot pour obliger les parents à venir
> chercher les billes, c'est davantage marquer le coup.

Tu oublies que le rôle de l'enseignant n'est pas de se substituer aux
parents : c'est à eux de gérer ces problèmes.

Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que le prof a - pendant
les heures de cours - une sorte de "autorité parentale". Je l'ai rêvé?
Patrick V
pse99wanadoo.fr a écrit :
Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que le prof a - pendant
les heures de cours - une sorte de "autorité parentale". Je l'ai rêvé?

Mais là, on parle justement de prolonger l'autorité au delà des heures
de cours.
1 2 3 4 5