conversation de fin d'après-midi.

82 réponses
KayaK
un de mes amis me demandait conseil pour un apn reflex expert, en
remplacement de son antédéluvien canon G3 (eh, oui !) pour pratiquer LA
photo en amateur éclairé.
je lui ai dit ceci, pour résumer :
- définir son "champ d'action" (type(s) de photos).
- combien il veut (peut) mettre : on a les ambitions de ses moyens !
- faire le choix de la marque (y a pas eu de débat canon/nikon/olympus,
non, non).
- s'équiper de quelques bons objos et accessoires utiles (Ce
passe-temps fini par faire coûteux).
- se documenter : connaissances sur la physique des optiques (focale,
difraction, aberration chromatique, grossissement, astigmatisme, coma,
etc). Lire ou relire l'excellent ouvrage de A. Blanchard "Lunettes et
télescopes" (non, non, je ne te le prêterai pas !). A tout le moins, se
replonger dans son manuel scolaire de Seconde. Bref, il a compris qu'un
morceau de verre n'est pas une lentille !
Bien entendu, ce point est optionnel, mais tout de même ....
- connaître son matos (immersion fréquente dans la notice, sur le web).
- avoir l'oeil pour analyser la lumière et l'environnementavant de
prise de vue.
- ne jamais remplacer son apn par effet de mode pour le dernier cri
sans avoir préalablement épuisé les fonctionnalités de celui qu'on
possède (il va faire des économies).
- y a des spécialistes dans NG qui donnent de bons conseils. On y
trouve aussi à boire et à manger. Comparer, vérifier, toujours vérifier
si la source n'est pas polluée avant de boire à une rivière !
- etc.

10 réponses

Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

ceux qui restent courtois en toutes occasions
(GR, JCG, Ofnuts et d'autres...) ne se retrouvent pas non plus en
cible d'épithètes divers.

Oui, mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme nous, parce que,
qu'est-ce qu'on s'ennuierait !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Charles VASSALLO
jpw wrote:

Les autres ont des yeux mais ne voient pas (P.C. nous dira d'où sort cette
citation).

coran sourate 7 (al alaf) verset 179 :
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont
des c½urs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas.
Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux,
même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

merci qui ??

Que dalle !
C'est bien là tout Internet, le royaume de Google et du copié-collé à la
va-vite.

Bref, il semble que la formule vienne de Jérémie :
Écoutez ceci, peuple insensé, et qui n'a point de c½ur!
Ils ont des yeux et ne voient point,
Ils ont des oreilles et n'entendent point.
(Jérémie, 5,21)

Avant lui (enfin, avant, je suppose), Esaie avait lâché quelque chose
d'assez ressemblant mais pas d'aussi lapidaire. Ça a été beaucoup repris
par la suite.

charles
Ghost-Rider
Charles VASSALLO a écrit :

Bref, il semble que la formule vienne de Jérémie :
Écoutez ceci, peuple insensé, et qui n'a point de c½ur!
Ils ont des yeux et ne voient point,
Ils ont des oreilles et n'entendent point.
(Jérémie, 5,21)

Avant lui (enfin, avant, je suppose), Esaie avait lâché quelque chose
d'assez ressemblant mais pas d'aussi lapidaire. Ça a été beaucoup repris
par la suite.

Au fait, Charles, "Aimez-vous les uns les autres", c'est bien de
Jésus-Christ ? Je ne voudrais commettre d'in-père.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 11/01/2010 20:26, Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

ceux qui restent courtois en toutes occasions (GR, JCG, Ofnuts et
d'autres...) ne se retrouvent pas non plus en cible d'épithètes divers.

Oui, mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme nous, parce que,
qu'est-ce qu'on s'ennuierait !

Môssieur Ghost Rider, déformer aussi honteusement mes propos en me
citant, est digne d'un jean-foutre, d'un paltoquet, ou d'une
branle-musard. je ne vous salue point.

--
Bertrand, demain à l'aube, avec ses deux témoins, un appareil photo (et
une grosse doudoune) par 48°46'0.67"N et 2°18'19.18"E, non mais.
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
On 11/01/2010 20:26, Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

ceux qui restent courtois en toutes occasions (GR, JCG, Ofnuts et
d'autres...) ne se retrouvent pas non plus en cible d'épithètes divers.

