Contacter Free pour Débloquer la fonction Mail()

Thierry M.
Bonjour,

après avoir envoyé la somme énorme d'une 15aine de mail via php,
fonction Mail(), dont 5 ou 6 en test à moi même, BOOOIIIIINGZZZ ...
sans message d'erreur, plus personne ne reçoit rien.

Je fait un test avec l'utilitaire php ad-hoc (test_mail.php)
qui me parle de Quota dépassé
(je pensais que c'était a plus de 2000 / jour ou semaine, je ne sais
plus, bref, ce n'est pas ça, j'en suis très très loin !)
Et j'ai lu quelque part que free pouvait bloquer tout ça avec plus de
10 ou 20 utilisations de la fonction mail() envoyés dans la même
session php !? merdum ! on peut plus bouger un cil voila maintenant
qu'on se retrouvé classé dans les spammeurs ?

Bref, après avoir parcouru le net, j'ai compris que les compteurs, soit
disant remis a zero toutes les semaines, pouvaient ne l'être que très
tard (jamais) et que ceux qui ont eu une situation débloquée avaient
envoyé un message a free, via le formulaire ad-hoc, trouvé en lien sur
la FAQ (932 pour être précis), pas de reponse, mais situation débloquée
donc ...

Le probleme, c'est que Free vient de tout changer et que cette FAQ, les
liens, le formulaire, sont introuvables et qu'une recherche avec en mot
clef "quota" mails" etc. ne donne rien ...

on peut m'aider ?

merci

--
Thierry
Sur la piste des cistes

1 2 3 4 5
Vince
Thierry M. a écrit:
Francois Petillon avait écrit en ce jour de la Saint Christian :
On Mon, 12 Nov 2007 15:54:59 +0400, Thierry M. wrote:
Je ne comprend pas la logique de Free,

La logique de Free est d'éviter de voir les serveurs SMTP

STOP,
Je ne parle pas de serveur SMTP, ou l'on peut fort bien poster un mail
a 25 destinataires d'ailleurs.
le port SMTP n'est accessible que si on est connecté via le FAI en
question, et même si : puisque le port 25 étant bloqué par Free,
Wanadoo ... bref, pas possible a partir d'une session PHP.
Je parle de la fonction Mail() a partir d'une session PHP, limiter ça a
a peine plus d'une dizaine de mail, c'est une restriction absurde : un
spammeur, c'est par paquet de mille (et encore ... ça doit surement
être bien plus que ça) ...

Ce n'est pas 10 mais 2000...

<http://tinyurl.com/2ojvdw>

--
Vince

Thierry M.
Vince avait écrit en ce jour de la Saint Brice :

[...]

Je vais essayer de garder mon calme ...
et je repepepete :

1/ je parle de la fonction Mail() via php
pas de SMTP !

2/ La restriction de 2000, c'est par jour (ou semaine, je sais plus, je
m'en fous de toute façon, puisque a part spammer, personne ne peut
envoyer 2000 mails, même par semaine)

Je parle de ça : et c'est bien a peine plus de 10 !!!!!
==>
je viens d'être bloqué deux fois, la semaine dernière, pour
respectivement a peine plus d'une 10 aine d'utilisation de la fonction
mail lors d'une meme session php.
et pour un email dit "de masse" a 25 destinataires, cette semaine.
(la c'est clair : j'ai surveillé le déblocage Dimanche, test, tout va
bien, envoi de ma Newletter a mes 25 membres, j'étais dedans, je ne
reçois rien, re-test : QUOTA !)

je vais quand même insister lourdement : ce n'est PAS MA BAL qui est
bloquée (j'ai crié assez fort ?), mon courrier marche très bien !!!
c'est la fonction MAIL() !

et je ne suis pas le seul !
sur le forum PhpBB, on te fait comprendre en gros, que le mieux c'est
de quitter Free. Car c'est un probleme Free.

si après ça y'en a encore un qui répond a côté, je sais plus quoi faire

PS = gentil administrateur de Free, débloque moi la fonction STP, sur
http://360.run.free.fr, et met le Quota A 50, tu feras des heureux et
on mettra pleins de messages comme quoi, Free, c'est le top ! :oÞ

50

STP

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net/

Thierry M.
Guénol avait écrit en ce jour de la Saint Brice :
Le 11-11-2007, Thierry M nous racontait :
JE SUIS PAS UN SPAMMEUR !
Laisse moi communiquer avec les membres de mon assoc, STP
y'en a que 25, c'est pas la mort !

