conversation de fin d'après-midi.

82 réponses
KayaK
un de mes amis me demandait conseil pour un apn reflex expert, en
remplacement de son antédéluvien canon G3 (eh, oui !) pour pratiquer LA
photo en amateur éclairé.
je lui ai dit ceci, pour résumer :
- définir son "champ d'action" (type(s) de photos).
- combien il veut (peut) mettre : on a les ambitions de ses moyens !
- faire le choix de la marque (y a pas eu de débat canon/nikon/olympus,
non, non).
- s'équiper de quelques bons objos et accessoires utiles (Ce
passe-temps fini par faire coûteux).
- se documenter : connaissances sur la physique des optiques (focale,
difraction, aberration chromatique, grossissement, astigmatisme, coma,
etc). Lire ou relire l'excellent ouvrage de A. Blanchard "Lunettes et
télescopes" (non, non, je ne te le prêterai pas !). A tout le moins, se
replonger dans son manuel scolaire de Seconde. Bref, il a compris qu'un
morceau de verre n'est pas une lentille !
Bien entendu, ce point est optionnel, mais tout de même ....
- connaître son matos (immersion fréquente dans la notice, sur le web).
- avoir l'oeil pour analyser la lumière et l'environnementavant de
prise de vue.
- ne jamais remplacer son apn par effet de mode pour le dernier cri
sans avoir préalablement épuisé les fonctionnalités de celui qu'on
possède (il va faire des économies).
- y a des spécialistes dans NG qui donnent de bons conseils. On y
trouve aussi à boire et à manger. Comparer, vérifier, toujours vérifier
si la source n'est pas polluée avant de boire à une rivière !
- etc.

10 réponses

Delestaque
jpw wrote:
"Claude H. Lovis" a écrit dans le message
de news: hieqtu$gqk$
jpw a ecrit:

JPW n'est qu'un connard !

JPW

bonjour,

Sinon je ne comprends pas
ce que vous et Mr Decussy avez a reprocher a Mr Kojak.

Par curiosite,
j'ai lu tout les messages de ce fil, et je trouve qu'il a ete,
contrairement à certain, parfaitement correcte et courtois

je vous propose de relire les propos de ce monsieur kojak et de
revenir me présenter vos excuse

merci d'avance

jpw

parait qu'on a ce qu'on mérite ...

--
G.Ricco
Claude H. Lovis
jpw a ecrit:

je vous propose de relire les propos de ce monsieur kojak et de
revenir me présenter vos excuse*

merci d'avance

???

En effet, je commences a comprendre certaines reactions et surtout
pourquoi certains termes fleuris fusent ici parfois. Vous venez
d'éclairer ma lanterne. Merci.

Ciao,

CHL
Claude H. Lovis
Le Mon, 11 Jan 2010 14:04:22 +0100,
Ofnuts a écrit :

Si on échantillonne les messages à l'extérieur de ce fil, le sieur
Kojak est quand même partie prenante (émission et réceptio n) dans
tout un tas d'invectives, et dans mon experience des NG, de ce point
de vue, on ne ramasse que ce qu'on a semé; ceux qui restent courtois
en toutes occasions (GR, JCG, et d'autres...) ne se retrouvent pas
non plus en cible d'épithètes divers. On peut donc excuser ici une
attaque défensive, même si idéalement, ça serait tell ement mieux sans.

Bonjour,

Je ne cherche a defendre personne, et, honnetement, je m'en contrefiche.
Je suis sur qu'il est assez grand pour se defendre tout seul. Cela dit,
avant d'intervenir, j'ai tout de meme pris la peine de parcourir le
groupe ici et via Google et ce n'est pas du tout l'impression que j'en
retire. Les rares fois ou il est intervenue je constate que c'est
toujours a peu pres les memes individus qui pardonnez moi l'expression
"lui ont colle au train", et pour des raisons futiles qui plus est. A
contrario, certains sembles passer visiblement un temps incroyable a
deverser un flot continue de sarcasme, insulte et autres persiflage
quasiment a longueur de post et a longueur d'annee...

Comme je l'ai dit, je n'ai aucun parti pris et je ne connais personne
ici et en plus je m'en fiche royalement. Si cette ambiance vous plait
alors tant mieux. Les seuls elements que j'ai pour me faire mon opinion
etant les textes que j'ai lu ici et la sur ce groupe ou sur google, et
je t'assure que ce que j'ai pu voir n'est vraiment pas vraiment joli,
joli, ni en l'honneur de certain ici. Et comme il dit, il n'est pas
necessaire de proferer des injures pour insulter et je rajouterai
manquer de respect a autrui.

Maintenant chacun voie midi a sa porte. pour ce qui me concerne, je
pense en avoir assez lu et assez vu. Et ma seul intervention, cense
etre un debut de dialogue, s'est solde par un echec. Je le prendrai
sur moi. De toute facon ce groupe ne fait pas exeption, cela semble
devenir une epidememie depuis l'ouverture du reseaux au grand public.
C'est comme ça, on y peut rien.

Sur ce...

Cordialement,

CHL
Ghost-Rider
Claude H. Lovis a écrit :

Bien que nouveau sur ce groupe de photo, je le lis depuis quelques
temps deja et je trouve l'ambiance qui y regne assez particuliere. Mais
je suppose que c'est le style de la "maison".

