Contacter Free pour Débloquer la fonction Mail()

Thierry M.
Bonjour,

après avoir envoyé la somme énorme d'une 15aine de mail via php,
fonction Mail(), dont 5 ou 6 en test à moi même, BOOOIIIIINGZZZ ...
sans message d'erreur, plus personne ne reçoit rien.

Je fait un test avec l'utilitaire php ad-hoc (test_mail.php)
qui me parle de Quota dépassé
(je pensais que c'était a plus de 2000 / jour ou semaine, je ne sais
plus, bref, ce n'est pas ça, j'en suis très très loin !)
Et j'ai lu quelque part que free pouvait bloquer tout ça avec plus de
10 ou 20 utilisations de la fonction mail() envoyés dans la même
session php !? merdum ! on peut plus bouger un cil voila maintenant
qu'on se retrouvé classé dans les spammeurs ?

Bref, après avoir parcouru le net, j'ai compris que les compteurs, soit
disant remis a zero toutes les semaines, pouvaient ne l'être que très
tard (jamais) et que ceux qui ont eu une situation débloquée avaient
envoyé un message a free, via le formulaire ad-hoc, trouvé en lien sur
la FAQ (932 pour être précis), pas de reponse, mais situation débloquée
donc ...

Le probleme, c'est que Free vient de tout changer et que cette FAQ, les
liens, le formulaire, sont introuvables et qu'une recherche avec en mot
clef "quota" mails" etc. ne donne rien ...

on peut m'aider ?

merci

--
Thierry
Sur la piste des cistes

1 2 3 4 5
Julien
Le Wed, 14 Nov 2007 09:43:58 +0400, Thierry M. a écrit :

Vince avait écrit en ce jour de la Saint Brice :

Et pourquoi pas utiliser http://ml.free.fr/ qui est prévu pour ce genre
de communication ?

[...]

Je choisis quels groupe doit avoir telle info, point barre

Tu peux créer une mailing liste par groupe, on fonctionne comme ça
professionnellement, ça marche très bien.

les listes de diffusion, c'était pratique avant que les outils de forum
n'étaient pas disponibles

Et maintenant c'est tout une galère pour archiver, filtrer, etc...

Il est très facile de garder des années de mail.
J'ai une dizaine d'année d'années de mail d'archive (une recherche prend
quelques secondes/minutes) , c'est beaucoup plus compliqué de faire la
même chose avec des phpbb.

Je regrette vraiment le succès des forums sur le web notamment pour les
signatures qui clignotent de 2 km de haut et particulièrement ceux comme
phpBB ou on ne vois pas à qui ont répond.
un newsgroup ou une mailing liste sont quand même beaucoup plus pérenne.

En plus ça pollue inutilement : un message de 2 Km, toto le reproduit
entierement et répond "OUI" et hop ça repart a tout le monde !

Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail.

Si toto ne sait pas utiliser un client mail, il est temps qu'il se
remette en question.

Bonne journée.

--
Julien

Julien
Le Wed, 14 Nov 2007 10:51:52 +0400, Thierry M. a écrit :

ce sont les seuls a faire ce genre de limitation (a ce point)

Non, beaucoup d'hébergeurs gratuits supprime purement et simplement la
fonction mail().

Thierry M.
Copie Tr sur Proxad
== Vince avait écrit en ce jour de la Saint Brice :

2000 Mails/semaine

retrouvé dans :
"les pages perso chez free.fr"
======= Pas plus de 20 dentinaires et/ou appels de la fonction mail par
exécution de script PHP ;
======= lors de mon deuxieme blocage a 25, j'étais au dela

pas lors de mon premier !
(une 15aine)
donc c'est devenu moins, CQFD, donc c'est combien ?

Quand au conseil de passer par ml.free.fr, c'est une blague puisque
c'est totalement inadapté. gerer des membres d'une assoc. qui se
retrouvent sur un webforum qui leur tient lieu de site web, isolément
ou par groupe n'a strictement rien a voir avec une liste de diffusion !
Par contre ça ressemble beaucoup a de l'incitation a utiliser ce
service, qui lui est hautement pollueur. J'ai ma petite idée, mais bon

Quand au forum sur proxad, ce que j'y ai lu m'a convaincu qu'il était
inutile d'en attendre des miracles, deja les mêmes posteurs que sur
Usenet.fr y sont, et surtout parceque le sujet a deja été traité, ya
pas de soluce, sauf a ce que les admin qui gerent ça, assouplissent le
systeme, genre se conformer aux 2000 mails/semaine, voir moins, et
mettent le reste en rapport avec ça... genre 40 à 50 (par session ou en
destinataire)

La lutte contre le spam, dans sa réelle acceptation, c'est a dire offre
commerciale non sollicitée envoyée en grand nombre, ça passe par un
examen du comportement et éventuellemnt l'exclusion avec suppression de
compte, Mais certainement pas par des automatismes durcis a mort qui
genent voir empêchent totalement l'internaute d'utiliser des outils mis
a sa, donc, non disposition ...

amha.