IL n'y aurait pas par hasard quelques part sur le site un script
exploité qui permettrait d'envoyer du spam par une tierce personne et
qui bloquerais les quotats ?

sur PhpBB, ça se saurait !
http://forums.phpbb-fr.com/
(notre web/forum est un script PhpBB)

de plus on serait envahis de spams, comme c'était le cas avant que je
durcisse les inscriptions (oh facilement, juste avec une confirmation
visuelle un peu compliquée pour les robots)

et puis je l'ai vécu en diret :
test de la fonction, OK
envoi aux 25 destinataires
test de la fonction, QUOTA
dans la foulée.

par contre ce qui se sait, c'est les quota ridicules de free pour la
fonction Mail(), d'ailleurs, mais je ne trouve plus la page, ya une web
d'utilisateur de free qui en parle assez précisement.
... sauf qu'il s'agit de blocages après plusieurs dizaines de mails, la
ça ressemble a un tour de vis. puisque sinon, rien ne me serait arrivé.

a 25 ça bloque, mais en dessous ? combien ?
pas trop envie de tester ... (pour être bloqué une semaine)
c'est pourquoi je demande que ça soit amené a 50

en attendant, on cherche une solution logicielle pour passer par le
lecteur de courriel, ou de demenager, comme surement l'ont fait tous
ceux qui crient au secours pour les envois de mails dans le forum cité
ci-dessus (PhpBB)

--
Thierry
Sur la piste des cistes

Vince
Thierry M. a écrit:
[...]

Et ? Tu as cliqué sur le lien que j'avais donné ?

--
Vince

Francois Petillon
On Tue, 13 Nov 2007 11:00:17 +0400, Thierry M. wrote:
au fait si vous êtes chez free, rendez moi service:
débloquez la fonction Mail() de "360.run"
(http://360.run.free.fr)

Il faut voir ça avec le responsable de la plateforme pages perso, pas
avec moi.

François

Thierry
"Thierry M." a écrit dans le message de

IL n'y aurait pas par hasard quelques part sur le site un script
exploité qui permettrait d'envoyer du spam par une tierce personne et
qui bloquerais les quotats ?

sur PhpBB, ça se saurait !

phpBB est réputé lent, buggué et troué.
Avant d'accuser les quotas de Free, tester avec un autre script.

De toute façon :
news:proxad.free.services.pagesperso pour les pb de pages perso
news:fr.comp.lang.php pour les scripts PHP.

par contre ce qui se sait, c'est les quota ridicules de free pour la
fonction Mail(), d'ailleurs, mais je ne trouve plus la page, ya une web
d'utilisateur de free qui en parle assez précisement.

Vince a donné l'URL.

Thierry M.
Vince avait écrit en ce jour de la Saint Brice :

1/ je parle de la fonction Mail() via php
pas de SMTP !

Et ? Tu as cliqué sur le lien que j'avais donné ?

ya rien dans le lien, juste le titre
tu peux cliquer sur "fonction Mail()"
ça fait pareil.

de toute façon, ils ont viré la FAQ, mis en place un truc tout nouveau
avec un nom de nenette ou une recherche sur mot clef Quota ne donne
rien.

et je recapepete :
dimanche, à la mise a zero des compteurs, je teste, c'est bon
dans la seconde, j'envoi l'email de masse aux 25 membres
ça n'arrive jamais, je reteste dans les secondes qui suivent:
message d'erreur parlant de Quota

dans les forums PhpBB, c'est pleins de personne qui n'y croient pas aux
2000 mails, vu que comme moi, certains se sont fait planter pour 10 ou
15 mails.
et il ya une page d'utilisateur qui décrit les problemes en citant des
chiffres de 30 a 50 mails ou d'utilisation de la fonction dans la même
session : ça m'aurait suffit, apparemment les quota ont été revu
tellement a la baisse que c'est inexploitable.
sauf inscription avec controle d'email ...

chose que j'ai du invalider, sinon, plus personne ne pouvait
s'inscrire.

--
Thierry
http://pronaturafrance.free.fr/

Yohan (W)
Thierry M. wrote:
[...]

Vous utilisez mal les fonctions mises à votre disposition.

Thierry M.
Thierry avait écrit en ce jour de la Saint Brice :

phpBB est réputé lent, buggué et troué.

troué : c'est simple, faut trouer et ensuite expliquer qu'on a tout
troué sur le forum, ils pourront boucher les trous ...
sinon, ce sont des paroles en l'air.

Avant d'accuser les quotas de Free, tester avec un autre script.

j'ai testé avec un php de test
c'est bien Free qui renvoi un message de dépassement de quota, pas
PhpBB
et sur ceux qui sont sur des hébergeurs, personne ne se plaint.

Vince a donné l'URL.

marche pas

mais je ne parlais pas de celle la, de toute façon, je parlais d'une
page qui s'appellait genre "utilisateur de free"
et qui expliquait les restrictions de quota pour quelques dizaines de
mails en distinguant 2 cas :
le nombre de destinataires
le nombe d'utilisation de la fonction dans la même session

ce qui est différent du nombre total de mail envoyé par jour ou par
semaine.

--
Thierry
http://pronaturafrance.free.fr/

Thierry M.
Yohan (W) avait écrit en ce jour de la Saint Brice :
Thierry M. wrote:
[...]

pourquoi ?
on n'a pas le droit d'envoyer un mail a 25 personnes ?
(voir moins) a combien alors ? 1 seule ?

et on n'a pas le droit de faire 5 ou 6 test sur une adresse perso (donc
a soi même) d'envoi de *un seul* mail ?

sans voir tout planter pour depassement de quota ?

vous rigolez j'espere.