conseils reproduction tableau

126 réponses
Ernest
Bonjour =E0 tous,

on a le projet de reproduire un grand tableau portrait de famille
grandeur nature (2m x 1.6m =E0 peu pr=E8s) et je me renseigne parce que
j'ignore tout sur la photo num=E9rique. J'ai trouv=E9 un imprimeur qui
peut le faire =E0 partir d'une photo num=E9rique. Il m'a dit qu'il faut la
meilleure d=E9finition possible mais il n'a pas su me dire plus. Quels
sont les appareils professionnels les plus performants actuellement ?
(d=E9finition, m=E9gapixels...)

Avant d'aller =E0 la recherche de photografes professionnels, je voulais
avoir une id=E9e de ce que je peux esp=E9rer de mieux en qualit=E9
num=E9rique.

Merci pour tous les renseignements que vous pouvez me donner

10 réponses

JeanPasse
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a4fdd49$0$12964$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :

oui, j'ai lu, mais elle trouve toujours avant , ça ne sert à rien de
luidonner un tuyau, comme d'habitude, bon si on parlait d'une autre
figure, ou de profils, par exemple.

Bien oui, Noëlle se débrouille fort bien avec les softs Adobe. Ce qui
n'est pas mon cas.

Pas tant que ça non. Mais je fais des trucs, et quand j'ai besoin de
faire un truc je cherche et je cherche, parfois ce n'est pas faisable
sans passer par un autre soft. J'utilise Illustrator peu et mal, et
il y a certainement des pans de PS qui me restent dans l'ombre parce
que je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Pourtant ça fait des
années.
Noëlle Adam

faut demander a quelqu un qui connait des illustrateurs et graphistes qui
ne travaillent pas avec Illustrator , certains savent mieix que d'autres .

--
G.Ricco

Corel Draw est reconnu comme meilleur que Illustrator, Photoshop reconnu
comme meilleur que Corel Photo Paint. Je ne connais pas l'intégration de
Illustrator et Photoshop mais je peux dire que Corel Draw et Corel Photo
Paint collaborent très bien.
Les spirales se définissent mathématiquement donc tout logiciel de CAD peut
en faire. S'il existe une commande spéciale ce n'est que pour simplifier ce
qui devient un répétions des mêmes commandes à chaque tour de la spirale. De
même qu'un rectangle est fait soit de 4 droites ou par 2 points et un angle.

René
JeanPasse
"TireLou" a écrit dans le message de news:
0095de8e$0$28316$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
TireLou a écrit :

Mon problème, c'est que je ne suis pas
autodidacte. J'ai de la misère à m'astreindre à un horaire.

Je ne vois pas le rapport ?

Noëlle Adam

Bonjour Noëlle,

Je voulais simplement dire que j'ai de la difficulté à me faire un horaire
pour apprendre un programme. Lorsque j'arrive sur l'ordi, j'ai toujours 36
000 choses à faire. Je ne sais pas si c'est plus clair dit de cette façon.

--
TireLou

J'ai un principe simple: si un autre fou peut le faire je suis capable moi
aussi.
Il suffit d'avoir un but ou une sorte d'obligation. Ainsi j'accepte un
travail, je sais que ce genre de travail peut se faire avec In-Design,
j'achète In-Design et je fait le travail, croquis de ce que je dois
produire d'un côté, manuel de l'autre...et j'y met les heures qu'il faut.
L'obligation de réussir est là. Évidemment il faut savoir doser le risque la
première fois et avoir les outils accessoires: logiciel photo, dessin
vectoriel...

Sans défi je laisse tomber. Ainsi mon logiciel de CAD fait du 3D mais je ne
m'y suis jamais sérieusement essayé.

René
Alban Taraire
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Dejà, quand tu écris
printf("Hello world!n"); le ver est dans le fruit.

Y a encore des gens qui font du C ? Ou du C++ sans Qt ?

Qt, c'est bon, mangez-en !

--
Alban
Erwan David
Alban Taraire écrivait :

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Dejà, quand tu écris
printf("Hello world!n"); le ver est dans le fruit.

Y a encore des gens qui font du C ? Ou du C++ sans Qt ?

Oui il y a des gens qui font du C. Déjà quand on veut pouvpir linker sur
des libs externes sans problèmes même en changeant de version du compilo...

Et des gens qui n'ont pas besoin de
foutre des mickeys qui clignotent dans leur programme

Qt, c'est bon, mangez-en !

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Alban Taraire
Erwan David wrote:

Oui il y a des gens qui font du C. Déjà quand on veut pouvpir linker sur
des libs externes sans problèmes même en changeant de version du
compilo...

