Connexion ethernet d'un Power Macintosh 7100/66 et d'un Mac Pro

alainoSPAMlivier
Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps.

V'là mon problème... J'ai ressorti mon Power Macintosh 7100/66, vieux
mais avec une carte G3 de quand même quand même ;-).

L'idée serait de copier le contenu de son disque dur sur celui de mon
Mac Pro sous OS X Lion. Mes gamines s'étaient enregistrées, il y a déjà
pas mal d'années, dans Adibou, et nous n'avons pas envie de tout perdre.

J'ai bien essayé de les relier par ethernet (sur le port N° 2 du Mac
Pro) mais je ne parviens pas à établir la connexion.

Une idée ?

1 2 3 4 5
Jacques Perrocheau
In article <1kg6fgr.c7rgxfpbxvjjN%,
(Alain Olivier) wrote:

Je ne m'en suis pas préoccupé en fait parce que, sauf erreur, il suffit
que le port du Mac Pro autorise le câble droit non ? Me gourre-je ?

Non.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1kg6gwd.5eeazny9xjylN%,
(Alain Olivier) wrote:

C'est ce que m'a dit le 7100 la première fois où j'ai essayé d'accéder
au Mac Pro.

Il est sous quelle version de Mac OS ton 7100 ?

Il va falloir établir la connexion AFP à partir du Mac Pro. Si les deux
savent "causer" AFP sur Ethernet le 7100 ne sait pas "causer" "Bonjour"
mais uniquement "AppleTalk", l'inverse pour le Mac Pro sous Lion.

Comme l'indique Xavier, il faudra faire afp://NuméroIPdelaCible.

Sur Mac OS < X, il y a eut un utilitaire un peu bizarre dans le menu
Pomme où on pouvait donner l'adresse IP ou le nom AppleTalk
directement pour se connecter en AFP à une machine dont le nom n'était
pas diffusée.

Cela s'appelait "NetWork Browser" et il y avait un bouton (icone de
disque dur avec un mappemonde) et un article "Connect to Server..." où
on pouvait entrer directement le numéro IP du server AppleShare, en fait
l'ancêtre du [commande] +K du Finder de Mac OS X sans le "afp://". Je ne
sais plus à partir de quelle version de Mac OS c'est apparu.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann

(Alain Olivier) wrote:

> Je ne m'en suis pas préoccupé en fait parce que, sauf erreur, il suffit
> que le port du Mac Pro autorise le câble droit non ? Me gourre-je ?

Non.

Si. En fait, une interface automatique permute ses entrée/sortie si elle
ne reçoit pas de signal. Tant que l'une des deux est capable d'effectuer
la permutation, ça fonctionne.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <4f4cde14$0$2243$,
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

C'était déjà disponbile dans le Sélecteur, après avoir sélectionné
"AppleShare", si l'on avait un système permettant de se connecter en
AppleShare IP.

[...]

Le "Network Browser" supportait la découverte de service via AppleTalk
et via SLP (Service Location Protocol), qui est basé sur TCP/IP. SLP a
depuis été supplanté par ZeroConf (Bonjour).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4f4cd9f2$0$9132$,
Jacques Perrocheau wrote:

> Non.

Si. En fait, une interface automatique permute ses entrée/sortie si elle
ne reçoit pas de signal. Tant que l'une des deux est capable d'effectuer
la permutation, ça fonctionne.

Entièrement d'accord, je répondais "non" à la dernière question. ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
alainoSPAMlivier
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1kg6gva.jskgtpo89lywN%,
(Alain Olivier) wrote:

> Dès que le 7100 en en fonctionnement le statut est "Connecté".

Donc pas besoin de changer de câble, la connexion Ethernet est établie.
Ensuite, c'est un problème de configuration TCP/IP (tester avec ping par
exemple) et de protocole de partage de fichier.

Quand je "ping" j'ai aucun retour. :/

Sur mon Mac Pro (pour l'Ethernet 2) j'ai

Adresse IP : 192.168.0.200
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.30 (là je ne vois pas à quoi ça sert)

Sur le 7100 (TCP/IP)

Adresse IP : 192.168.0.30
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.200 (cf. supra)

Quand je demande un accès aux IP respectives, que ce soit depuis le Mac
Pro ou le 7100, aucue réponse. :-/
J. Vernet
Le 28/02/2012 12:59, Alain Olivier a écrit :
[...]

Lion ne supporte plus Apletalk, il me semble.

JV
alainoSPAMlivier
J. Vernet wrote:

Lion ne supporte plus Apletalk, il me semble.

C'est bien ce que je crains.

Ça veux dire qu'il va falloir que je ressorte aussi mon vieux
QuickSilver de son carton ?

Au fait ça serait quoi le dernier portable supportant un Mac OS 9.2.x ?
Because mon WallStreet ne fonctionne plus. :-/
alainoSPAMlivier
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> la permutation, ça fonctionne.

Entièrement d'accord, je répondais "non" à la dernière question. ;-).

J'avais bon donc. :-)
sebastienmarty
Alain Olivier wrote:

J. Vernet wrote:

> [...]

Au fait ça serait quoi le dernier portable supportant un Mac OS 9.2.x ?
Because mon WallStreet ne fonctionne plus. :-/

Bah oui mais pourquoi veux-tu te connecter en Appletalk ?

--
[SbM]
1 2 3 4 5