Conseil pour un APN

Jide
Bonjour! J'ai déjà un reflex et un compact , je cherche un APN "bloc note
d'images" que je pourrais avoir sur moi. Donc léger et plat, grand angle
( zoom pas nécessaire ) et surtout : viseur optique! Une bonne qualité
optique ne serait pas de refus. Et je me perds dans tous les modèles
existants. Quelqu'un pourrait il me conseiller à ce sujet?
Merci
J.D.

1 2 3 4 5
ytabouret
Le Fri, 07 Oct 2011 15:10:25 +0200, news.free.fr a
écrit:

Le Fri, 07 Oct 2011 13:37:45 +0200, Stephane Legras-Decussy
a écrit:

Le 06/10/2011 18:51, Jide a écrit :
[...]

si ça existe je suis preneur aussi !

+1, moi aussi je suis preneur.

Voilà ce que j'ai trouvé, mais ni léger ni plat :-(

Canon PowerShot A1200
Canon PowerShot G12
Fujifilm FinePix X10
Nikon Coolpix P7000
Nikon Coolpix P7100

Cordialement

J'ai trouvé celui là :
http://www.dpreview.com/products/canon/compacts/canon_sd780is
87x56x18mm, 155g
Jide
Le Fri, 07 Oct 2011 13:06:58 +0200, markorki a écrit:

"Seulement quand le soleil rend l'écran illisible" c'est >50% des photos
en extérieur ;-)

Tout à fait, et regarder un écran n'a , à mon humble avis rien à voir
avec un viseur, surtout pour un objet en mouvement. Quand à "mettre
l'écran à hauteur de l'oeil avec une distance égale à la diagonale", à
moins d'être myope comme une taupe, je ne vois pas comment faire?
J.D.
Jide
Le Fri, 07 Oct 2011 15:23:20 +0200, ytabouret a écrit:

J'ai trouvé celui là :
http://www.dpreview.com/products/canon/compacts/canon_sd780is
87x56x18mm, 155g

mais visiblement, visée sur écran!
J.D.
Ghost-Rider
Le 07/10/2011 18:51, Jide a écrit :

Quand à "mettre
l'écran à hauteur de l'oeil avec une distance égale à la diagonale", à
moins d'être myope comme une taupe, je ne vois pas comment faire?

Ben si ! Où est le problème ?
http://cjoint.com/11oc/AJhtjXtlPXp.htm

--
Ghost Rider
Pierre
"KMS" a écrit dans le message de
KMS a écrit le 07/10/2011 :

En version plus légère et nettement moins encombrante hors utilisation,
tu a aussi cette variante :
http://www.dpreview.com/reviews/hoodman/

En revanche, l'avantage des versions rigides telles que celles de ton
lien web est leur mise en place par aimantation. C'est donc plus rapide à
enlever et à remettre. Ils sont assez "universels" (ie utilisables d'un
modèle apn à l'autre pour les écrans 7 pouces, par exemple.)

Rectification: pour des écrans *3* pouces, ça suffira largement.

Merci à vous tous, donc seul J-P.R a tenté l'expérience, peu concluante...
En ce qui concerne le lcd 3 pouces, j'avais "presque" rectifié ;-)
Je vais quand même tenter un bricolage pour le lcd 3 pouces du s95 de bonne
définition, si c'est une réussite, je vous tiendrais au courant.

KMS
Jide a écrit le 07/10/2011 :
[...]

Pour les sujets en mouvements, tu ne vas rigoler avec un ultra-compact.

Quand à "mettre
l'écran à hauteur de l'oeil avec une distance égale à la diagonale", à
moins d'être myope comme une taupe, je ne vois pas comment faire?

Le punctum proximum de l'oeil (la distance mini de mise au point)
augmente généralement avec l'âge, mais avec des variations selon les
individus.
Tu prends ton compact actuel et tu regardes à quelle distance mini tu
peux visualiser l'écran. Simple, non ?
KMS
Ghost-Rider a écrit le 07/10/2011 :
[...]

Il y a de tout pour faire un monde:
http://1.bp.blogspot.com/-IToQfXghIH8/TlDk278nnVI/AAAAAAAAEJU/1heAut3Pec0/s1600/DSCN0166.jpg
KMS
Jide a écrit le 07/10/2011 :
[...]

Non, il y a apparemment un viseur tel que tu le souhaites dans ton
cahier des charges. Mais tellement étriqué que tu pourras presque
l'oublier. D'ailleurs, Canon l'a carrément oublié sur ses dernières
versions Ixus.

C'est comme l'évolution des espèces, ce qui ne sert pas n'a pas de
raison d'être conservé.
Jean-Claude Ghislain
"efji" a écrit :

Non aucun des micro 4/3 n'a de viseur optique. Ce sont des viseurs
numériques (EVF) qui n'apportent pas grand chose par rapport à la visée
sur écran.

Quand les yeux n'accommodent plus aussi bien de près et que les bras
deviennent trop court, un viseur avec correction de dioptrie, qu'il soit
électronique ou non, est bien pratique.

--
JCG
anneleguennec
grenault wrote:

> Pas vraiment de poche :=((
>
> Pour sac de dame, par contre...

Mais elles veulent tout !-)

Il tient dans mes poches malgré tout... Et quelle qualité d'image (F/2,
etc...)

disons que j'aime bien les appareils discrets quand je me balade dans
Niamey. la plupart des gens sont ravis qu'on les prenne en photot, mais
pour les scènes sur le vif, c'est raté avec un gros reflex.

Ceci dit, j'aimerais bien un écran orientable quand je suis au milieu de
gamins.

tout, je vous dis.
1 2 3 4 5