conversation de fin d'après-midi.

82 réponses
KayaK
un de mes amis me demandait conseil pour un apn reflex expert, en
remplacement de son antédéluvien canon G3 (eh, oui !) pour pratiquer LA
photo en amateur éclairé.
je lui ai dit ceci, pour résumer :
- définir son "champ d'action" (type(s) de photos).
- combien il veut (peut) mettre : on a les ambitions de ses moyens !
- faire le choix de la marque (y a pas eu de débat canon/nikon/olympus,
non, non).
- s'équiper de quelques bons objos et accessoires utiles (Ce
passe-temps fini par faire coûteux).
- se documenter : connaissances sur la physique des optiques (focale,
difraction, aberration chromatique, grossissement, astigmatisme, coma,
etc). Lire ou relire l'excellent ouvrage de A. Blanchard "Lunettes et
télescopes" (non, non, je ne te le prêterai pas !). A tout le moins, se
replonger dans son manuel scolaire de Seconde. Bref, il a compris qu'un
morceau de verre n'est pas une lentille !
Bien entendu, ce point est optionnel, mais tout de même ....
- connaître son matos (immersion fréquente dans la notice, sur le web).
- avoir l'oeil pour analyser la lumière et l'environnementavant de
prise de vue.
- ne jamais remplacer son apn par effet de mode pour le dernier cri
sans avoir préalablement épuisé les fonctionnalités de celui qu'on
possède (il va faire des économies).
- y a des spécialistes dans NG qui donnent de bons conseils. On y
trouve aussi à boire et à manger. Comparer, vérifier, toujours vérifier
si la source n'est pas polluée avant de boire à une rivière !
- etc.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b44f83b$0$30647$

des "pros du web " qu'est ce que c'est .

c'est des forums avec des gens tous d'accords...

c'est quand meme plus simple pour avoir raison,
on est con aussi nous de rester là...
Kojak
Le Wed, 6 Jan 2010 21:41:53 +0100,
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

aucune déformation, et
remettre à sa place un boulet c'est toujours utile.

CONNARD !

--
Jacques.
Kojak
Le Sun, 10 Jan 2010 14:39:49 +0100,
"jpw" a chié une fois de plus :

tiens l'insulteur public est de retrour

Tiens ! le jean-foutre de service est toujours là. Et, en plus, il
prend son cas pour une généralité !

Ils ne t'ont pas servi ta dose de blanc sec ce matin au bistrot ?

C'est plus fort que toi, hein ! Tu ne peux pas t'empêcher de ramener
ta gueule de fion, même lorsque tu n'es pas concerné. Comme l'aut re
Gras du Cul, d'ailleurs !

tu es donc incapable d'avoir un échange sans insulter ??

Et c'est une ordure comme toi qui ose parler d'échange, monsieur
le donneur de leçon de mes deux !

Hé oui ! Nul besoin de traiter les gens de cons pour les insulter,
et tu en sais quelque chose, n'est-ce pas, face de raie !

Parce que, je cite l'autre con :

«remettre à sa place un boulet c'est toujours utile.»

et toi (toujours aussi con) :

«tiens l'insulteur public est de retrour»

Ceci, parti d'une simple réponse, courtoise de surcroît, faite au PO !

Et tu appelles ça un échange, hein Dugland ? Moi, NON !

Et tu trouve que ce n'est pas une insulte, gratuite de surcroît,
hein Ducon ? Moi, SI !

Alors, tes remarques à la mords-moi-le-nœud, tu te les carres l à
où ils auraient dû rester : dans ton cul !

quelle pitié

Oui, en effet ! Quelle pitié de voir un troupeau de connards dans ton
genre, à la cervelle rongée par l'alcool, la haine, l'incompà ©tence et
je ne sais quoi d'autres (probablement les frustrations d'une vie à
chier), ouvrir leur claque-merde et déverser leur purin dans les
groupes de discussion avec leurs réflexions nauséeuses.

Mais je comprends que pour un branque comme toi, il t'est plus facile
de patauger dans ta fiente en y amenant tes acolytes, que de chercher
à t'élever. Cela demande un certain effort, visiblement hors de ta
portée et de celle de tes congénères.

