Conseil pour migration vers Thunderbird

J.R.
Bonsoir,

J'utilisais jusqu'à présent Mail, dont je commence à toucher les
limites :-(. J'ai donc migré vers Thunderbird 2 (bientôt le 3,
probablement en mars...).

Néanmoins quelques petites questions se posent :-) :
- tous mes contacts sont stockés dans le Carnet d'Adresses, et
Tunderbird ne me propose d'importer que depuis Eudora, que je n'ai pas.
Est-il possible d'importer des contacts du carnet d'adresses, ou
devrai-je les "rerentrer" un par un ?
- Peut-on importer des boîtes aux lettres depuis Mail vers Thunderbird ?
- Thunderbird stocke les mots de passe dans le "gestionnaire de mots de
passe". Où se trouve ce fameux gestionnaire, puisqu'il ne les prend pas
dans le Trousseau d'Accès ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée !

2 3 4 5 6
sebastienmarty

On 2009-11-12 15:11:34 +0100, (Bazto
FEBOR) said:

> Heu je fais ça depuis bien longtemps avec mail !

Ah oui ? Comment ?
Mettons que tu veuilles ranger les mails d'une même boite mail dans trois
dossier, comment fais-tu pour créer ces dossiers ?

Regarde en bas à gauche, le signe "+".

--
[SbM]
sebastienmarty

On 2009-11-12 08:46:04 +0100,
(Benoit) said:

> [...]

que ça a évolué avec celui de Snow) de créer des dossiers comme dans
Thunderbird où affecter (automatiquement ou pas) des messages.

Pardon ??? Ça fait un moment que Mail.app le propose, ça, notamment avec
les dossiers "intelligents", fort pratiques.

Dans
Mail, on ne peut voir que l'ensemble des messages ou ceux d'une boite
en particulier. Donc Thunderbird est à mon sens meilleur dans le
classement des messages que Mail.

Là je ne vois pas. Comment fonctionne Thunderbird ? Parce que dans
Mail.app, tu peux très bien sélectionner les BAL que tu souhaites voir
(sélection multiple par Pomme-clic).

--
[SbM]
J.R.

On 2009-11-12 15:11:34 +0100, (Bazto
FEBOR) said:

J.R. wrote:

[...]

Tu me suggères de créer une boite aux lettres intelligente ?
Si oui, ça ne me convient pas :-)). En effet, je souhaiterais qu'elle
apparaisse "à l'intérieur" de ma boite mail. Là ça créé un truc à part,
"Boites aux lettres intelligentes". Je préfère le système de
Thunderbird...
sebastienmarty
J.R. wrote:

Tu me suggères de créer une boite aux lettres intelligente ?
Si oui, ça ne me convient pas :-)). En effet, je souhaiterais qu'elle
apparaisse "à l'intérieur" de ma boite mail.

Pas compris, pas grave.

--
[SbM]
J.R.
[...]

[...]

Je préfèrerais qu'elles apparaissent comme dans Thunderbird, c'est-à-dire
"à l'intérieur" de la boite mail.

[...]

Je te donne un exemple. J'ai trois boites mail : une chez Noos et 2 chez gmail.

Mail m'affiche :

______________

BOITES AUX LETTRES
Boîte de réception
BAL Noos
BAL Gmail
BAL Gmail 2
Messages envoyés
BAL Noos
BAL Gmail
BAL Gmail 2
Corbeille
sur mon Mac
BAL Noos
BAL Gmail
BAL Gmail 2
Courier indésirable
BAL Noos
BAL Gmail
BAL Gmail 2

BOITES AUX LETTRES INTELLIGENTES
BAL Intelligente 1
BAL Intelligente 2

RSS

______________

alors que Thunderbird m'affichera :

BAL Noos
Courier entrant
Envoyés
Indésirables
Corbeille

BAL Gmail 1
Courier entrant
Envoyés
Indésirables
Corbeille

BAL Gmail 2
Courier entrant
Envoyés
Indésirables
Corbeille

Dossiers locaux
Courier entrant
Messages en attente
Brouillons
Corbeille

______________

(je ne me sers pas de dossiers locaux, ça sert à avoir tous ses mails
dans une même BAL, comme sous Mail en gros)

Je pourrais mettre, dans Thunderbird, un dossier (l'équivalent des BAL
intelligentes de Mail) dans l'une des boîtes aux lettres, ce que je ne
pourrais pas faire avec Mail. Et je peux y mettre _les mails que je
veux_ alors qu'avec Mail, on ne peut pas drag & dropper sur une BAL.
Par exemple :

______________

BAL Noos
Courier entrant
Dossier 1
Dossier 2
Envoyés
Indésirables
Corbeille
______________

Ce système me convient mieux que celui de Mail, maintenant je ne fais
bien sûr pas de mon cas une généralité :-)) !
J.R.
On 2009-11-12 18:37:12 +0100, (SbM) said:

J.R. wrote:

Tu me suggères de créer une boite aux lettres intelligente ?
Si oui, ça ne me convient pas :-)). En effet, je souhaiterais qu'elle
apparaisse "à l'intérieur" de ma boite mail.

Pas compris, pas grave.

Voir mon autre message :-)))
sebastienmarty
J.R. wrote:

Ce système me convient mieux que celui de Mail, maintenant je ne fais
bien sûr pas de mon cas une généralité :-)) !

Ah oui en effet, moi c'est le système de Thunderbird tel que tu
l'exposes qui ne me convient pas du tout ;)

--
[SbM]
J.R.
On 2009-11-12 18:46:45 +0100, (SbM) said:

J.R. wrote:

[...]

Note que tu peux régler pour avoir une copie de tous tes mails dans
"dossiers locaux". Mais bon, dans ce cas là, si c'est pour avoir grosso
modo la même présentation que sur Mail avec Thunderbird, à part si tu
as du temps à perdre pour tout reconfigurer, ça n'a pas d'intérêt :-)
benoit.sansspam
J.R. wrote:

[...]

Ça ne créé rien à part. Tu as les dossiers intelligents et les
autres dossiers. Entre mes règles de classement à la réception et les
dossiers intelligents, ma boîte mail est : .

ivqr

JLB21
Le 2009-11-12 14:22:04 +0100, J.R. dit :

On 2009-11-12 08:46:04 +0100,
(Benoit) said:

- L'impossibilitŽ (en tout cas dans Mail 3.6, avec Leopard, peut-

2 3 4 5 6