Le contrat, principal acte juridique

Ricazerty
En droit, le contrat est le principal acte juridique,

nous ne sommes donc plus dans une société de droit.

http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/votre-patron-va-pouvoir-modifier-votre-contrat-de-travail_1550849.html#J2rJktQTQ5071GLV.01

Sylvain
"Dominique (de Corse)" wrote in message

A mon tour de jouer : vous avez déjà lu Sun Tzu ?

Je n'ai pas lu Sun Tzu, mais j'ai lu des choses sur Sun Tzu

La stratégie militaire de Sun Tzu, est au jeu de Go, ce que la stratégie
militaire occidentale est au jeu d'échec.

Aux échecs, toutes pièces adverses est une menace a détruire, on menace les
pièces pour les paralyser, on prend les pièces, il y a de moins en moins de
pièces sur l'échiquier au cours de la partie. Le jeu de Go étant d'une
stratégie totalement opposée, on utilise les pièces adverses, les pièces
adverses ne sont pas toujours une mauvaise chose, le nombre de pièces sur le
jeu augmente, au cours de la partie.

Mais la vrai vie, les vrais ennemies, ne sont pas un jeu d'échec, ni un jeu
de go.

Et a ma propre expérience personnel, je déconseillerais d'appliquer les
stratégie de Sun Tzu et je ne croie pas aux stratégies de Sun Tzu. Ce qui ne
veut pas dire, que je déconseillerais de s'intéresser et de lire Sun Tzu, et
que tous est a jeter, mais a lire avec beaucoup de recul.

Les stratégies de Sun Tzu, ont été faite pour des chinois qui ont pour
ennemie d'autres chinois relativement sages et intelligents. Et nous ne
sommes pas des chinois et nos ennemie ne sont pas des chinois.

Si votre ennemie est frappadingue, Sun Tzu ça ne marchera pas.

Vous essayerez d'utiliser la stratégie de Sun Tzu, face a des islamiques
convaincus qui en on rien a foutre de mourir, a un mec alcoolique ou a une
femme frappadingue atteinte d'un trouble de personnalité de borderline, et
on en reparlera après.

Le plus belle exemple, c'est l'histoire du scorpion qui veut traverser le
fleuve sur le dos d'un buffle. D'aprés Sun Tzu, il n'y a pas de danger,
puisque le scorpion ne sait pas nager, donc il ne piquera jamais le buffle,
puis c'est toujours une bonne chose d'avoir un amis scorpion. D'après moi,
jamais je n'écouterais le scorpion, quand à se faire du scorpion un amis, au
diable.
Solanar
Sylvain avait écrit le 19/06/2014 :

[...]

C'est curieux ces gens du forum qui ont tant d'ennemis
J'ai pas "les" chinois, "les" arabes, "les" islamistes, "les"
américains, "les" francais comme ennemis.. parfois "un" de ceux là
peut etre (et encore) mais "les".... je ne connais pas et ils ne me
connaissent pas
Vous devez etre des gens très importants.
Ou des paranos...
Mais ce qui me rassure dans le fond c'est que si vous avez raison, je
sais que vous êtes là

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ericetrac
Sylvain a formulé la demande :
ou a une femme frappadingue atteinte d'un trouble de personnalité de
borderline, et on en reparlera après.

Pour peu qu'elle soit "de Corse"...
ST
["Followup-To:" header set to fr.misc.droit.]
On 2014-06-19, Sylvain wrote:

[...]

C'est marrant qu'on cite toujours des "islamiques" en exemple de
frapadingues alors que les plus frapadingues de tous sont les juifs ou
les Américains.

Il suffit de voir le comportement d'un colon moyen Israélien pour
comprendre ce qu'est un vrai frapadingue.

--
Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
Sylvain
"ST" wrote in message news:

[...]

Oui c'est vrai, les arabes sont vachement biens, aussitôt libérés de
Kadafhi, ils installent une dictature islamique.

