Contacter Free pour Débloquer la fonction Mail()

Thierry M.
Bonjour,

après avoir envoyé la somme énorme d'une 15aine de mail via php,
fonction Mail(), dont 5 ou 6 en test à moi même, BOOOIIIIINGZZZ ...
sans message d'erreur, plus personne ne reçoit rien.

Je fait un test avec l'utilitaire php ad-hoc (test_mail.php)
qui me parle de Quota dépassé
(je pensais que c'était a plus de 2000 / jour ou semaine, je ne sais
plus, bref, ce n'est pas ça, j'en suis très très loin !)
Et j'ai lu quelque part que free pouvait bloquer tout ça avec plus de
10 ou 20 utilisations de la fonction mail() envoyés dans la même
session php !? merdum ! on peut plus bouger un cil voila maintenant
qu'on se retrouvé classé dans les spammeurs ?

Bref, après avoir parcouru le net, j'ai compris que les compteurs, soit
disant remis a zero toutes les semaines, pouvaient ne l'être que très
tard (jamais) et que ceux qui ont eu une situation débloquée avaient
envoyé un message a free, via le formulaire ad-hoc, trouvé en lien sur
la FAQ (932 pour être précis), pas de reponse, mais situation débloquée
donc ...

Le probleme, c'est que Free vient de tout changer et que cette FAQ, les
liens, le formulaire, sont introuvables et qu'une recherche avec en mot
clef "quota" mails" etc. ne donne rien ...

on peut m'aider ?

merci

--
Thierry
Sur la piste des cistes

1 2 3 4 5
Vince
Thierry M. a écrit:
Vince avait écrit en ce jour de la Saint Brice :

1/ je parle de la fonction Mail() via php
pas de SMTP !

Et ? Tu as cliqué sur le lien que j'avais donné ?

ya rien dans le lien, juste le titre
tu peux cliquer sur "fonction Mail()"
ça fait pareil.

Il faut lire :

"La fonction mail() est disponible chez Free, mais est limitée à 2000
mails/semaine."

--
Vince

Thierry M.
Thierry M. a écrit:

Il faut lire :

"La fonction mail() est disponible chez Free, mais est limitée à 2000
mails/semaine."

ce n'est pas écrit, ce n'est rien écrit du tout sur votre lien
et de toute façon, ce n'est pas la le probleme.

le probleme des 2000 mails/semaine, n'a strictement rien a voir avec :

=> le dépassement de quota pour plusieurs utilisation dans la même
session php ou pour un nombre X de destinataires dans un seul mail. et
il s'agit la d'un nombre qui est entre 10 et 25

je le repete juste a chaque mail !

et je sens que que vais le répéter encore longtemps puisqu'on va encore
me répondre que c'est a cause de phpBB, que Free bloque sur 2000 mails,
que je ne sais rien faire, etc.

si le but est de me faire lacher mes nerfs, vous pouvez y arriver ...

Je signale que mon post au départ ne prétendait pas autre chose que
l'on me donne une adresse ou contacter la personne chez free qui
s'occupe de cela, ou de retrouver dans la nouvelle FAQ les infos de la
question q932

Pas de me heurter a un barrage qui tendrait a me prouver que j'invente
des problemes, ou autres choses de ce gout la.

--
Thierry
Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win)

Yohan (W)
Thierry M. wrote:
pourquoi ?
on n'a pas le droit d'envoyer un mail a 25 personnes ?
(voir moins) a combien alors ? 1 seule ?

Vous utiliseriez donc les memes techniques que les spammeurs ?

et on n'a pas le droit de faire 5 ou 6 test sur une adresse perso (donc
a soi même) d'envoi de *un seul* mail ?

sans voir tout planter pour depassement de quota ?

Ca depend.

vous rigolez j'espere.

Non.

Thierry M.
Yohan (W) avait écrit en ce jour de la Saint Brice :
Thierry M. wrote:
pourquoi ?
on n'a pas le droit d'envoyer un mail a 25 personnes ?
(voir moins) a combien alors ? 1 seule ?

Vous utiliseriez donc les memes techniques que les spammeurs ?

je crois que vous êtes la pour faire de la provoc.

excusez moi, j'ai mes 25 membres qui m'attendent, on a eu une
compétition samedi et ils attendent les résultats.

--
Thierry
http://360.run.free.fr

Yohan (W)
Thierry M. wrote:
[...]

Je n'essayais que de comprendre les points de vue, et de vous faire
comprendre les miens.

Mais il n'y a aucun probleme, debrouillez-vous, sans moi alors :-)
(la il y a du sous entendu, je l'admet)

Thierry M.
Vince avait écrit en ce jour de la Saint Brice :

Et ? Tu as cliqué sur le lien que j'avais donné ?

image écran:

http://img221.imageshack.us/img221/9474/freeii7.jpg

--
Thierry
fr.rec.plongee: la FAQ http://faqfrp.free.fr/

Thierry M.
Francois Petillon avait écrit en ce jour de la Saint Brice :
On Tue, 13 Nov 2007 11:00:17 +0400, Thierry M. wrote:
au fait si vous êtes chez free, rendez moi service:
débloquez la fonction Mail() de "360.run"
(http://360.run.free.fr)

Il faut voir ça avec le responsable de la plateforme pages perso, pas
avec moi.

c'est justement le but de mon post a l'origine:

avant, il y avait une faq, avec l'item q932
et un lien vers le formulaire de support pour les pages perso

maintenant ?

--
Thierry
fr.rec.plongee: la FAQ http://faqfrp.free.fr/

Thierry M.
Thierry M. wrote:
[...]

qu'envoyer un mail groupé aux membres d'un meme club c'est se faire
traiter de spammeur ?

mais les spammeurs, c'est par paquet de mille et surement pas de chez
free qu'ils operent ! encore moins d'une page perso !
parceque s'ils le faisaient, c'est pas un quota que free leur
appliquerai, c'est viré direct (du moins je suppose)

La le seul truc qui se passe c'est que la fonction Mail() est
inopérante et que le seul fait d'en parler, tu te fais engueuler et
traiter de malpropre !

:/

ya un monde entre empêcher l'envoi de 2000 mails par semaine
et de bloquer un utilisateur pour quelques mails, dont la plupart ... a
lui même (pour test)
encore une fois, si cette politique était appliquée en SMTP
Free n'aurait plus un seul client ! c'est clair !
tout simplement parcequ'ils ne pourraient plus poster.

alors pourquoi l'appliquer en php fonction Mail() ?

--
Thierry
360.run affilié FFVL

Vince
Thierry M. a écrit:
Vince avait écrit en ce jour de la Saint Brice :

Et ? Tu as cliqué sur le lien que j'avais donné ?

image écran:

http://img221.imageshack.us/img221/9474/freeii7.jpg

Mauvais logiciel, changer de logiciel ;)

--
Vince

Vince
Thierry M. wrote:
[...]

Et pourquoi pas utiliser http://ml.free.fr/ qui est prévu pour ce genre de
communication ?

mais les spammeurs, c'est par paquet de mille et surement pas de chez
free qu'ils operent ! encore moins d'une page perso !

Détrompes-toi ;)

--
Vince

1 2 3 4 5