Quant à la qualité de ma présente intervention, inutile de j ouer
les outrés, je l'ai tout spécialement rédigé à ton attention et
adapté à ton niveau ainsi que celles de tes commensaux.

Pauvre type, va !

Bref, FU2 où il se doit.

--
Jacques.
jpw
chacun pourra se rendre compte en lisant les lignes ci-dessous
que le nommé kojak n'est qu'un malotru.

merci de ta démonstration.

jpw

"Kojak" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 10 Jan 2010 14:39:49 +0100,
"jpw" a chié une fois de plus :

tiens l'insulteur public est de retrour

Tiens ! le jean-foutre de service est toujours là. Et, en plus, il
prend son cas pour une généralité !

Ils ne t'ont pas servi ta dose de blanc sec ce matin au bistrot ?

C'est plus fort que toi, hein ! Tu ne peux pas t'empêcher de ramener
ta gueule de fion, même lorsque tu n'es pas concerné. Comme l'autre
Gras du Cul, d'ailleurs !

tu es donc incapable d'avoir un échange sans insulter ??

Et c'est une ordure comme toi qui ose parler d'échange, monsieur
le donneur de leçon de mes deux !

Hé oui ! Nul besoin de traiter les gens de cons pour les insulter,
et tu en sais quelque chose, n'est-ce pas, face de raie !

Parce que, je cite l'autre con :

«remettre à sa place un boulet c'est toujours utile.»

et toi (toujours aussi con) :

«tiens l'insulteur public est de retrour»

Ceci, parti d'une simple réponse, courtoise de surcroît, faite au PO !

Et tu appelles ça un échange, hein Dugland ? Moi, NON !

Et tu trouve que ce n'est pas une insulte, gratuite de surcroît,
hein Ducon ? Moi, SI !

Alors, tes remarques à la mords-moi-le-noud, tu te les carres là
où ils auraient dû rester : dans ton cul !

quelle pitié

Oui, en effet ! Quelle pitié de voir un troupeau de connards dans ton
genre, à la cervelle rongée par l'alcool, la haine, l'incompétence et
je ne sais quoi d'autres (probablement les frustrations d'une vie à
chier), ouvrir leur claque-merde et déverser leur purin dans les
groupes de discussion avec leurs réflexions nauséeuses.

Mais je comprends que pour un branque comme toi, il t'est plus facile
de patauger dans ta fiente en y amenant tes acolytes, que de chercher
à t'élever. Cela demande un certain effort, visiblement hors de ta
portée et de celle de tes congénères.

Quant à la qualité de ma présente intervention, inutile de jouer
les outrés, je l'ai tout spécialement rédigé à ton attention et
adapté à ton niveau ainsi que celles de tes commensaux.

Pauvre type, va !

Bref, FU2 où il se doit.

--
Jacques.
Kojak
Le Mon, 11 Jan 2010 06:43:54 +0100,
"jpw" a écrit :

chacun pourra se rendre compte en lisant les lignes ci-dessous

Oui, chaque personne douée d'un minimum de bon sens lira le fil
et comprendra pourquoi :

JPW n'est qu'un connard !

Merci de ta participation.

--
Jacques.
Kojak
Le Mon, 11 Jan 2010 07:31:11 +0100,
"jpw" a écrit :

tu es pathétique mon vieux

C'est ça ! Cause à mon cul, ma tête est malade !

D'une, je ne suis pas ton vieux ! Et de toute façon, tu es trop
con pour faire partie de mes relations.

De deux, tu es et resteras malheureusement qu'un connard fini !

Et de trois, puisque tu sembles (toi et tes compères) te faire
chier au point de passer tes journées à inonder les groupes de ta
prose crasse à la recherche d'une personne sur qui te défouler en
essayant d'évincer ceux qui ne te lèche pas le cul, hé bien, je
vais honorer ta requête en continuant à te répondre, et ceci aussi
longtemps que tu le souhaites. Espérant que cela t'offrira de quoi
occuper ta pitoyable existence.

Il n'y a pas à dire, tu n'es vraiment qu'un pauvre type.