Oui, mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme nous, parce que,
qu'est-ce qu'on s'ennuierait !

Môssieur Ghost Rider, déformer aussi honteusement mes propos en me
citant, est digne d'un jean-foutre, d'un paltoquet, ou d'une
branle-musard. je ne vous salue point.

Et voilà, je voulais lui faire la surprise d'un peu de plaisir bien
mérité, le citer en exemple devant tout le forum, car IL EST UN EXEMPLE
de courtoisie, de retenue, de tempérance, d'amour de son prochain,
d'abnégation qui ne demande rien en retour de ses splendides sacrifices,
d'intelligence, aussi, un sage, que dis-je, un juste, un homme comme on
n'en voit peu, surtout ici, et voyez comme il me remercie !
O tempora, o mores !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 11/01/2010 23:06, Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :
On 11/01/2010 20:26, Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

ceux qui restent courtois en toutes occasions (GR, JCG, Ofnuts et
d'autres...) ne se retrouvent pas non plus en cible d'épithètes divers.

Oui, mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme nous, parce que,
qu'est-ce qu'on s'ennuierait !

Môssieur Ghost Rider, déformer aussi honteusement mes propos en me
citant, est digne d'un jean-foutre, d'un paltoquet, ou d'une
branle-musard. je ne vous salue point.

Et voilà, je voulais lui faire la surprise d'un peu de plaisir bien
mérité, le citer en exemple devant tout le forum, car IL EST UN EXEMPLE
de courtoisie, de retenue, de tempérance, d'amour de son prochain,
d'abnégation qui ne demande rien en retour de ses splendides sacrifices,
d'intelligence, aussi, un sage, que dis-je, un juste, un homme comme on
n'en voit peu, surtout ici, et voyez comme il me remercie !
O tempora, o mores !

Arrête la flagornerie, tu n'auras pas mon Canon...

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"Claude H. Lovis" a écrit dans le message de news:
hieqtu$gqk$
Par contre, de votre cote,
tout comme Mr Decussy qui semble etre le premier a avoir "ouvert les
hostilites",

kojak donne le ton avec son
"c'est bien mon petit."

ensuite il enchaine les posts
après avoir écrit "en ce qui me concerne,
fin de la discussion."

pour finir il semble affecté du syndrome
de Gilles de la Tourette...

franchement on en tient un beau, non ?
Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b4b99d2$0$25775$
Môssieur Ghost Rider, déformer aussi honteusement mes propos en me citant,
est digne d'un jean-foutre, d'un paltoquet, ou d'une branle-musard.

d'un CONNARD , ouais ...!
anneleguennec
Claude H. Lovis wrote:

C'est ce qu'il m'a semble en parcourant les archives, meme si il y
a toujours eu, et y aura toujours, des petites frictions, dans
l'ensemble le niveau ete apparemment plus... hmmm comment dire...
accueillant.

Va faire un tour sur un groupe qui a évolué comme celui-ci :
fr.education.divers

Ce ne sont pas les mêmes esprits auto satisfaits, mais il y a quelques
spécimens pas tristes.

Il reste heureusements quelques antres tout à fait fréquentables.
jpw
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4b4b894c$0$17519$
jpw wrote:

Les autres ont des yeux mais ne voient pas (P.C. nous dira d'où sort
cette
citation).

coran sourate 7 (al alaf) verset 179 :
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont
des c½urs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas.
Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les
bestiaux,
même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

merci qui ??

Que dalle !
C'est bien là tout Internet, le royaume de Google et du copié-collé à la
va-vite.

tataratata, visiblement tu ne connais rien au coran et à l'islam.

Bref, il semble que la formule vienne de Jérémie :
Écoutez ceci, peuple insensé, et qui n'a point de c½ur!
Ils ont des yeux et ne voient point,
Ils ont des oreilles et n'entendent point.
(Jérémie, 5,21)

ben l'islam recopie la bible
c'est pas nouveau

les religions rivalisent de conneries...
entre le judaisme le chrisitianisme ou l'islam
savoir laquelle est la plus con n'est pas chose facile.

jpw