conversation de fin d'après-midi.

82 réponses
KayaK
un de mes amis me demandait conseil pour un apn reflex expert, en
remplacement de son antédéluvien canon G3 (eh, oui !) pour pratiquer LA
photo en amateur éclairé.
je lui ai dit ceci, pour résumer :
- définir son "champ d'action" (type(s) de photos).
- combien il veut (peut) mettre : on a les ambitions de ses moyens !
- faire le choix de la marque (y a pas eu de débat canon/nikon/olympus,
non, non).
- s'équiper de quelques bons objos et accessoires utiles (Ce
passe-temps fini par faire coûteux).
- se documenter : connaissances sur la physique des optiques (focale,
difraction, aberration chromatique, grossissement, astigmatisme, coma,
etc). Lire ou relire l'excellent ouvrage de A. Blanchard "Lunettes et
télescopes" (non, non, je ne te le prêterai pas !). A tout le moins, se
replonger dans son manuel scolaire de Seconde. Bref, il a compris qu'un
morceau de verre n'est pas une lentille !
Bien entendu, ce point est optionnel, mais tout de même ....
- connaître son matos (immersion fréquente dans la notice, sur le web).
- avoir l'oeil pour analyser la lumière et l'environnementavant de
prise de vue.
- ne jamais remplacer son apn par effet de mode pour le dernier cri
sans avoir préalablement épuisé les fonctionnalités de celui qu'on
possède (il va faire des économies).
- y a des spécialistes dans NG qui donnent de bons conseils. On y
trouve aussi à boire et à manger. Comparer, vérifier, toujours vérifier
si la source n'est pas polluée avant de boire à une rivière !
- etc.

10 réponses

Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
On 11/01/2010 23:06, Ghost-Rider wrote:

Et voilà, je voulais lui faire la surprise d'un peu de plaisir bien
mérité, le citer en exemple devant tout le forum, car IL EST UN EXEMPLE
de courtoisie, de retenue, de tempérance, d'amour de son prochain,
d'abnégation qui ne demande rien en retour de ses splendides sacrifices,
d'intelligence, aussi, un sage, que dis-je, un juste, un homme comme on
n'en voit peu, surtout ici, et voyez comme il me remercie !
O tempora, o mores !

Arrête la flagornerie, tu n'auras pas mon Canon...

Caramba ! Encore raté !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:

Môssieur Ghost Rider, déformer aussi honteusement mes propos en me citant,
est digne d'un jean-foutre, d'un paltoquet, ou d'une branle-musard.

d'un CONNARD , ouais ...!

C'est la première insulte que je reçois en trois ans de fréquentation de
ce forum, celles d'Ofnuts n'en étant évidemment pas.

Je te demande de la retirer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"Ghost-Rider" a écrit

d'un CONNARD , ouais ...!

C'est la première insulte que je reçois en trois ans de fréquentation de
ce forum, celles d'Ofnuts n'en étant évidemment pas.

bof, c'est parce que tu sais pas lire

jpw
Charles VASSALLO
Ghost-Rider wrote:

Au fait, Charles, "Aimez-vous les uns les autres", c'est bien de
Jésus-Christ ? Je ne voudrais commettre d'in-père.

Ah ? C'est nouveau ça, jamais entendu, mais ça m'a l'air intéressant.
Jésus-Christ, c'est un ancien du forum ?

charles
Ghost-Rider
Charles VASSALLO a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Au fait, Charles, "Aimez-vous les uns les autres", c'est bien de
Jésus-Christ ? Je ne voudrais commettre d'in-père.

Ah ? C'est nouveau ça, jamais entendu, mais ça m'a l'air intéressant.
Jésus-Christ, c'est un ancien du forum ?

Il est parti vite fait...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
André
"Ghost-Rider"
C'est la première insulte que je reçois en trois ans de fréquentation de ce forum, celles d'Ofnuts n'en étant évidemment pas.

Je te demande de la retirer.

Ca va se terminer sur le pré, a l'aube d'un petit matin blafard
avec des armes visant à coté(si, ca se faisait) et ne risquant pas
de blesser l'autre,mais l'honneur était sauf...
Pourvu que ce ne soit mal interprêté, je prie...