--
Jacques.
Claude H. Lovis
jpw a ecrit:

"Kojak" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 11 Jan 2010 06:43:54 +0100,
"jpw" a écrit :

>> chacun pourra se rendre compte en lisant les lignes ci-dessous

>Oui, chaque personne douée d'un minimum de bon sens lira le fil
>et comprendra pourquoi :
>JPW n'est qu'un connard !

tu es pathétique mon vieux

JPW

bonjour,

Bien que nouveau sur ce groupe de photo, je le lis depuis quelques
temps deja et je trouve l'ambiance qui y regne assez particuliere. Mais
je suppose que c'est le style de la "maison". Sinon je ne comprends pas
ce que vous et Mr Decussy avez a reprocher a Mr Kojak. Par curiosite,
j'ai lu tout les messages de ce fil, et je trouve qu'il a ete,
contrairement à certain, parfaitement correcte et courtois dans la
reponse qu'il a donne a l'initiateur du fil. Par contre, de votre cote,
tout comme Mr Decussy qui semble etre le premier a avoir "ouvert les
hostilites", on ne peut pas en dire autant, c'est le moins qu'on puisse
dire. Je ne reprendrais pas les reponses qui lui ont ete faites, mais
comme vous le signalez "chacun pourra se rendre compte", en effet.

Bref, tout ca est fort regrettable, mais, comme on dit, on a le monde
qu'on merite.

Cordialement,

CHL
jpw
"Claude H. Lovis" a écrit dans le message de news:
hieqtu$gqk$
jpw a ecrit:

>JPW n'est qu'un connard !
JPW

bonjour,

Sinon je ne comprends pas
ce que vous et Mr Decussy avez a reprocher a Mr Kojak.

Par curiosite,
j'ai lu tout les messages de ce fil, et je trouve qu'il a ete,
contrairement à certain, parfaitement correcte et courtois

je vous propose de relire les propos de ce monsieur kojak et de revenir me
présenter vos excuse

merci d'avance

jpw
Ofnuts
On 11/01/2010 10:27, Claude H. Lovis wrote:

Bien que nouveau sur ce groupe de photo, je le lis depuis quelques
temps deja et je trouve l'ambiance qui y regne assez particuliere. Mais
je suppose que c'est le style de la "maison". Sinon je ne comprends pas
ce que vous et Mr Decussy avez a reprocher a Mr Kojak. Par curiosite,
j'ai lu tout les messages de ce fil, et je trouve qu'il a ete,
contrairement à certain, parfaitement correcte et courtois dans la
reponse qu'il a donne a l'initiateur du fil. Par contre, de votre cote,
tout comme Mr Decussy qui semble etre le premier a avoir "ouvert les
hostilites", on ne peut pas en dire autant, c'est le moins qu'on puisse
dire. Je ne reprendrais pas les reponses qui lui ont ete faites, mais
comme vous le signalez "chacun pourra se rendre compte", en effet.

Bref, tout ca est fort regrettable, mais, comme on dit, on a le monde
qu'on merite.

Si on échantillonne les messages à l'extérieur de ce fil, le sieur Kojak
est quand même partie prenante (émission et réception) dans tout un tas
d'invectives, et dans mon experience des NG, de ce point de vue, on ne
ramasse que ce qu'on a semé; ceux qui restent courtois en toutes
occasions (GR, JCG, et d'autres...) ne se retrouvent pas non plus en
cible d'épithètes divers. On peut donc excuser ici une attaque
défensive, même si idéalement, ça serait tellement mieux sans.

--
Bertrand, qui cherche l'harmonie, sans ce que ça aille jusqu'à la
version gouvernementale chinoise
Delestaque
Claude H. Lovis wrote:

Bref, tout ca est fort regrettable, mais, comme on dit, on a le monde
qu'on merite.

Formule toute prête et que signifie t elle,

meriter quoi, pourquoi ?

Les juifs qu'on a tués avaient l'avaient " mérité "
les gamins qui crêvent de faim ont la vie qu'ils méritent ?
les malades ?
Si tu est en taule, en principe tu l'a cherché,
mais c'est quoi " c'est le Bon Dien " qui t'a puni ? que veux tu dire,
qu'est ce qu'on mérite ici ?

--
G.Ricco