connexion mail en vacances (thunderbird, avec free)

62 réponses
claude bb
bonjour Í  toutes et tous

je dois partir de chez moi, pendant 4 jours, et pendant ce temps la, je
dois recevoir un mail important

je pensais emmener mon ordi,et utiliser le partage de connexion sur mon pc

pour les messages entrants, je ne pense pas, qu'il y ait de probléme,
mon gamin, m'a envoyé un mail de son gsm, et il est bien arrivé, sur mon
pc (connecté Í  mon tél)

quid des messages sortants,

j pose cette question, car il ya qq années, j'avais du faire une
manoeuvre, j ne sais plus, si c'était dans thunderbird, ou dans ma
console d gestion, sur free

Í  la limite, me dirais vous, je pourrais utiliser le webmail..:)

ça vous dit qq chose, cette histoire de message sortant?

merci

2 réponses

christian
Le Sat, 24 Apr 2021 10:10:25 +0000, Pinuche a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Messagerie_web

Le Web c'est le Web, le POP c'est le POP, l'IMAP ce n'est pas le Web

et un webmail est une application qui utilise les protocoles du Web et
l'IMAP
(comme Roundcube, RainLoop, etc).
--
Christian
siger
Pinuche a utilisé son clavier pour écrire :
["Followup-To:" header set to fr.comp.mail.]
On 2021-04-24, siger ecrivationnait :
Après mÍ»re réflexion, Lex Homil a écrit :
Le 05/03/2021 siger écrivationnait :
Ce n'est pas l'ordinateur mais l'IP. C'est Í  dire que tu viens avec ton
ordinateur, tu te connecte sur sa connexion, et tu vois l'adresse mélchez
Orange de ton hÍ´te.
Moi qui n'enregistre aucun mot de passe ni cookie ni historique, quand
j'entre orange.fr dans mon navigateur, puis "identifiez vous", il y a déjÍ
l'identifiant d'indiqué, je n'ai plus qu'Í  mettre le mot de passe.

cookie ce n'est pas de la messagerie, navigateur non plus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Messagerie_web

Le Web c'est le Web, le POP c'est le POP, l'IMAP ce n'est pas le Web

Tout le monde est d'accord avec ça, il me semble.
--
siger