Des conseils pour piloter ma s½ur

michele
Soit un MacBookPro à Paris + un MacBookPro en Picardie.

Le MBP de Picardie ne sait pas se débrouiller tout seul.
D'ailleurs, pour le moment, il ne sait même pas se servir d'OSX (ce qui
promet).

Je voudrais mettre de quoi naviguer et bidouiller dans le MBP de
Picardie à partir de Paris. Un truc pas lourd et pas pénible à utiliser,
un truc genre clicodrôme. Vos avis ?

2 3 4 5 6
stephane.martin
JiPaul wrote:

Vine Server chez lui (on peut aussi utiliser ce qui est intégré à
Léopard ou Snow, mais on est tous les deux sous Tiger, et je crois qu'il
y a ce pb de couleurs dont parle Francis)

- JolyFastVNC chez moi, qui a le mérite de pouvoir être configuré en bas

Chez moi, ne fonctionne plus depuis le passage à Snow Léopard,
l'application ne se lance plus ?
--
Stéphane MARTIN
blanc
Stéphane Martin wrote:

Chez moi, ne fonctionne plus depuis le passage à Snow Léopard,
l'application ne se lance plus ?

Je ne peux pas dire. Je suis sous Tiger.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
JiPaul a écrit :

Je ne peux pas dire. Je suis sous Tiger.

Vous attendez quelle version pour avancer??
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

Vous attendez quelle version pour avancer??

J'attendais Snow Léopard... Et j'ai été très déçu de savoir qu'il ne
pouvais pas être installé sur un PowerPC :-(
Comme mon G4 Quicksilver 933 MHz de 2003 fonctionne encore très bien,
j'attendrais donc qu'il soit en panne pour avancer :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Comme mon G4 Quicksilver 933 MHz de 2003 fonctionne encore très bien,
j'attendrais donc qu'il soit en panne pour avancer :-)

C'est tout le "problème" d'un hardware fiable :-)
J'ai eu comme ça un ppc 4400/200 acheté en 97 qui a tenu 10 ans; même en
lui ajoutant une carte accélératrice g3, je n'ai pas pu l'achever à
l'époque...
--
Manfred
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

J'ai eu comme ça un ppc 4400/200 acheté en 97 qui a tenu 10 ans; mê me en
lui ajoutant une carte accélératrice g3, je n'ai pas pu l'achever à
l'époque...

4400/200 aussi de 98 à 2002;vu un iMac bleu pas cher à Conforama
et là j'ai craqué car le silence+pas d'unité centrale et de cables
c'était irrésistible.
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

4400/200 aussi de 98 à 2002;vu un iMac bleu pas cher à Conforama
et là j'ai craqué car le silence+pas d'unité centrale et de cables

C'est vrai ici aussi; en 2005, j'en ai eu marre du bruit de frigo du
4400! Jai "craqué" pour un iMac g5 qui lui m'a lâché en 2009 :(
Sinon, dans la série ordinosaures increvables, j'ai acheté d'occase en
94 un Mac Classic (mon 2e "frigo"!) qui a tenu jusqu'en 2008. Pour finir
l'inventaire, mon Powerbook 150 acheté en 94 est toujours vivant!
Le seul souci avec ces vieiiles bécanes, c'était d'aller sur internet
sous système 9.1 par exemple, avec un vieux soft comme explorer 5 ou un
Mozilla 1.x. Sur la fin (2005), ça ramait un peu, même avec iCab...
--
Manfred
yapu
JiPaul wrote:

Autrement dit c'est un mode tout à fait différent. C'est le serveur qui
appelle le client (alors qu'en mode normal c'est le client qui appelle
le serveur).
- Pour le mettre en oeuvre tu commences par mettre ton client en écoute.
Par exemple avec Chicken of the VNC :

voilà le chainon qui me manquait, j'ai trouvé le réglage dans les pref
de JollyFastVNC (il me propose meme de mettre une route dans mon
routeur... bizarre, non ?)

depuis, j'ai effectivement le port 5500 de mon G5 ouvert (fcp-addr-srvr1
d'après le scanner), et meme, quand je fais le scan, un message
s'affiche me demandant quelle est ma connexion entrante préférée

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
stephane.martin
JiPaul wrote:

Je ne peux pas dire. Je suis sous Tiger.

Voilà ce cela donne quand je lance Vine Server 3.11

<http://cjoint.com/data/kDpSQESqEZ.htm>
--
Stéphane MARTIN
blanc
Stéphane Martin wrote:

Voilà ce cela donne quand je lance Vine Server 3.11

<http://cjoint.com/data/kDpSQESqEZ.htm>

Voilà ce que ça donne chez moi (fenêtre principale + fenêtre "apropos")
:
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/tmp/essai/Vine-Server.jpg>