--
Andre
Kojak
Le Mon, 11 Jan 2010 10:27:26 +0100,
"Claude H. Lovis" a écrit :

Bien que nouveau sur ce groupe de photo, je le lis depuis quelques

Mon pauvre ami, tu n'es pas rendu !

temps deja et je trouve l'ambiance qui y regne assez particuliere.
Mais je suppose que c'est le style de la "maison". Sinon je ne
comprends pas ce que vous et Mr Decussy avez a reprocher a Mr Kojak.

:-)

Bah ! Ils n'ont rien à reprocher, ils ont juste un besoin impé rieux
de se défouler, d'affirmer leur autorité, de jouer les coryph ées de
frp*. Alors, tu penses bien, un gars qui ose leur tenir tête, qui ne
se pli pas à leurs règles, et, qui plus est, se rebiffe. Horr eur !
Ayant parcouru les différentes interventions qui ont suivies, je peux
te dire que tu as là (à l'exception d'une ou deux personnes q ui se
sont visiblement égarées :-) ) la fine fleure... (Si tu vas su r les
autres groupes photos, tu auras l'occasion de voir qu'ils y sévissent
aussi).

Pour résumer, tu as visiblement eu affaire aux (désolé pour tes
oreilles chastes :-) ) deux connards de services (puisque visiblement
le deuxième n'as pas perdu de temps pour rappliquer), ou, en d'autres
termes, deux résidus crasseux de la société, à l'image de tout ce que
la déchéance qu'une vie raté ou l'ignorance, l'inc ompétence,
l'alcoolisme et l'hypocrisie ciments de leur pitoyable existence, peut
produire de plus abject ! D'ailleurs, je te conseille de lire la
prose immonde et surtout incompréhensible de l'un d'eux (tu le
reconnaîtras facilement) pour constater par toi même son n iveau
d'imprégnation et de perversion !

Le plus «marrant» dans l'histoire est qu'ils sont arrivés à rabattre à
leur niveau tout un tas de pékins qui, n'ont visiblement pas eu le
courage de les envoyer se faire mettre (comme tu dis plus loin, paix à
leurs âmes :-D ).

Par curiosite, j'ai lu tout les messages de ce fil, et je trouve
qu'il a ete, contrairement à certain, parfaitement correcte et
courtois dans la reponse qu'il a donne a l'initiateur du fil. Par
contre, de votre cote, tout comme Mr Decussy qui semble etre le
premier a avoir "ouvert les hostilites", on ne peut pas en dire
autant, c'est le moins qu'on puisse dire. Je ne reprendrais pas les
reponses qui lui ont ete faites, mais comme vous le signalez "chacun
pourra se rendre compte", en effet.

Le pékin moyen n'ayant malheureusement que peu de jugeote et une
mémoire très courte et surtout très sélective, je crain s qu'il n'y ait
plus personne ici pour se rendre compte de quoi que ce
soit. D'ailleurs, que veux tu faire devant la hargne et l'acharnement
invraisemblable qu'on ces deux pauvres types à déverser leur flot
incessant de déjections et de haine ? Puisque tu as parcouru les
archives, tu aurais du, par la même occasion, comptabiliser leurs
interventions, c'est édifiant !

Bref, quand tu es inondé de merde, ben, tu as le choix, soit tu te
casses (ce que je te conseille vivement dans le mesure ou, malgré
l'existence d'éléments parfaitement sains, il est peu probable q ue tu
puisses tirer quoi que ce soit d'intéressant de ce groupe, surtout
avec la présence de ce type de parasites), soit tu les ignores (ce
qui, ma foi, est très difficile dans la mesure ou ils noient les
groupes de leurs déjections incessantes), soit tu rentres dans leur
jeu puéril (et là, pauvre de toi ! Car au final, tu ri sques
malheureusement de finir comme eux !).

Cela dit, tu peux aussi les titiller. Ça n'as pas l'air d'êtr e ton
truc, mais je peux t'assurer qu'à défaut d'avoir des discus sions
sérieuses d'adultes matures (ce qui est quasiment impossible ici), ça
défoule et c'est très amusant ;-) Comment ? Rien de plus si mple.
Lorsque tu réponds normalement à un poste tout aussi normal, comme
dans le présent fil, tu as de grandes chances de voir l'un de ces
trous du cul rappliquer sans raison apparente, en te balançant une
petite avanie du genre (juste pour prendre un exemple récent, mais tu
as le choix. Cf. les archives puisque tu sembles t'y intéresser) :

«n'importe quoi... et tu viens de rajouter
ta pierre à l"immondice de usenet...»

