convertir ma compagne a linux en douceur

paul
bon voila ma compagne plutot allergique a la technique galère tellement
avec son win que j'ai l’idée de lui installer un linux sur un ssd tout
neuf (il y a une promo electro depau a 60 e) mais quel linux ? il faut
que ce soit le plus pres possible de win7 auquel elle est habituée
depuis des années j'ai pensé a mint ,moi j'ai un mint17 sur un disque
mais perso je n'arrive pas a décoller de mon ubuntu avec gnome3
quand pensez vous ? qu'est ce qui serait le mieux pour personne que
l'informatique ne passionne pas

2 3 4 5 6
jg
Le 29/08/2017 à 15:36, Yliur a écrit :
Le Mon, 28 Aug 2017 22:10:29 +0200
jg a écrit :
La fin du support étant prévue le 14 janvier 2020, il y a quand
même de la marge en comparaison avec une Maegia 6 dont le support
s'arrête le 16 janvier 2019. ;-)

Et même si Win 7 n'est plus maj en 2020, il continuera à fonctionner
sans pb majeur pendant quelques années encore.

Si tu es prêt à payer la rançon...

Non, moi, je suis sous Linux, et j'ai mis en prison, dans une VM,
Windows 7. Pas de rançon donc en vue.
Par ailleurs, même sous Linux, je fais une sauvegarde de la partition
système tous les 15 jours. Donc, même si la rançon passe sous Linux, une
petite restauration, et ils n'auront aps un kopeck. Merci qui ? Merci
Clonezilla.
paul
Si j'ai bien compris, tu as win7 sur ce DD ?

non pas de win dans cette histoire ssd tout neuf sans rien dessus...
docanski
paul a écrit le 29/08/2017 à 18:14 :
Si j'ai bien compris, tu as win7 sur ce DD ?

non pas de win dans cette histoire ssd tout neuf sans rien dessus...

Si Cinnamon te demande un mot de passe, c'est qu'un système Linux est
installé.
Et si un système est installé, à la condition de suivre ce que te dit JP
Wilm, il n'y a aucune raison pour ne pas parvenir à installer Xubuntu
16.04. Sans doute t'es-tu fourvoyé pendant l'installation ...
Cordialement,
--
docanski
Benoit Izac
Bonjour,
Le 29/08/2017 à 15:36, Yliur a écrit dans le message
 :
Tu parles de win 7 qui ne sera plus supporté très longtemps, et il
y aura un changement à faire bientôt, pas le choix il faudra qu'elle
s'adapte, que ce soit win ou Linux.

La fin du support étant prévue le 14 janvier 2020, il y a quand même
de la marge en comparaison avec une Maegia 6 dont le support s'arrête
le 16 janvier 2019. ;-)

D'après Wikipédia, le support de Windows 7 est déjà terminé. 2020 c'est
le support étendu, ça ne concerne que des utilisateurs qui paient pour
ça ou bien ont une version pro peut-être, non ?

Ce que j'ai compris c'est que les mises à jour sont terminées sauf si tu
as installé le service pack 1 qui te permet d'avoir les mises à jour
jusqu'à début 2020. Les deux grosses entreprises que j'ai fréquentée
récemment sont toujours en Windows 7 pour le moment.
Source :
<https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet>
--
Benoit Izac
Pierre www.zetrader.fr
Le 26/08/2017 à 08:52, paul a écrit :
[...]

Je pencherais pour Linux Mint aussi, c'est assez stable comparé à
d'autres versions d'ubuntu, et relativement proche des windows avant
windows 8 et 10 : on s'y retrouve assez facilement.
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Pierre www.zetrader.fr
Le 26/08/2017 à 09:23, Nicolas George a écrit :
paul , dans le message <59a11a99$0$8918$, a
écrit :
il faut
que ce soit le plus pres possible de win7 auquel elle est habituée
depuis des années

Ça ne marche pas : il y aura toujours des différences mineures, et ces
différences causeront d'autant plus de confusion que ça a l'air d'être
la même chose.

Différences qui ne sont pas si dures que ça à s'y faire quand on vient
de windows 7, pour Linux Mint.
Perso en venant de windows 7, j'ai trouvé plus dur de s'y retrouver dans
windows 10 que dans linux mint...
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Jo Engo
Le Tue, 29 Aug 2017 18:10:11 +0200, paul a écrit :
y a t il une difference ce qui expliquerait que le mot de passe soit
accepté en default session ?

Y a-t-il des caractères non ascii dans ton mot de passe ? (oui c'est
possible)
--
Il faut remettre une fois par an son avenir en jeu.
-+- Arthur Cravan -+-
paul
Le 30/08/2017 à 03:15, Jo Engo a écrit :
[...]

le mot de passe est contenu ici (ascii)
!"#$%&'()*+,-./
0123456789:;<=>?
@ABCDEFGHIJKLMNO
PQRSTUVWXYZ[]^_
`abcdefghijklmno
pqrstuvwxyz{|}~
le probleme est donc ailleur,enfin je pense...
je vais voir la version du bios qu'a le pc il y a un truc asus pas clair
y aurait t il eut a une époque une protection hardware avant l'uefi ?
Jo Engo
Le Wed, 30 Aug 2017 08:28:12 +0200, paul a écrit :
le probleme est donc ailleur,enfin je pense...

Dans l'écran de *gm (pas xdm) tu peux modifier le clavier, va voir si tu
n'as pas un clavier serbo-croate par là
--
22:47 j'ai pas tout compris : http://www.lame.org/images/alan2.jpg
22:48 22:47 bah quoi, c'est une foto d'alan ...
pehache
[...]

Vu que tu vas être l'administrateur de fait de cette machine, le mieux est
une distribution que TU connais bien.
2 3 4 5 6