conseils reproduction tableau

126 réponses
Ernest
Bonjour =E0 tous,

on a le projet de reproduire un grand tableau portrait de famille
grandeur nature (2m x 1.6m =E0 peu pr=E8s) et je me renseigne parce que
j'ignore tout sur la photo num=E9rique. J'ai trouv=E9 un imprimeur qui
peut le faire =E0 partir d'une photo num=E9rique. Il m'a dit qu'il faut la
meilleure d=E9finition possible mais il n'a pas su me dire plus. Quels
sont les appareils professionnels les plus performants actuellement ?
(d=E9finition, m=E9gapixels...)

Avant d'aller =E0 la recherche de photografes professionnels, je voulais
avoir une id=E9e de ce que je peux esp=E9rer de mieux en qualit=E9
num=E9rique.

Merci pour tous les renseignements que vous pouvez me donner

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :

Je crois que Noëlle voulait la faire avec Photoshop et elle se demandait
comment y arriver. Voilà.

Mais c'est idiot de ma part parce qu'il y a un outil juste pour dans
illustrator :).

Noëlle Adam
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
Delestaque wrote:
Mais ça, ce sont des ronds. Noëlle a parlé de spirales.

tu veux dire comme ça ?

www.cijoint.fr/cj200907/cijnv2YMdP.jpg

Oui, qui s'enroule sur elle-même. Mais ce n'était pas moi qui en
voulait une mais Noëlle. :-)

C'est tout de même pas grand chose, une spirale.

Je crois que Noëlle voulait la faire avec Photoshop et elle se
demandait comment y arriver. Voilà.

oui, j'ai lu, mais elle trouve toujours avant , ça ne sert à rien de
luidonner un tuyau, comme d'habitude, bon si on parlait d'une autre figure,
ou de profils, par exemple.

--
G.Ricco
TireLou
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :

Je crois que Noëlle voulait la faire avec Photoshop et elle se
demandait comment y arriver. Voilà.

Mais c'est idiot de ma part parce qu'il y a un outil juste pour dans
illustrator :).

Noëlle Adam

Je croyais que tu voulais faire une spirale avec Photoshop en bitmap au
lieu de l'avoir en vectoriel avec Illustrator. J'ai du mal lire. Je suis
contente que tu aies finalement trouvé ton p'tit bonheur. :-)

--
TireLou
Delestaque a écrit :

oui, j'ai lu, mais elle trouve toujours avant , ça ne sert à rien de
luidonner un tuyau, comme d'habitude, bon si on parlait d'une autre figure,
ou de profils, par exemple.

Bien oui, Noëlle se débrouille fort bien avec les softs Adobe. Ce qui
n'est pas mon cas.

--
TireLou
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
TireLou a écrit :

Je croyais que tu voulais faire une spirale avec Photoshop en bitmap au
lieu de l'avoir en vectoriel avec Illustrator. J'ai du mal lire. Je suis
contente que tu aies finalement trouvé ton p'tit bonheur. :-)

On peut faire un minimum de vectoriel avec photoshop ; mais c'est juste
que je n'aime pas forcément changer d'outil et faire des importations si
il y a moyen de faire autrement. Il est toujours facile de passer du
vectoriel en bitmap, dans l'autre sens ça n'est pas toujours le cas.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :

oui, j'ai lu, mais elle trouve toujours avant , ça ne sert à rien de
luidonner un tuyau, comme d'habitude, bon si on parlait d'une autre
figure, ou de profils, par exemple.

Bien oui, Noëlle se débrouille fort bien avec les softs Adobe. Ce qui
n'est pas mon cas.

Pas tant que ça non. Mais je fais des trucs, et quand j'ai besoin de
faire un truc je cherche et je cherche, parfois ce n'est pas faisable
sans passer par un autre soft. J'utilise Illustrator peu et mal, et il y
a certainement des pans de PS qui me restent dans l'ombre parce que je
n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Pourtant ça fait des années.

Noëlle Adam
TireLou
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
TireLou a écrit :

Je croyais que tu voulais faire une spirale avec Photoshop en bitmap
au lieu de l'avoir en vectoriel avec Illustrator. J'ai du mal lire. Je
suis contente que tu aies finalement trouvé ton p'tit bonheur. :-)

On peut faire un minimum de vectoriel avec photoshop ; mais c'est juste
que je n'aime pas forcément changer d'outil et faire des importations si
il y a moyen de faire autrement. Il est toujours facile de passer du
vectoriel en bitmap, dans l'autre sens ça n'est pas toujours le cas.

Noëlle Adam

Merci pour ces précisions, Noëlle. Je comprends mieux.

--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :

Je crois que Noëlle voulait la faire avec Photoshop et elle se
demandait comment y arriver. Voilà.

Mais c'est idiot de ma part parce qu'il y a un outil juste pour dans
illustrator :).

Noëlle Adam

Je croyais que tu voulais faire une spirale avec Photoshop en bitmap
au lieu de l'avoir en vectoriel avec Illustrator. J'ai du mal lire.
Je suis contente que tu aies finalement trouvé ton p'tit bonheur. :-)

comme tu peux soit vectoriser, soit pixeliser.

--
G.Ricco
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :

oui, j'ai lu, mais elle trouve toujours avant , ça ne sert à rien de
luidonner un tuyau, comme d'habitude, bon si on parlait d'une autre
figure, ou de profils, par exemple.

Bien oui, Noëlle se débrouille fort bien avec les softs Adobe. Ce qui
n'est pas mon cas.

qu'en sais tu ?

--
G.Ricco
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :

oui, j'ai lu, mais elle trouve toujours avant , ça ne sert à rien de
luidonner un tuyau, comme d'habitude, bon si on parlait d'une autre
figure, ou de profils, par exemple.

Bien oui, Noëlle se débrouille fort bien avec les softs Adobe. Ce qui
n'est pas mon cas.

Pas tant que ça non. Mais je fais des trucs, et quand j'ai besoin de
faire un truc je cherche et je cherche, parfois ce n'est pas faisable
sans passer par un autre soft. J'utilise Illustrator peu et mal, et
il y a certainement des pans de PS qui me restent dans l'ombre parce
que je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Pourtant ça fait des
années.
Noëlle Adam

faut demander a quelqu un qui connait des illustrateurs et graphistes qui ne
travaillent pas avec Illustrator , certains savent mieix que d'autres .

--
G.Ricco