Puis un peu plus tard, un autre trou du cul venant au secoure de son
élève :

«tiens l'insulteur public est de retrour
tu es donc incapable d'avoir un échange sans insulter ??
quelle pitié»

Et hop, la machine est lancée. Tu n'as plus qu'à alimenter de temps
en temps, sachant qu'ils chercheront, de toutes les manières possibles
et imaginables, à avoir le dernier mot ! Sans compter aussi les
soumis qui ne tardent pas à intervenir pour montrer... justement leurs
soumission ! D'aucuns diront que c'est un troll, mais, dans le cas
présent, c'est même mieux, car ces connards se prennent vraime nt au
sérieux, n'ayant de surcroît pas accepté qu'on ré agisse à leurs
petites rebuffades minables !

Et je peux te garantir, que c'est systématique ! Tu n'as qu'à fai re un
tour sur les archives pour t'en convaincre. Ils ne sont pas
spécialement nombreux, mais en plus d'être répugnants, ils sont
épouvantablement bruyants ! Exactement à l'image des allemands à une
certaine époque où, bien que pas forcement très nombreux , ils ont
réussi tout de même à foutre une merde terrifiante !

Maintenant, à toi de voir.

De toute façon, si tu cherches des infos pertinentes sur la photo, ou
simplement évoluer dans ce domaine, ce n'est pas ici que tu y
parviendras, tout au moins, plus maintenant. C'est triste, en effet,
mais c'est comme ça !

Bref, tout ca est fort regrettable, mais, comme on dit, on a le monde
qu'on merite.

Tout à fait, ils se sont créés un petit monde à leur im age !

Bref, je te remercie, mais tu aurais mieux fais de t'abstenir
d'intervenir dans ce fil car, à mon humble avis, à l'insta r du
phtirius inguinalis, ils ne vont plus te lâcher maintenant... Ici, si
tu ne tends pas le bras ou tu ne suis pas les directives du parti, tu
es mort ! ;-)

Pour ma part, je vais les laisser se débattre dans leurs fanges, et ne
perdrais pas mon temps à répondre à ces péquenots don t le niveau ne
dépasse guère le seuil de leurs fondements ! Personnellement, je te
conseille vivement d'en faire autant, si tu ne veux pas, ou n'as pas
de temps à perdre. Quoi qu'il en soit, bonne chance ! ;-)

Cordialement,

P.S.: Bien que je continuerais à parcourir occasionnellement ce
groupe, il est peu probable, comme je l'ai dis plus haut, que
je lise la suite du fil. Donc, au cas où tu souhaiterais me
répondre n'hésite pas à me le balancer en MP.

--
Jacques.
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:
Ghost-Rider wrote:

Au fait, Charles, "Aimez-vous les uns les autres", c'est bien de
Jésus-Christ ? Je ne voudrais commettre d'in-père.

Ah ? C'est nouveau ça, jamais entendu, mais ça m'a l'air intéressant.
Jésus-Christ, c'est un ancien du forum ?

charles

j'ai un voisin qui me dit chaque qu'on se quitte " que Dieu te garde " je
lui demande, c'est un nouveau dans la quartier, connais pas ?

--
G.Ricco
jpw
"Kojak" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 11 Jan 2010 10:27:26 +0100,
"Claude H. Lovis" a écrit :

Bien que nouveau sur ce groupe de photo, je le lis depuis quelques

Mon pauvre ami, tu n'es pas rendu !

ne fait pas semblant de lui répondre tu sais pertinament qu'il n'existe pas

c'es sa première apparition sur usenet et même sur le web
et comme par hasard quelqu'un qui n'y connait rien
se mèle d'une polémique en prenant en plus le parti
d'un insulteur public : toi.

tu es pitoyable mon pauvre kojak

faut être drôlement naïf pour se laisser duper par toi

jpw
Claude H. Lovis
Bonjour

P.S.: Bien que je continuerais à parcourir occasionnellement ce
groupe, il est peu probable, comme je l'ai dis plus haut, que
je lise la suite du fil. Donc, au cas où tu souhaiterais me
répondre n'hésite pas à me le balancer en MP.

Pas de probleme. Je comprends, j'ai eu l'occasion de voir
ce que ca donne en quelques messages.

Sinon et au cas ou, pouvez-vous me dire ce que vous entendez
par 'me le balancer en mp'
j'ai bien une idee mais dans le doute je prefere demander. :)

merci.

Claude