Plus c'est islam trés dure, plus ça leur plait,
dmkgbt
Sylvain wrote:

"Dominique (de Corse)" wrote in message

>A mon tour de jouer : vous avez déjà lu Sun Tzu ?

Je n'ai pas lu Sun Tzu, mais j'ai lu des choses sur Sun Tzu

Perdu.

--
" Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
ST
On 2014-06-20, Sylvain wrote:

Oui c'est vrai, les arabes sont vachement biens, aussitôt libérés de
Kadafhi, ils installent une dictature islamique.

Il me semble que les assassins de Kadafhi, je parle des vrais, ceux qui
ont commandité le coup, étaient Français, limite Franco-Israélien.

[...]
Christian Navis
Sylvain a exposé le 19/06/2014 :

Aux échecs, toutes pièces adverses est une menace a détruire, on menace les
pièces pour les paralyser, on prend les pièces, il y a de moins en moins de
pièces sur l'échiquier au cours de la partie.

À partir d'un Elo (l'atp des échecs) de l'ordre de 1750-1800, on sait
que prendre une pièce goulûment peut mener au désastre.
C'est d'ailleurs pourquoi les joueurs d'un certain niveau se délectent
à offrir des pièces en sacrifice aux "mazettes" (les amateurs naïfs)
pour mieux les assommer ensuite d'une combinaison imparable.
Mais les champions aussi y ont parfois recours.
Un des plus beaux exemples de stratégie et de tactique coordonnées
que l'on connaisse est la "partie du siècle" où le jeune Bobby Fisher
(13 ans) après avoir créé assez de menaces pour empêcher de roquer
son adversaire (un GMI fameux de l'époque) "oublie" sa dame en prise
et empoche la mise.
http://www.chess-and-strategy.com/2007/02/bobby-fischer-et-la-partie-du-sicle.html

--
« Le rock’n’roll, c’est un chant de bouseux blancs sur des rythmes
d’esclaves nègres, et que ceux qui n’aiment pas ça aillent se faire
Sylvain
"Christian Navis" wrote in message

[...]

Bien sûr, mais la finalité des échecs est toujours de prendre, on peut
momentanément se laisser prendre quelques pièces, mais pour ensuite prendre
plus gros.

Et c'est une stratégie, trés souvent utilisé lors des vrais guerres. Les
alliés une fois qu'ils ont envahie la Normandie, les allemands ont envoyés
des divisions de chars vers le front de Normandie. Le 13 aout juste aprés la
prise du Mans, les alliés ont renforcé le front de leur coté aussi, mais en
laissent un semblant de trou, volontairement mal protégé, vers Falaise. les
allemand ce sont engouffré dedans, les alliés ont refermé ce trous, les
divisions blindées allemandes se sont retrouvée en Normandie, mais coupée de
toute logistique, encerclée, impossibilité de repli, et là il se sont fait
massacrer, c'est là que les allemands on perdu une grosse partie de leurs
blindés.
popop
Le 16/06/2014 19:54, Thomas a écrit :
popop a écrit:

Le 15/06/2014 23:43, Colonel Kilgore a écrit :
Concorde est un échec retentissant

la faute a qui ? mmmh?? toujours les memes, une partie la fausse crise
du petrole de l'epoque (les crises sont toujours fausses, du petrole y
en a toujours eu), et surtout ceux qui sont en train de mettre la
planete a feu et a sang... devinez qui ...

Vous êtes un peu dur. Il y a quand même des musulmans pacifiques

je ne parle pas des musulmans, ça c'est ce que l'on veut nous faire
croire, la propagande est encore passée par la a ce que je vois,
il s'agit des USA, dirigés par une clique judeo-maçonnique avide de
pouvoir, et qui se considere comme des etres superieurs
ce sont eux qui pousse les gens a s'entretuer sur toute la planete
les musulmans ne sont que des victimes de leur manipulations
et nous aussi d'ailleur
qui depuis des decennies declenche tous les conflits de la planete, bien
souvent sous faux drapeaux ? les USA
le dernier en date etant l'ukraine