Contravention

77 réponses
Nefertari
Bonjour,
J'ai juste une question.
Mon père a été flashé à 56km/h soit 51km/h retenu limité à 50km/h
Peut-il faire quelque chose ou non ?

Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour
1km/h peut-on faire quelque chose ?

Merci

10 réponses

Alain Montfranc
Nefertari a écrit
Bonjour,
J'ai juste une question.
Mon père a été flashé à 56km/h soit 51km/h retenu limité à 50km/h
Peut-il faire quelque chose ou non ?

Oui, payer...

Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour 1km/h
peut-on faire quelque chose ?

Non
edgar
"Nefertari" a écrit dans le message de news:
49c4c3c7$0$12624$
Bonjour,
J'ai juste une question.
Mon père a été flashé à 56km/h soit 51km/h retenu limité à 50km/h
Peut-il faire quelque chose ou non ?

Bien sur, payer 90 euros et perdre 1 point, recuperable apres 1 an sans
nouvelle contravention pour vitesse

Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour
1km/h peut-on faire quelque chose ?

non, pas pour 1 km/h, mais pour 6 km/h
JLC
edgar a écrit :
"Nefertari" a écrit dans le message de news:
49c4c3c7$0$12624$
Bonjour,
J'ai juste une question.
Mon père a été flashé à 56km/h soit 51km/h retenu limité à 50km/h
Peut-il faire quelque chose ou non ?

Bien sur, payer 90 euros et perdre 1 point, recuperable apres 1 an sans
nouvelle contravention pour vitesse
Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour
1km/h peut-on faire quelque chose ?

non, pas pour 1 km/h, mais pour 6 km/h

Salut,

Je n'ai pas vérifié, mais pour 1 km/h, ça ne serait pas plutôt 45 euros
?

--
@ + et cordialement.
JLC
Claude PARMENTIER
On Sat, 21 Mar 2009 11:45:10 +0100, "edgar" wrote:

Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour
1km/h peut-on faire quelque chose ?

non, pas pour 1 km/h, mais pour 6 km/h

Non, 1 km/h
Le compteur de la voiture n'est pas fiable (suffit de voir avec le
GPS)
Sans compter qu'un pneu neuf a une bande de roulement plus importante
par tour de roue qu'un pneu usée.
Que la pose et le reglage du radar peu aussi provoquer une erreur de
calcul
ETC ETC.
djeel
Claude PARMENTIER a écrit :

Non, 1 km/h

Non, 6

Le compteur de la voiture n'est pas fiable (suffit de voir avec le
GPS)

Si, le compteur est toujours optimiste à cette vitesse.

--
Djeel
Alain Montfranc
Claude PARMENTIER a écrit
On Sat, 21 Mar 2009 11:45:10 +0100, "edgar" wrote:

Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour
1km/h peut-on faire quelque chose ?

non, pas pour 1 km/h, mais pour 6 km/h

Non, 1 km/h

Les radars de la police ne photographient pas le compteur du véhicule
(faut bien viser et apres l'apero c'est dur), mais réalisent leur
propre mesure (ici 56 km/h). Donc c'est bien 6 km/h de trop (aux
incertitudes du radar pret)

Le compteur de la voiture n'est pas fiable (suffit de voir avec le
GPS)

C'est vrai il surévalue *systématiquement* par construction.

Sans compter qu'un pneu neuf a une bande de roulement plus importante
par tour de roue qu'un pneu usée.

Imaginons qu'un pneu usé perdre 5 mm de diametre (c'est pas mal) et que
le diametre du pneu soit de 50 cm. La différence de longueur de trajet
parcouru est de 1%...

Que la pose et le reglage du radar peu aussi provoquer une erreur de
calcul

Prise en compte dans l'abattement de 5 km/h
R1
Alain Montfranc wrote on samedi 21 mars 2009 12:18:

Claude PARMENTIER a écrit
On Sat, 21 Mar 2009 11:45:10 +0100, "edgar" wrote:

Le compteur de la voiture n'est pas fiable (suffit de voir avec le
GPS)

C'est vrai il surévalue *systématiquement* par construction.

parfois 10km/h aux environs de 120km/h!
Dupuis
Alain Montfranc wrote:
Le compteur de la voiture n'est pas fiable (suffit de voir avec le
GPS)

C'est vrai il surévalue *systématiquement* par construction.

Et aussi par réglementation.
Alain Montfranc
Dupuis a écrit
Alain Montfranc wrote:
Le compteur de la voiture n'est pas fiable (suffit de voir avec le
GPS)

C'est vrai il surévalue *systématiquement* par construction.

Et aussi par réglementation.

Plutot par conséquence d'une norme dont j'aimerai bien retrouver les
références d'ailleurs. Si quelqu'un a ca...
JLC
Claude PARMENTIER a écrit :
On Sat, 21 Mar 2009 11:45:10 +0100, "edgar" wrote:

Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour
1km/h peut-on faire quelque chose ?

non, pas pour 1 km/h, mais pour 6 km/h

Non, 1 km/h
Le compteur de la voiture n'est pas fiable (suffit de voir avec le
GPS)
Sans compter qu'un pneu neuf a une bande de roulement plus importante
par tour de roue qu'un pneu usée.
Que la pose et le reglage du radar peu aussi provoquer une erreur de
calcul
ETC ETC.

Salut,

Tu te prendrais pas un peu pour Don Quichotte ?

--
@ + et cordialement.
JLC