Conseil pour l'achat d'un portable

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je travaille actuellement avec un portable Fujitsu-Siemens Amilo K7600 6
D08 datant de ~ 5 ans à bout de souffle.

J'envisage d'acheter un portable HP Pavilion dv-2115sf
(Il semble nouveau et je ne l'ai vu en vente qu'à la FNAC et chez
Conforama).

Voici le lien vers la page ad'hoc de la FNAC pour les caractéristiques :
http://micro-informatique.fnac.com/a2692533/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2115sf-17-3-TFT

Les performances et le prix me conviennent. J'aime bien aussi son "look"
mais c'est accessoire ;-)

Auriez-vous des opinions (bonnes ou mauvaises) sur cette machine ?

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

1 2 3 4 5
Droger Jean-Paul
Pierre COURTIADE a formulé la demande :
[...]

salut chef!!

ben s'il vient de sortir, personne n'a d'expérioence et lorque un REX
sera diponible la machine ne sera plus en vente!!

Perso j'ai déjàtranspiré sur des HP, pas possible!! Et là bon courage,
faudra te débarasser de Norton!!

entre nous je préfère de loin les Toshiba où tu transpire un peu moins
(McAffee s'enlève nettement plus facilement), tu as celui là qui est
pas mal:

http://micro-informatique.fnac.com/a2694422/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L550-10N-17-3-TFT?PIDP317

et pour un prix équivalent!! et n"oublie pas de payer les 30 ¤ pour
passer à Sewen en octobre, je pense que Vista sera vite oublié par MS!!

En plus si un jour tu veux y coller un autre OS le Toshiba se laissera
faire sans problème, le HP pas certain!!

Par contre avant de commencer à acheter va donc voir sur les sites de
HP puis autres ce qu'il y a comme pilotes et doc dessus!!

Pour avoir des opinions éventuels, tu peux aussi poser une question en
anglais sur google et sélectionner que les réponses en anglais, tu
tomberas sur des sites aux USA qui sont en général assez objectifs, je
dits bien en général car il arrive que la référence française n'existe
pas là bas!!

Bonne journée parisienne!

with wanadoo;

Jean-Pierre Roche
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Hum... Amha il faut aussi regarder les interfaces
disponibles : le Toshiba ne semble avoir ni connecteur
ExpressCard ni interface Firewire...
Ca me paraît plus important qu'un improbable changement
d'os. Finalement tout dépend de l'usage prévu pour ce
portable. Dont on ne sait rien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Mihamina Rakotomandimby
08/10/2009 09:52 AM, Jean-Pierre Roche:
Ca me paraît plus important qu'un improbable changement d'os.

"improbable"? Chouette, tu va nous donner des chiffres... :-)
Parceque chez moi la probabilité de _changement_ est de 1.
Je parle bien de changement et non de multiboot.
Jean-Pierre Roche
Mihamina Rakotomandimby a écrit :

"improbable"? Chouette, tu va nous donner des chiffres... :-)
Parceque chez moi la probabilité de _changement_ est de 1.
Je parle bien de changement et non de multiboot.

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais je connais
vraiment beaucoup de gens qui ont un portable et *aucun* qui
ait changé d'os. Amha ça ne concerne que les bidouilleurs ou
les informaticiens.
Si tu as des stats sur les acheteurs de portables qui
changent d'os et non ton exemple personnel je suis preneur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre COURTIADE
Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Salut Jean-Paul,

Oui, je m'en doutais un peu, mais qui ne tente rien n'a rien ;-)
REX = retour d'expérience ? Sur ce point, tu as toutafé raison !

Perso j'ai déjà transpiré sur des HP, pas possible!! Et là bon
courage,
faudra te débarasser de Norton!!

Je n'ai jamais eu de portable HP, mais un fixe et plusieurs imprimantes
"tout en un" m'ont donné toute satisfaction. Un seul bémol : la myriade
de logiciels qu'il fournissent avec les imprimantes et dont la plupart
sont soit inutiles soit bugués soit incompatibles de IE !

Mais en faisant gaffe à ce qu'on installe, ça baigne. Et puis ça marche
bien entre leurs ordis et leurs imprimantes (il ne manquerait plus que
ça !). Et comme j'ai une imprimante HP ici et une autre en Bretagne, ...

Pour Norton, je le *hais* ! J'ai effectivement eu dans le temps des tas
de pb pour nettoyer leurs scories. Mais il existe maintenant un outil de
nettoyage efficace diffusé par Norton.

En général, les ordis neufs ont un anti-virus sur le DD mais il n'est
pas installé ; et je m'empresse de le virer pour mettre ce qui me plaît
: Kaspersky (ou Avast pour un gratuit).

[...]

OK, merci beaucoup : je vais aller voir ça !

et pour un prix équivalent!! et n"oublie pas de payer les 30 ¤ pour
passer à Seven en octobre, je pense que Vista sera vite oublié par
MS!!

Oh oui, bien sûr ! Ca va même être pénible de supporter Vista pendant 2
ou 3 mois :-(

En plus si un jour tu veux y coller un autre OS le Toshiba se laissera
faire sans problème, le HP pas certain !!