Tu sais, ça dépend des moments, et puis il y a plein de gens très bien
ici. Tiens pose-moi une question (pas trop difficile, hein !).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b4b35ea$0$910$
Claude H. Lovis a écrit :

Bien que nouveau sur ce groupe de photo, je le lis depuis quelques
temps deja et je trouve l'ambiance qui y regne assez particuliere. Mais
je suppose que c'est le style de la "maison".

Tu sais, ça dépend des moments, et puis il y a plein de gens très bien
ici. Tiens pose-moi une question (pas trop difficile, hein !).

je peux t'en poser une moi ??

cherche les antécédeants du monsieur dans les groupes de discussion

ça donne quoi ??

merci de ta réponse

jpw
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Claude H. Lovis a écrit :

Bien que nouveau sur ce groupe de photo, je le lis depuis quelques
temps deja et je trouve l'ambiance qui y regne assez particuliere.
Mais je suppose que c'est le style de la "maison".

Tu sais, ça dépend des moments, et puis il y a plein de gens très bien
ici. Tiens pose-moi une question (pas trop difficile, hein !).

bon, j'essaie moi :

Peut on à ce jour prétendre que les APN Olympus présentent un des meilleurs
rapports qualité / prix ?
Au moins on ne me dira pas que c'est une question biaisée.

--
G.Ricco
Claude H. Lovis
Le Mon, 11 Jan 2010 14:12:33 +0100,
"Delestaque" a écrit :

Claude H. Lovis wrote:
> Bref, tout ca est fort regrettable, mais, comme on dit, on a le
> monde qu'on merite.

Formule toute prête et que signifie t elle,

meriter quoi, pourquoi ?

Les juifs qu'on a tués avaient l'avaient " mérité "
les gamins qui crêvent de faim ont la vie qu'ils méritent ?
les malades ?
Si tu est en taule, en principe tu l'a cherché,
mais c'est quoi " c'est le Bon Dien " qui t'a puni ? que veux tu
dire, qu'est ce qu'on mérite ici ?

T'es-tu relu ? Je suppose que tu assumes tes propos, cela va sans
dire ! Parce que la, sincerement, c'est atterrant !

CHL
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

Peut on à ce jour prétendre que les APN Olympus présentent un des meilleurs
rapports qualité / prix ?
Au moins on ne me dira pas que c'est une question biaisée.

Intéressante question, mon cher Ricco, et fort utile car elle me permet
de parler librement des APN Olympus effectivement, injustement victimes
d'un ostracisme incompréhensible quand on voit mes photos et celles
de... de.... de..... voyons, qui a un Olympus ici, ça ne court pas les
rues... Ah oui, d'André !
Alors, tu vois ?
En dire plus serait bien inutile.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
anneleguennec
jpw wrote:

chacun pourra se rendre compte en lisant les lignes ci-dessous
que le nommé kojak n'est qu'un malotru.

merci de ta démonstration.

si tu veux, on peut faire un florilège d'interventions limitelimite.
Claude H. Lovis
jpw a ecrit:

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4b4b35ea$0$910$
> Claude H. Lovis a écrit :
>
>> Bien que nouveau sur ce groupe de photo, je le lis depuis quelques
>> temps deja et je trouve l'ambiance qui y regne assez particuliere.
>> Mais je suppose que c'est le style de la "maison".
>
> Tu sais, ça dépend des moments, et puis il y a plein de gens très
> bien ici. Tiens pose-moi une question (pas trop difficile, hein !).

je peux t'en poser une moi ??

cherche les antécédeants du monsieur dans les groupes de discus sion

ça donne quoi ??

Meme si la question ne m'est pas adressee directement, je vais vous
repondre, parce que j'ai un peu parcouru les archives des groupes
histoire de voir de quoi il en retourne. Et en plus, je dois dire
que ce delire commence vraiment a devenir comique, pour ne pas dire
ridicule.

Pour ce que j'ai pu en voir, à chaque fois que ca a degenere il
appert que c'est systematiquement un ou des malotrus qui sont intervenus
pour semer la zizanie. De plus je suis remonte plus loin dans le temps,
et visiblement il y a quelques annees, les choses se passaient nettement
mieux avec des discussions d'un niveau visiblement nettement plus eleve
que ce que j'ai pu voir jusqu'a present ou, pour le peu que je puisse
en juger, il etait question d'optique, de colormetrie de resolution
et de choses dont je n'ai pas tout saisi d'ailleurs, mais visiblement
plus interessantes que la discution que nous tenons aujourd'hui. De
plus, il semble qu'il y avait beaucoup d'autres intervenants, que l'on
ne voie plus, ou que tres rarement aujourd'hui. En plus, aussi loin que
je remonte, comme je l'ai dit, a chaque fois qu'il y a eu du grabuge,
force est de constater que ce n'est pas lui qui etait en cause
directement, mais bien un element perturbateur intervenu visiblement
avec cette intention en tete. Par contre, je n'en dirais pas autant
pour d'autres que je nommerais pas, c'est pas triste. Alors, desole si
cela ne cadre pas tout a fait avec votre point de vue ou vos certitudes
mais les ecrits sont la, je ne fais que relater ce que j'ai lu.

Maintenant, je l'ai dit, chacun fait, ou pense, ce qu'il veut, je m'en
contrefiche a un point dont vous n'avez meme pas idee. Aujourd'hui je
suis la, demain je serais ailleurs. Ma vie ne se resume pas, comme
certain, aux news, et heureusement. :-)

CHL