Copie d'écran de la page entière du site

michele
Quand on fait un pdf d'une page de site via la fonction "Imprimer", il
n'y a pas de fond.
Bref, ce n'est pas comme quand on fait une copie d'écran.
Sauf que la copie d'écran ne prend que ce qui est visible, évidemment.

Dans le temps, je me souviens d'un truc qui permettait de faire une
copie d'écran de la page entière d'un site en 1 seule manip, même de ce
qui n'était pas visible.

Je ne me souviens plus de ce que c'était.

Quelqu'un se souvient ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

1 2 3 4 5
eckard
Le 17/07/2015 11:12, michele a écrit :

Et j'en ai marre de mes copies d'écran assemblées.

Essaie le widget "Page Capture"
<http://www.apaulodesign.com/widgets/page-capture.php>
Il faut mettre l'échelle à 75% ou 100%, sinon la résolution de la
capture sera insuffisante.
J.P
In article <1m7p9yz.8ajn191bo5ud7N%,
(michele) wrote:

Et j'en ai marre de mes copies d'écran assemblées.

Le plus simple serait peut-être d'enregistrer comme une webarchive.
Le jour où tu as besoin de produire un document, là tu le cuisines comme
tu veux.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <55a91a50$0$3329$,
eckard wrote:

> [...]

<http://www.apaulodesign.com/widgets/page-capture.php>
Il faut mettre l'échelle à 75% ou 100%, sinon la résolution de la

OS X 10.6.8; Safari 5.1.10
Page Capture me dit "Error detected" dans tous les cas ...
J'entre l'url dans le champ et touche "return".

--
Jean-Pierre
Eckard
Le 17/07/2015 22:53, J.P a écrit :
In article <55a91a50$0$3329$,
eckard wrote:

> [...]

OS X 10.6.8; Safari 5.1.10
Page Capture me dit "Error detected" dans tous les cas ...
J'entre l'url dans le champ et touche "return".

Pas d'erreur chez moi sous Yosemite si le fichier "Page Capture.wdgt"
est installé dans ~/Bibliothèque/Widgets/
Firefox 39.0; Safari 8.0.7
J.P
In article <55a98585$0$2962$,
Eckard wrote:

Le 17/07/2015 22:53, J.P a écrit :

> [...]
Pas d'erreur chez moi sous Yosemite si le fichier "Page Capture.wdgt"
est installé dans ~/Bibliothèque/Widgets/

OK, j'avais mis le widget dans la librairie système.
Là, il produit effectivement un pdf sur le bureau mais avec
https://fr.yahoo.com/
ce pdf est quasi vide !

--
Jean-Pierre
someone
michele wrote:

J'avais bidouillé un truc sympa avant snow léopard que j'ai complètement
oublié. Evidemment.

Pour les trucs que j'oublie tout le temps, j'alimente un site web perso
de type Wordpress, ce qui me permet de les avoir toujours sous la main
en cas de besoin. Je ne saurais trop te conseiller d'envisager une
solution de ce genre...

--
[SbM]
someone

(michele) wrote:

> Et j'en ai marre de mes copies d'écran assemblées.

Le plus simple serait peut-être d'enregistrer comme une webarchive.

C'est ce que j'ai indiqué plus haut avec l'enregistrement « HTML complet

[SbM]
J.P
In article <1m7u57x.10dxx9crd7kuxN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Le plus simple serait peut-être d'enregistrer comme une webarchive.

C'est ce que j'ai indiqué plus haut avec l'enregistrement « HTML complet

Désolé, moi je causais "Safari" :-)

--
Jean-Pierre
minfiu
Coucou Michèle,

michele wrote:

[...]

Je ne m'en souviens pas mais dans le dernier "Vous et votre Mac", j'ai
lu un article concernant une extension gratuite pour Safari, Firefox...,
qui répond exactement à ce que tu désires. Sauf qu'elle ne fonctione
qu'avec un Safari 7+ minimum et je ne sais si c'est ta configuration.

Il s'agit de "Awesome Screenshot" de l'éditeur Diligo.

<https://www.diigo.com/tools>

<http://macbrains.info/2012/06/29/awesome-screenshot-une-extension-safari-pour-vos-captures-decran/>

<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/awesome-screenshot-capture-/>

HTH

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
quark67
michele wrote:

> options d'export en pdf ?
J'ai pas ça sur safari de Mountain (que je n'utilise pas).
Pas grave.

Mais si ! Menu Fichier > Imprimer, puis, dans le menu déroulant PDF,
Enregistrer en PDF.

C'est ainsi dans toute application Mac bien conçue (donc peut-être pas
dans Word et compagnie, dont il me semble que tu es utilisatrice).

Le lien entre l'impression sur papier et l'enregistrement en fichier PDF
est Quartz 2D, moteur d'affichage dans OS X :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartz_2D>.
Citation : « Le modèle d'affichage utilisé par Quartz 2D est basé sur
les spécifications PDF v1.4 ».
1 2 3 4 5