Quand a l'accusation faite régulièrement d'être piraté sur son site et
donc d'avoir effectivement dépassé les quota de 2000/semaine, elle est
souvent une réponse pour se déarasser du probleme et/ou de la
discussion: pas la peine de vérifier les "trous" que l'on aurait dans
ses scripts, ses mots de passe etc.
c'est simple : on fait un envoi, ça marche, on en fait un autre, ça
marche, on ferme, on ouvre, on en fait 15, et PAM, QUOTA
ce serait quand même etonnant qu'un spammeur nous surveillerai pour
poster ses 2000 spams juste au moment précis ou on essaye de
communiquer avec ses membres ! ou alors les gremlins peut être ?

SI un admin de free voulait bien nous expliquer donc ici, pourquoi le
quota de 20 est apparemment descendu, et en quoi cela generai ou
provoquerai des milliards de spams de le remonter a 40 ou 50 ...

merci

Thierry
Site bloqué -mail()- pour quota
http:360.run.free.fr
affilié FFVL

--
Thierry
http://ardf.free.fr/

Thierry M.
Xp/Tr proxad

SI un admin de free voulait bien nous expliquer donc ici, pourquoi le
quota de 20 est apparemment descendu, et en quoi cela generai ou
provoquerai des milliards de spams de le remonter a 40 ou 50 ...
Guénol a formulé :

Je crois qu'il a déjà répondu

Je ne sais toujours pas combien d'emails on peut envoyer dans la même
session php et combien en destinataire... le site "les pages perso chez
free.fr" dit 20 et 20, mais apparemment, c'est moins, mais de combien ?

Ca pourrait être utile avant que de planter encore la fonction Mail()
pour, par exemple, 12 destinataires, puisqu'il me reste la possibilité
d'envoyer les infos, groupe a groupe. En tout je n'arriverai jamais a
100 mails_destinataires/semaine...
Vu le très peu de membres que j'ai sur le forum, je peux y arriver en
restant dans les clous, mais quels clous exactement ?

============= En fait, la discussion est partie dans tous les sens, parceque j'ai
zappé la premiere réponse sur proxad, qui répondait pourtant
précisement a l'objet du post, simplement, parceque je n'ai pas compris
que c'était un newsgroup dispo chez news.free.fr
on n'est pas tous des informatitiuens, quand j'ai vu par la suite
news:etc. la j'ai tilté ...
et qu'on m'a mal lu, quand on me parlait des 2000 mails semaines, qui
ne sont pas du tout un probleme pour moi, loin de la.

techniquement parlant, j'ai bien compris qu'il n'y avait qu'un serveur
de mails pour la fonction Mail(); mais je ne comprend a vrai dire
toujours pas le pourquoi de ces limitations drastiques qui permettent
de poster 2000 mails/semaines d'un côté et qui empêche l'envoi d'une
15aine mails de l'autre... on va dire que "c'est comme ça" mais
intellectuellement, ça éclairerait peut être notre lanterne de nous
expliquer ça précisément... (ou un lien ?)

Merci de votre écoute

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Thierry M.
Julien avait écrit en ce jour de la Saint Sidoine :

Tu peux créer une mailing liste par groupe, on fonctionne comme ça
professionnellement, ça marche très bien.

vous me faites penser aux causeries Usenet:

genre, vous savez, les ceusses qui t'emmerdent pour 4 Ko de trop en
HTML pour pas "surcharger le serveur" quand ledit serveur fait de la
pub explicite pour avoir des clients qui chargent en PP des Gigas de
vidéo jour & nuit ...
Genre ceux qui font chier le client honnête sous pretexte de lutter
contre les salopards du net que personne ne peut contrer (!)
etc.

Si j'osais, je dirais que vous faites des réponses stéréotypées datant
du siècle dernier...

Bizous ?

:D

--
Thierry
Sur la piste des cistes

Thierry M.
[...]

ce ne sont pas des hébergeurs donc ...
(ils ne suppriment pas que la fonction mail(), ils ne font pas de php,
ils "offrent" 1 méga ... ou inonde la web de pub ! bref rien.
En fait, a part Free, ya pas d'hebergeurs gratuit, et je viens de me
rendre compte que Free fait de l'hebergement uniquement pour des web
"statiques", limitées, etc. sinon le news proxad aurait pas tant de
succès ! (zarbi le support 'public')

En fait je pensais aux hébergeurs payants.

Ca rejoint d'ailleurs une réflexion : pourquoi Free fait chier pour 15
Mails ici en te parlant d'un seul serveur pour 2.5 millions de pages
(???!!!), quand il permet l'envoi de dizaines de milliers de mails par
ailleurs quand on est connecté sur eux ? parceque dans ce dernier cas,
c'est TOUJOURS payant (même en accès libre, FT reverse des sous aux
FAI)

moralité : Free, si c'est free, faut faire avec, merci Free
sinon, on va voir ailleurs ...

--
Thierry
Mais qu'est ce que je fous encore la moi ?

Alain Naigeon
"Thierry M." a écrit dans le message de

[...]

Un peu normal, c'est un produit d'appel, autrement pourquoi voudrais-tu
que ce soit gratuit ? ;-)

Yohan
[...]

parcequ'un utilisateur sur 2M n'arrive pas a faire mumuse avec mail() ?

parcequ'un monsieur n'arrive pas a comprendre qu'il y a des compromis a
faire partout, que les ressources ne sont jamais illimitées, que lorsque
le serveur de mail() se fait blacklister, c'est 2M de sites qui en
patissent....

1 2 3 4 5