Connexion ethernet d'un Power Macintosh 7100/66 et d'un Mac Pro

alainoSPAMlivier
Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps.

V'là mon problème... J'ai ressorti mon Power Macintosh 7100/66, vieux
mais avec une carte G3 de quand même quand même ;-).

L'idée serait de copier le contenu de son disque dur sur celui de mon
Mac Pro sous OS X Lion. Mes gamines s'étaient enregistrées, il y a déjà
pas mal d'années, dans Adibou, et nous n'avons pas envie de tout perdre.

J'ai bien essayé de les relier par ethernet (sur le port N° 2 du Mac
Pro) mais je ne parviens pas à établir la connexion.

Une idée ?

1 2 3 4 5
Jacques Perrocheau
In article <1kg728e.1clma7n1rbk3p2N%,
(Gilles Aurejac) wrote:

Je crois qu'il n'y a aucun moyen que le 7100 accède (par le sélecteur) à
lion, et même avec la version la plus récente d'Appleshare client (3.8
?)

Appleshare 3.9.4 pour Mac OS 9.2.1 ou 9.2.2.

je crois que le niveau d'authentification requis par lion est trop
élevé.

???

A priori jusqu'à Mac OS X 10.6.8, la compatibilité AFP avec un Mac OS 9
était maintenue... Avec sans doute quelques exceptions de version 10.6.x
qui ne "marchaient" plus.

<http://support.apple.com/kb/HT3875>

Par contre, tu dois pouvoir faire l'inverse : accéder depuis le finder
de Lion, au 7100 dont le partage de fichiers sur IP serait activé.

A priori oui.

Sous MacOS 9 il faut aller dans le tableau de bord TCP/IP et cocher la
case "activer le partage sur IP",

Ou plutôt dans le TdB "Partages de fichiers", il me semble.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Julien Salort
(Gilles Aurejac) writes:

[...]
case "activer le partage sur IP", sous MacOS 8 ou 7 on peut installer un
programme qui s'appelle "Shareway IP"

Ah oui, il y a aussi la version d'AFP qui peut poser problème...
J'ai constaté que Lion refuse de se connecter à des AF P trop
anciens. J'ai notamment un NAS Synology que j'utilisais sans problème en
AFP sous Snow et auquel Lion refuse de se connecter...

Du coup, le FTP est peut-être la seule solution fiable pour l'OP...

Sinon, Mac OS 9 ne sait pas se connecter en samba ?
(même si ça serait vraiment un comble de devoir passer par un pr otocole
réseau du côté obscur...)

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
alainoSPAMlivier
Jacques Perrocheau wrote:

Même remarque que Gilles et Jean-Noel sur les adresses de routeur.

J'ai supprimé les adresses de routeur, sans résultat.

Et qu'est-ce qu'il ya comme configuration TCP/IP sur la carte Ethernet 1
du Mac Pro ?. Si tu es dans le même sous-réseau sur celle-ci cela ne va
pas aider.

La carte ethernet 1 est branchée à une base airport Extremequi me sert
de switch pour mes liaisons avec un PC sous Windows 7 et délivre
Internet par wifi à 2 iMac. J'ai pris une autre adresse de sous-réseau
pour la carte #2 (255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0). Pas mieux. :-/
alainoSPAMlivier
J. Vernet wrote:

Le 28/02/2012 16:53, Alain Olivier a écrit :
> Au fait ça serait quoi le dernier portable supportant un Mac OS 9.2.x ?
> Because mon WallStreet ne fonctionne plus. :-/
Euh... un iBook G4 1.33 ??

En parlant de ça, j'ai aussi un iBook G4 800 mai il ne démarre pas sous
Mac OS 9 bien que j'y aie accès en tant que "Classic" bien sûr. J'ai
oublié quelque chose ?
J. Vernet
Le 29/02/2012 12:34, Alain Olivier a écrit :

[...]

Non, ça, c'est le masque réseau: ne pas toucher, mettre 255.255.255.0
pour les deux. Ce qu'il faut, c'est 2 réseaux distincts, 192.168.1.0
-classiquement c'est l'adresse des boxs- et 192.168.2.0, par exemple
pour le réseau entre les 2 machines. Utiliser un switch entre les 2 pour
bien éliminer les problèmes de vitesse.

Il me semble que sous 9.2, la pile TCP/IP n'est initialisée qu'après
l'avoir utilisée une fois, via un navigateur, par exemple.
Jacques Perrocheau
In article <jil73p$bee$,
"J. Vernet" wrote:

Il me semble que sous 9.2, la pile TCP/IP n'est initialisée qu'après
l'avoir utilisée une fois, via un navigateur, par exemple.

N'était-ce pas une option à cocher dans la fenêtre du TdB "TCP/IP" ?

C'est loin... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1kg88yl.1lq1d221wh2a9sN%,
(Alain Olivier) wrote:

J. Vernet wrote:

> Euh... un iBook G4 1.33 ??

En parlant de ça, j'ai aussi un iBook G4 800 mai il ne démarre pas sous
Mac OS 9 bien que j'y aie accès en tant que "Classic" bien sûr. J'ai
oublié quelque chose ?

Ouep, mais cela peut être intéressant s'il est en Mac OS X < 10.7.x

Au cas où les versions de AFP de Lion et de Mac OS 9 sont maintenant
"incompatibles".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Michael
J'ai notamment un NAS Synology que j'utilisais sans problème en
AFP sous Snow et auquel Lion refuse de se connecter...

Il y a eu pas mal de mise à jour de firmware de NAS suite à la sortie
de Lion et de la modification AFP. Le tien peut peut-être se mettre à
jour.
J. Vernet
Le 29/02/2012 14:24, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<jil73p$bee$,
"J. Vernet" wrote:

[...]

Pour te dire, la dernière fois que j'ai fais attention à cette case,
c'est sur un SE/30 sous 7.5. Mais il n'y a pas très longtemps. Existe
elle toujours sous 9.2 ??

JV
gilles
Jacques Perrocheau wrote:

N'était-ce pas une option à cocher dans la fenêtre du TdB "TCP/IP" ?

Oui, je crois qu'il y avait un menu "option" ou "réglages", et une case
à cocher "toujours activé", ou activé au besoin un truc comme ça...

C'est loin... ;-)

quelques années :-) (et en même temps : quelques centimètres il suffit
que je rallume le G3...)
1 2 3 4 5