Conseil pour un APN

Jide
Bonjour! J'ai déjà un reflex et un compact , je cherche un APN "bloc note
d'images" que je pourrais avoir sur moi. Donc léger et plat, grand angle
( zoom pas nécessaire ) et surtout : viseur optique! Une bonne qualité
optique ne serait pas de refus. Et je me perds dans tous les modèles
existants. Quelqu'un pourrait il me conseiller à ce sujet?
Merci
J.D.

1 2 3 4 5
anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

Quand les yeux n'accommodent plus aussi bien de près et que les bras
deviennent trop court, un viseur avec correction de dioptrie, qu'il soit
électronique ou non, est bien pratique.

quand tu es dans une situation trop ensoleillée, et malgré les lunettes
de soleil, tu appréicies aussi.

A moins qu'un chevalier servant te tienne le parapluie ?
markorki
KMS a écrit :
markorki a écrit le 07/10/2011 :
KMS a écrit :

En occase, il y a des anciens modèles compacts, mais dont le viseur
optique est symbolique: un vrai trou de serrure, sans compter la
parallaxe. Utile seulement quand le soleil rend l'écran illisible, mais
on peut parler de dépannage plus qu'autre chose.

N'importe quoi

Les viseurs optiques des compacts Ricoh

Je parlais des anciens modèles compacts, l'as-tu remarqué ?

Oui, moi aussi : Caplio GX, GX100 et quelques autres

n'ont pas le confort d'une visée de reflex,

Le monsieur parle de viseur optique. Donne un modèle Ricoh précis et on
en reparle.

Moi aussi je parlais de viseurs optiques de compacts, que je comparais à
un viseur (optique) de reflex, pour les modèles, voir plus haut.

mais sont 100% utilisables, analogues aux viseurs des derniers
compacts argentiques tels les Espio Pentax, qui avaient des zooms
"modestes" 28-105 à 28-140, mais étaient excellents et
**très_utilisables**.

"Seulement quand le soleil rend l'écran illisible" c'est >50% des
photos en extérieur ;-)

C'est ta vie, pas celle des autres.

Celle de beaucoup d'autres pourtant, JPR, et quelques autres ici depuis
des mois voire des années.

On peut très bien tenir l'écran au niveau de l'oeil à faible distance
(la lecture d'un écran se fait naturellement à une distance à peu près
égale à sa diagonale.)

polope ! Si "on" peut, il se trouve que personne ne fait ça avec un compact.

Et mettre une casquette au besoin. Ca réduit
notablement les soit-disant 50% et plus.

J'ai **toujours une casquette en rando, pas comme un zyva, avec la
visière devant (et un voile derrière pour protéger la nuque, comme les
dupont/d, oui, et ça n'a jamais empéché un écran d'être illisible dès
qu'il fait un peu clair.
Jean-Claude Ghislain
"Anne" a écrit :

A moins qu'un chevalier servant te tienne le parapluie ?

Pour une dame que ne ferait-on pas...

--
JCG
Erwan David
(Anne) écrivait :

Le G13, si, mais pour la poche, je le sens moins bien. Et du coup, même
dans un sac de dame...

G13 ? Les vendeurs du sad canon au salon de la photo ne le connaissent
pas.

Tu dois vouloirdire G12.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Anne) écrivait :

Le G13, si, mais pour la poche, je le sens moins bien. Et du coup, même
dans un sac de dame...

G13 ? Les vendeurs du stand canon au salon de la photo ne le connaissent
pas.

Tu dois vouloir dire G12.

les riches l'auraient accaparé
£g
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 4e8f7cd9$0$30776$
KMS a écrit :

[...]

La casquette, pour lire l'écran,a moins d'avoir une penne d'un mètre.

--
£g
KMS
KMS a écrit :

[...]

Mouarf. C'est ça:
http://www.focus-numerique.com/articles/16/ricoh-caplio-gx100.jpg
Mais pourquoi diable a-t'on besoin de rajouter un viseur amovible ?

La demande ce sont les compacts type "bloc-notes". Je pensais pour ma
part aux anciens Ixus. Les Ricoh, c'est donc hors-sujet.

[...]

Tiens donc...Et tu penses que ça évite d'écrire des conneries ?

En l'occurence, on peut douter de l'assertion que "l'écran illisible"
c'est >50% des photos en extérieur"...Même pour un amateur de candid
photography qui shoote exclusivement entre le 1er juillet et le 31
août.

[...]

Un écran illisible par temps "un peu clair", c'est peut-être qu'il faut
consulter.
anneleguennec
Erwan David wrote:

> [...]
> dans un sac de dame...

G13 ? Les vendeurs du stand canon au salon de la photo ne le connaissent

Actuellement, mais dans un avnir pas trop lointain ? A moins que,
considérant le 13, ils décident de shunter cette version ?

Ceci dit, j'ai pu comparer les tailles des deux cet après midi, et le
G12 est moins pire que je pensais.

sinon, le Pentax Q est encore moins encombrant. Mais plsu cher :=((
François
Le 08/10/2011 21:26, KMS a écrit :
Un écran illisible par temps "un peu clair", c'est peut-être qu'il faut
consulter.

Ou attendre l'arrivée d'un nuage. La photo n'en sera que meilleure.

--
François
Erwan David
(Anne) écrivait :

Erwan David wrote:

> [...]

considérant le 13, ils décident de shunter cette version ?

Ceci dit, j'ai pu comparer les tailles des deux cet après midi, et le

Dans ce genre il y a aussi le Nikon P7100.

sinon, le Pentax Q est encore moins encombrant. Mais plsu cher :=((

On n'a rien sans rien...

Pour ma part je garde mon k7 et mon S90...