Copie d'écran de la page entière du site

michele
Quand on fait un pdf d'une page de site via la fonction "Imprimer", il
n'y a pas de fond.
Bref, ce n'est pas comme quand on fait une copie d'écran.
Sauf que la copie d'écran ne prend que ce qui est visible, évidemment.

Dans le temps, je me souviens d'un truc qui permettait de faire une
copie d'écran de la page entière d'un site en 1 seule manip, même de ce
qui n'était pas visible.

Je ne me souviens plus de ce que c'était.

Quelqu'un se souvient ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

1 2 3 4 5
pehache
Le 20/07/2015 13:06, quark67 a écrit :
michele wrote:

> options d'export en pdf ?
J'ai pas ça sur safari de Mountain (que je n'utilise pas).
Pas grave.

Mais si ! Menu Fichier > Imprimer, puis, dans le menu déroulant PDF,
Enregistrer en PDF.

C'est ainsi dans toute application Mac bien conçue (donc peut-être pas
dans Word et compagnie, dont il me semble que tu es utilisatrice).

le fanboy Apple a encore parlé...

Office pour Mac utilise la boîte de dialogue standard d'OS X pour
l'impression, donc l'impression PDF est naturellement disponible. La
seule limitation notoire est que si le document Word comporte plusieurs
sections avec des formats de pages différents, il y a autant de PDF
générés que de sections au lieu d'PDF unique.

Mais quand le jouet qu'est Pages saura gérer des documents avec des
sections de formats différents, on en reparlera.
michele
SbM : Pour les trucs que j'oublie tout le temps -> site web perso

J'ai une bibliothèque d'articles sur le hardware et le software depuis
des années. Sauf que j'ai oublié de faire une note à ce sujet...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
quark67
pehache wrote:

> [...]

Mais quand le jouet qu'est Pages saura gérer des documents avec des
sections de formats différents, on en reparlera.

Je laisse le neuneu P.H. avec sa daube Word, adapté aux secrétaires
abruties. Les vrais hommes utilisent LaTeX (qui incidemment permet de
générer des documents pdf alternant le format portrait et paysage au
sein d'un même fichier).

Préviens-moi lorsque Word sera capable de générer un document de plus de
1000 pages richement illustré et automatiquement indexé sans broncher,
avec un pdf de moins de 10 Mo comme cet exemple :
<http://ctan.mines-albi.fr/graphics/pgf/base/doc/pgfmanual.pdf>.

Ou bien essaie donc de reproduire ce document :
<http://www.mathweb.fr/latex/Initiation.pdf> avec ton jouet Word (les
titres de chapitres avec le chiffre dans l'étoile ne sont pas dessinés à
la main, mais générés automatiquement selon le numéro de chapitre).

Ah oui, juste un détail : LaTeX est gratuit, lui :
<http://tug.org/mactex/>.

Une comparaison de la typographie produite par LaTeX et par Word :
<http://www.nitens.org/taraborelli/latex>.

Et tant qu'à utiliser un jouet, pour des documents personnels faits à la
va-vite, autant employer Pages (anciennement peu cher et désormais
gratuit) qui lui au moins est bien adapté au système OS X (Word ne gère
toujours pas la technologie Versions, il me semble). Pour les
productions à diffuser, pour ne pas paraitre débile, il vaut mieux
utiliser LaTeX (je regrette qu'Apple ne l'emploie pas dans ses pdf
techniques, mais au moins n'utilisent-ils pas Word, ouf !).

Mais si tu veux continuer à passer pour un bouffon, n'hésite pas,
continue à aduler Word :).
pehache
Le 04/08/2015 à 15:31, quark67 a écrit :

[...]

Je ne sais pas ce que font les vrais hommes (des concours de bites ?), mais
les hommes intelligents utilisent l'outil adapté à la tâche. Ta
réflexion est à peu près aussi conne que de dire "les vrais hommes
programment en assembleur et pas en C".

[...]

Il se trouve que j'ai fait justement ce test il y a quelques mois, en
dupliquant un rapport technique de 80 pages jusqu'à générer 1000 pages
avec Word 2010. Et bien autant il y a une dizaine d'années je ne me serais
pas amusé à ça, autant aujourd'hui c'est très jouable avec Word : la
fluidité de navigation et d'édition est très correcte même dans un gros
document de ce genre, et il n'y a plus de plantages réguliers comme il y
avait à une époque.