Dans ce cas tu utilises pas printf(), et tu n'as pas à te poser la question
de la traduction/mise à jour des chaines destinées à l'utilisateur...

Et des gens qui n'ont pas besoin de
foutre des mickeys qui clignotent dans leur programme

Quel rapport avec le C++ ? Ou avec Qt ? Serais-tu un de ces ignorants qui
pensent que Qt n'est qu'un toolkit pour la GUI ?

Qt, c'est bon, mangez-en !

Et plutot deux fois qu'une !

--
Alban
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a4f54d0$0$428$
LG wrote:

Bonjour,
Je pense que le mot est dit, rationnel.
Le jeune est rationnel, le vieux logique, je veux dire qu'il cherche
une logique a ce qu'il fait ou cherche a faire contrairement a un
jeune qui lui prend les choses comme elles sont sans perdre son temps
a chercher une logique.
Il est donc directement en symbiose avec le truc.

je crois que c'est bien vu cette explication, tu es pédopsychiatre :=)

--
G.Ricco

Non, modeleur.
Lg
Delestaque
JeanPasse wrote:

Corel Draw est reconnu comme meilleur que Illustrator, Photoshop
reconnu comme meilleur que Corel Photo Paint. Je ne connais pas
l'intégration de Illustrator et Photoshop mais je peux dire que Corel
Draw et Corel Photo Paint collaborent très bien.
Les spirales se définissent mathématiquement donc tout logiciel de
CAD peut en faire. S'il existe une commande spéciale ce n'est que
pour simplifier ce qui devient un répétions des mêmes commandes à
chaque tour de la spirale. De même qu'un rectangle est fait soit de 4
droites ou par 2 points et un angle.
René

Tous ces logiciel Dao Cao intègrent ce genre de fonction et si des outils
proposent tous les paramètres pour une hélicoïde par exemple, c'est vraiment
bien fait, c'est ce qu'on demande au soft, de nous proposer des méthodes
pratiques, rayon, de départ et d'arrivée hauteur nombre de tours sens de
rotation, c'est parfait
j'ai vu en stage AutoCad quelqu'un se construire ce genre de figure pour
faire une bague genre serpent, on y arrive, mais ça demande du temps, c'est
du temps de perdu, ce logiciel là, version 2006 n'intégrait pas ce modèle,
le suivant oui.

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Alban Taraire a écrit :

Y a encore des gens qui font du C ? Ou du C++ sans Qt ?

Bah, c'était juste un exemple, d'ailleurs il y a des lustres que je ne
fais plus rien ni C ni autre...

Noëlle Adam
Delestaque
Ofnuts wrote:
Alban Taraire wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Dejà, quand tu écris
printf("Hello world!n"); le ver est dans le fruit.

Y a encore des gens qui font du C ? Ou du C++ sans Qt ?

Qt, c'est bon, mangez-en !

Y'a encore des gens qui font des trucs qui tournent dans une shell :-)
C'est bien les shells, quand on sait ce qu'on veut et qu'on sait le
dire, ça va beaucoup plus vite qu'un cliquodrome. Et puis s'il faut
recommencer/reproduire ailleurs, on fait un copier/coller dans un mail
qu'on envoie à l'autre personne, pas besoin de passer des heures a
faire la chorégraphie d'une danse de la pluie.

Ce qui me tue dans tout ça, c'est qu'il est impossible que ca ne dérive pas
a un moment sur l'informatique, même avec une balise " HS " , on ne
peut vraiment pas rester sur le thème, c'est vraiment impossible ?

Y a encore des gens qui font du C ? Ou du C++ sans Qt ?

Ca a un sens ça , pour moi, qu'est que je m'en fiche, je ne sais pas ce que
c'est, il y a des news informatqiue pour ça, non, faut que ça envahisse tout
et tout le temps, normalement les informaticiens qui ont des moyens sont en
vacances, parce que ce serait bien de prendre des vacances de l'informatique
parfois, sur les news photo.
--
G.Ricco
Ofnuts
Alban Taraire wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Dejà, quand tu écris
printf("Hello world!n"); le ver est dans le fruit.

Y a encore des gens qui font du C ? Ou du C++ sans Qt ?

Qt, c'est bon, mangez-en !

Y'a encore des gens qui font des trucs qui tournent dans une shell :-)
C'est bien les shells, quand on sait ce qu'on veut et qu'on sait le
dire, ça va beaucoup plus vite qu'un cliquodrome. Et puis s'il faut
recommencer/reproduire ailleurs, on fait un copier/coller dans un mail
qu'on envoie à l'autre personne, pas besoin de passer des heures a faire
la chorégraphie d'une danse de la pluie.

--
Bertrand