Conseil pour un APN

Jide
Bonjour! J'ai déjà un reflex et un compact , je cherche un APN "bloc note
d'images" que je pourrais avoir sur moi. Donc léger et plat, grand angle
( zoom pas nécessaire ) et surtout : viseur optique! Une bonne qualité
optique ne serait pas de refus. Et je me perds dans tous les modèles
existants. Quelqu'un pourrait il me conseiller à ce sujet?
Merci
J.D.

1 2 3 4 5
markorki
KMS a écrit :

En occase, il y a des anciens modèles compacts, mais dont le viseur
optique est symbolique: un vrai trou de serrure, sans compter la
parallaxe. Utile seulement quand le soleil rend l'écran illisible, mais
on peut parler de dépannage plus qu'autre chose.

N'importe quoi

Les viseurs optiques des compacts Ricoh n'ont pas le confort d'une visée
de reflex, mais sont 100% utilisables, analogues aux viseurs des
derniers compacts argentiques tels les Espio Pentax, qui avaient des
zooms "modestes" 28-105 à 28-140, mais étaient excellents et
**très_utilisables**.

"Seulement quand le soleil rend l'écran illisible" c'est >50% des photos
en extérieur ;-)

En neuf, il reste les canon Gnn, mais à part la combinaison viseur
optique (utilisable quoique pas génial)/écran orientable, ils n'ont rien
pour eux.
KMS
markorki a écrit le 07/10/2011 :
KMS a écrit :

[...]

Je parlais des anciens modèles compacts, l'as-tu remarqué ?

n'ont pas le confort d'une visée de
reflex,

Le monsieur parle de viseur optique. Donne un modèle Ricoh précis et on
en reparle.

[...]

C'est ta vie, pas celle des autres.
On peut très bien tenir l'écran au niveau de l'oeil à faible distance
(la lecture d'un écran se fait naturellement à une distance à peu près
égale à sa diagonale.) Et mettre une casquette au besoin. Ca réduit
notablement les soit-disant 50% et plus.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/10/2011 18:51, Jide a écrit :
[...]

si ça existe je suis preneur aussi !
Pierre
"Jide" a écrit dans le message de
[...]

Je me glisse dans ce fil pour demander si quelqu'un a essayé ceci sur un APN
reflex ou compact (ce qui rejoint la conversation en cours) :
http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-accessoires-video-fi-390-c-134_190.html?ref4&gclid=CIXMuKDF1qsCFYMPfAod9kQuQg
Je rajoute +1 pour le S95 (compact expert) que je possède et dont je suis
très satisfait : piqué excellent notamment, encombrement réduit, grand
capteur, écran LCD très confortable et objectif lumineux.

Jean-Pierre Roche
Le 07/10/2011 14:20, Pierre a écrit :

[...]

J'avais fabriqué un truc dans ce genre avec une visionneuse
diapo pour mon Coolpix 990. Ca peut aider mais ça reste
bricolo : avec la plupart des écrans la définition est
insuffisante pour une visée agréable... De plus ce serait
bien plus pratique si on pouvait viser du haut (ce qui était
le cas avec un 990 puisque c'est un bi-corps).
Amha aucun intérêt. Du moins pour la photo et surtout sur un
reflex.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
efji
On 10/07/2011 10:34 AM, KMS wrote:

Pour ça, il faut sauf erreur monter en volume vers les Panasonic et les
Olympus en format µ4/3. Les Olympus Pen ont un viseur optique, mais
optionnel (supplément de coût) et qui s'insère dans la griffe porte
flash. Le risque de le perdre est assez élevé.

Non aucun des micro 4/3 n'a de viseur optique. Ce sont
des viseurs numériques (EVF) qui n'apportent pas grand
chose par rapport à la visée sur écran.
Cela dit les viseurs optiques des compacts haut de gamme
genre G13 sont nuls aussi. Oublions l'ancien monde.

--
F.J.
KMS
efji a écrit le 07/10/2011 :
[...]

Tu as raison, les viseurs détachables des Olympus Pen sont des EVF, au
temps pour moi.

Cela dit les viseurs optiques des compacts haut de gamme
genre G13 sont nuls aussi. Oublions l'ancien monde.
news.free.fr
Le Fri, 07 Oct 2011 13:37:45 +0200, Stephane Legras-Decussy
a écrit:

[...]

+1, moi aussi je suis preneur.

Voilà ce que j'ai trouvé, mais ni léger ni plat :-(

Canon PowerShot A1200
Canon PowerShot G12
Fujifilm FinePix X10
Nikon Coolpix P7000
Nikon Coolpix P7100

Cordialement
KMS
Pierre a écrit le 07/10/2011 :
[...]

En version plus légère et nettement moins encombrante hors utilisation,
tu a aussi cette variante :
http://www.dpreview.com/reviews/hoodman/

En revanche, l'avantage des versions rigides telles que celles de ton
lien web est leur mise en place par aimantation. C'est donc plus rapide
à enlever et à remettre. Ils sont assez "universels" (ie utilisables
d'un modèle apn à l'autre pour les écrans 7 pouces, par exemple.)
KMS
KMS a écrit le 07/10/2011 :

[...]

Rectification: pour des écrans *3* pouces, ça suffira largement.
1 2 3 4 5