Consommation annuelle de films argentiques

Jacques DASSIÉ
Salut à tous,

Non, promis, pas d'insectes ! Tout au moins pour quelques jours ou
heures... Simplement une courbe, celle de ma consommation annuelle de
films argentiques et son déclin brutal, à l'apparition du numérique.

Les fortes variations annuelle peuvent avoir eu différentes origines :

- L'état de mes finances. Et oui, un film couleur 36 poses,
principalement Kodachrome, ce n'était pas donné. Et je n'évoque pas
le prix de la minute de vol !

- La richelle exceptionnelle de certaines découvertes, comme en 1975,
pour la ville gallo-romaine de Novioregum, sur la commune de Barzan, en
Charente Maritime. Pour "assurer le coup", il a fallu multiplier
missions et prises de vues.

- La situation climatologique qui rendaient les années plus ou moins
favorables à la photographie archéologique aérienne, comme en 1976.

C'est extrait de mon "Répertoire aérophotographique", mine
d'informations sur chaque vol, chaque avion, chaque zones couvertes,
chaque appareil photo utilisé, chaque film avec sa sensibilité réelle
d'exposition, chaque éventuel traitement N & B...

http://archaero.com/Films-annees-w.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

GhostRaider
GhostRaider a écrit :

Angora par sa mère et gouttière par un ami du père

Un ami du père ? Comment cela se peut-il ?

Eh oui, regarde autour de toi, ce sont des choses qui arrivent...

Elle aurait donc deux pères, l'un biologique et l'autre putatif par
mariage. Mais "Pater is est quem nuptiae demonstrant" n'a pas de valeur
chez les chats qui ne connaissent pas le mariage car la loi sur le
mariage pour tous ne s'applique pas aux animaux, même familiers.
Il faut donc choisir. Qui est le père ?

Ce sont ses yeux verts qui me fascinent et cette expression intense.
PS : qu'est-il arrivé au fond ? On dirait un vieux téléviseur mal réglé.

Un vieux couvre lit, probablement

Bien vieux, ton chat mériterait plus de confort et ta photo un autre écrin.
Birdy
Le 10/07/2014 20:49, GhostRaider a écrit :
GhostRaider a écrit :

[...]

Même problème chez moi. Je ne sais pas qui est le père des chatons et ce
n'est pas parce que Cannelle a sauté Ninette devant moi il y a trois
mois qu'il est le père ou alors on arrive à une réflexion sur les gêne,
les caractères dominants ou récessifs..Alors on tombe sur des bâtards
mulâtres, des sortes de nèg'marrons animaux. C'est joli, mais on sait
pas calculer leurs ascendance. Pour ma famille, indubitablement
ashkenaze en arrière jusque dans les années 1689, j'ai une vision
approximative des Tatarka, Pollak, Spicberg, Perez et autres Rosenberg,
Au fait je suis aussi un peu cousin avec Agnès Varda. Un mien cousin
fait l'arbre généalogique sur Geni. Impressionnant. et à ce jour on en
ignore encore pas mal;J'ai eu la surprise d'avoir comme collatéraux le
patron de Radio J un avocat connu dans mon milieu, etc... Comme dit
Marine ils sont partout.Et les fours appréciés par sont père n'y
auraient pas suffi :-((
La honte est que ma génération et les suivantes ont commencé à se
mésallier, voire se marier à l'église, au temple ou pas du tout par
mariage républicain directement en mairie...

http://www.geni.com/family-tree
Birdy
Le 10/07/2014 19:31, Ricco a écrit :
Birdy avait soumis l'idée :
Le 10/07/2014 12:43, Ricco a écrit :
tes
chats ?

Mais oui, je sors et ai même encore des relations institutionnelles de
représentation pour les radios etc. Mais cela devient très difficile
et très bureaucratique ou politicien. Je tente d'autres choses avec
difficultés multiples. (Je me rappelle mon studio parisien dans les
années 60. A part le travail et la famille, les relations étaient
infiniment plus intéressantes et positives). Maintenant bien sûr je ne
suis pas rétrograde et bloqué, mais je passe beaucoup de temps à
essayer de comprendre les tenants et aboutissants de ce que je fais et
c'est de plus en plus verrouillé par une fausse décentralisation qui
renvoie tous les interlocuteurs aux quatre coins du pays ou pris dans
des urgences qu'ils ont du mal à maîtriser :plus vite, plus cher, plus
soumis à des contraintes. Pas très humain tout çà. C'est une nouvelle
forme d'esclavagisme.

OK, je comprends et souscris, mais tu ressemble un peu à notre pétulant
ex imprimeur, baroudeur, et charentais !

Exact je le reconnais en me rasant le matin devayt le miroir de la
salle de bain...

pourquoi changer de pseudo ?

Parce que on me l'a conseillé ici il y a quelques mois (GR je crois),
et que d'ailleurs je vais sur des forums sur lesquels je ne désire pas
apparaître sous mon nom lors de fils tendus et violents, bien que des
énergumènes peuvent parfaitement retrouver un membre en cherchant l'IP.
J'ai d'ailleurs d'autres pseudo que je n'utilise pas ces temps-ci.
Le gag c'est que Métis m'a retrouvé ici parce que quelqu'un a cité mon
nom et qu'on se connaissait depuis près de trente ans ayant un peu
travaillé ensemble.
GhostRaider
Le 10/07/2014 21:59, Birdy a écrit :

[...]

Oui, j'avais conseillé à Birdy de ne pas écrire sous son vrai nom car il
craignait un peu les interventions d'indésirables.
Il l'a fait mais a gardé son adresse internet qui apparaît en clair dans
la source du message.
Il faudrait plutôt mettre une adresse bidon.
La recherche par l'IP reste paraît-il possible si on passe par un
anonymiseur comme Eternal September et même si on en change, mais ça
demande plus d'efforts.
La revenante
GhostRaider a exposé le 10/07/2014 :
[...]

Exact, Sur TB sur le Mac, je vois son adresse mail, sans la chercher
même...
Birdy
Le 10/07/2014 23:48, La revenante a écrit :
[...]

Il reste que si je modifie mon adresse mail et que j'utilise un pseudo,
je ne peux pas le faire de manière sélective uniquement pour les groupes
de discussion; Cela affecte aussi mes relations personnelles et
professionnelles. J'ai déjà essayé, mais avec thunderbird entre la base
au sommet de ma messagerie et les groupes aioe, je ne peux pas faire une
différence, même si je tente de la configurer. Ou alors comment faire ?
jdanield
Le 11/07/2014 08:56, Birdy a écrit :

[...]

juste dans les paramètres du compte...

jdd
dmkgbt
Birdy wrote:

> [...]

apparaître sous mon nom lors de fils tendus et violents, bien que des
énergumènes peuvent parfaitement retrouver un membre en cherchant l'IP.

Heu, si c'est votre vrai nom dans votre from, pas besoin de chercher
l'IP, non plus :-)

Vous feriez mieux de faire comme moi, une adresse gratuite valide avec
votre pseudo et vous la faites suivre de ".invalid" pour éviter le spam

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
Birdy
Le 11/07/2014 09:10, jdanield a écrit :
[...]

oui, bien sûr mais où?
Serveur entrée ou serveur sortie dans les paramètres de la base ou
d'aoie ? Ils sont identiques et sortent sous smtporange par défaut.
Birdy
[...]

bien sùr mais dans serveur entrant ou sortant et à quel niveau en haut
sur ou en bas sur aioe.org ? sachant que cela
sort sur smtp orange par défaut dans les deux cas .