A priori, avec tout le bien que j'entends sur Seven, je ne pense pas
avoir à mettre autre chose : mais tu as raison de soulever ce point
important.

Par contre avant de commencer à acheter va donc voir sur les sites de
HP puis autres ce qu'il y a comme pilotes et doc dessus!!

Bonne idée aussi : je vais y aller.

Pour avoir des opinions éventuelles, tu peux aussi poser une question
[...]

Oui, la référence de cet ordi : HP Pavilion dv7-2115sf
(j'avais dans mon 1er message oublié le 7 après dv)
qui se termine par sf est je pense une référence spéciale pour les ordis
vendus avec clavier azerty et tout le toutim en français.

Je n'ai jamais posé de question sur Google : as-tu une adresse pour ça ?
Ou alors veux-tu parler de lancer une recherche avec Google avec
quelques mots-clés, dont la référence et des mots comme "opinion",
"experience", ... ?

Bonne journée parisienne!

Merci, la température est nettement plus supportable maintenant. Mais il
faudrait beaucoup de pluie : le jardin est désespérément sec ...

Un grand merci pour tes conseils.

Question complémentaire plus difficile peut-être : mon portable actuel a
un ventilateur très bruyant qui tourne presque sans arrêt (dès
l'origine).

Quelqu'un connaîtrait-il un site qui donne le bruit généré par les
ordinateurs ?
Pas évident dans l'absolu et encore moins pour un ordi récent !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Pierre COURTIADE
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Oui, j'avais vu cette différence en regardant en vitesse le Toshiba.

Ca me paraît plus important qu'un improbable changement
d'os.

Oui : voir ma réponse de 09:25 à Jean-Paul Droger.
Je compte à la sortie de W7 virer Vista, mais c'est tout.

Finalement tout dépend de l'usage prévu pour ce portable. Dont on ne
sait rien.

Désolé, j'aurais dû commencer par ça :-(
Je m'y mets et je complèterai ma demande.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Droger Jean-Paul

Salut Jean-Paul,

Oui, je m'en doutais un peu, mais qui ne tente rien n'a rien ;-)
REX = retour d'expérience ?

OUI

Sur ce point, tu as toutafé raison !

Perso j'ai déjà transpiré sur des HP, pas possible!! Et là bon
courage,
faudra te débarasser de Norton!!

..

Pour Norton, je le *hais* ! J'ai effectivement eu dans le temps des tas
de pb pour nettoyer leurs scories. Mais il existe maintenant un outil de
nettoyage efficace diffusé par Norton.

hé oui tellement efficace qu'il lui arrive aussi d'enlever quelques
clés de registre en trop et Microsoft Update ne marche plus alors!!

conclusions: je désinstalle avec le panneau de conf, puis rechgerches
dans le registre directement pour enlever de façon certaine que ce qui
concerne NORTON ... car sino Avast refuse de s'installer!! Bref une
petite 1/2 à maniper tranquilement!!

En général, les ordis neufs ont un anti-virus sur le DD mais il n'est
pas installé ; et je m'empresse de le virer pour mettre ce qui me plaît
: Kaspersky (ou Avast pour un gratuit).

Oh là HP te gratifie de la Norton Security Suite, tu seras verni et
très bien protégé!

[...]

oh tu faits une recherche avec la référence sur google ou un autre
moteur de recherche, mais faut une recherche avancée sinon il te file
du français ... et y faut y coller un peut plus que la référence sinon
tu n'as que les sites qui veulent te le vendre et te comparer les prix

je ne sais plus ce que j'ai entré la dernière fois, sinon tu peux aussi
ne cercher que dans les groupes ... mais tu n'auras pas les ites de
comparaison des associations de consommateur!! mais je ne garde rien en
mémoire pour cela, l'expérience me prouve que on tombe souvent sur
error 440, le site a disparut ou a changé de nom!!

PS pour les imprimantes: c'est bien ce qui ne pose pas de problèmes
d'interface en général, suffit d'y installer le pilote ... et de ne pas
oublier le bon cable naturellement (ou la wifi si elle passe bien)!

Ce matin 20°C seulement, j'aère, mais les murs rendent la chaleur
emmagasinée, laconstante de temps est de l'ordre de 4/6 jours ... et
donc cela ne va pas s'arranger; par contre la pluie a fait un peu de
bien, le SE est sec, sec c'est pas croyable!!

with wanadoo;

Mic Archambault
Pourrais-tu attendre quelques mois ? En effet Vista va être remplacé par un
W7 qui ne peut être pire...
Si tu acceptes Vista il y aura bientôt d'excellentes affaires de portables
actuels bradés.
Je crois que Dell accepte de livrer ses portables avec XP (?)

--
Michel
La pensée louf de la semaine

"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de news:
4a7f4bb7$0$436$
[...]

era
Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Si tu veux le temps sur la Corse, je peux
le donner, mais sans Seven !
Ou voir ci-dessous..

--
era
Mihamina Rakotomandimby
08/10/2009 10:11 AM, Jean-Pierre Roche:
Amha ça ne concerne que les bidouilleurs ou les informaticiens.

Ou ceux qui en ont autour d'eux. Ceci dit aller de "bidoulleur" à "informaticien"
c'est quand meme couvrir une grande partie de la population.
1 2 3 4 5