Ceci dit pour la grosse documentation technique il existe des logiciels
plus adaptés que Word (généralement des éditeurs XML comme FrameMaker,
XMLmind, ...)

[...]

La vache, le chiffre dans l'étoile ça pète grave !! Mort de rire, ce
document est un summum de kitsch avec ses décorations dans tous les sens.
Je croyais qu'on parlait de documents sérieux jusque là...

Bon OK, pour les effets à la noix Latex est pas mal.

Ah oui, juste un détail : LaTeX est gratuit, lui :
<http://tug.org/mactex/>.

Suivant le même raisonnement, pourquoi utiliser un Mac alors qu'on peut
utiliser un PC pas cher en mettant un Linux gratuit dessus ?

Une comparaison de la typographie produite par LaTeX et par Word :
<http://www.nitens.org/taraborelli/latex>.

Punaise, pendant des décennies il y a eu plein de publications (et même
des bouquins) techniques/scientifiques composés à l'arrache (parfois à
la machine à écrire) sans que ça dérange grand-monde, et aujourd'hui on
doit se coltiner des apprenti-esthètes de la typographie qui viennent
t'expliquer qu'il est indispensable de gérer des ligatures à la con dont
tout le monde se fout en réalité, sous prétexte qu'ils ont découvert
[...]

Non : tant qu'à utiliser un "jouet" pour des documents personnels, autant
utiliser Open ou Libre Office : le format de fichier est ouvert, et les
logiciels sont multiplateformes. Pages c'est parfait si on veut être
coincé sur Mac, voire coincé tout court le jour où Apple abandonnera le
logiciel sans solution de rechange (comme ils l'ont déjà fait avec
AppleWorks).

[...]

Pour les productions à diffuser, on diffuse en PDF, peu importe depuis
quoi il a été généré.

Par ailleurs tu serais surpris du nombre de publications professionnelles
qui acceptent les soumissions en format Word (de toutes façons souvent ils
recomposent derrière, quel que soit le format soumis).
J.P
In article ,
pehache wrote:

Par ailleurs tu serais surpris du nombre de publications professionnelles
qui acceptent les soumissions en format Word (de toutes façons souvent ils
recomposent derrière, quel que soit le format soumis).

De toute ma vie dans un labo à aider des chercheurs à publier dans des
revues comme Nature, Cell ou autres de top niveau en
biologie/physiologie, je n'ai jamais vu d'éditeurs demander autre chose
que du Word et parfois (rare) du XPress.
Mes collègues de physique ou maths utilisaient Latex pour la mise en
forme de leurs équations compliquées, mais ils étaient bien les seuls
dans l'université à utiliser cela.

--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Tue, 4 Aug 2015 15:31:32 +0200,
(quark67) a écrit :

[...]

Latex c'est pour les pines d'huitres, les Vrais Hommes codent
directement le fichier bitmap sur carte perforée avec un cure-pipe.

Bon, je crois qu'on a fait le tour.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
J.P
In article <mpr330$td0$,
Le Moustique wrote:

Le 04/08/2015 19:39, Francis Chartier a écrit :
> Latex c'est pour les pines d'huitres, les Vrais Hommes codent
> directement le fichier bitmap sur carte perforée avec un cure-pipe.
>
> Bon, je crois qu'on a fait le tour.

Ah non, on n'a pas la définition du Vrai Homme (qui doit se rapprocher
de celle du Vrai Motard, à mon avis)... :-D

Possible, sauf que VM ça fait un peu "virtuel", non ?

--
Jean-Pierre
Anne G
J.P a écrit le 04/08/15 10:10 :
In article ,

[...]

Pour la première fois en 30 ans, j'ai reçu le mois dernier un document
Word formaté correctement pour sa mise en pages, avec des feuilles de
styles appliquées parfaitement, importables et modifiables sans danger
pour la mise en forme finale et respectant l'originale.

Il faudrait un permis pour l'utiliser, je trouve.
michele
Le Moustique : Vrai Motard

Tu veux dire le genre de gars qui soude ses réservoirs lui-même et qui
met du scotch tout moche sur ses échappements ?

Je fais mes mises en page avec XPress et pas Lutux + j'ai fait tenir mon
pantalon avec un lacet de chaussure cet été + je viens de récupérer un
fer à souder à chauffe instantanée chez mon père, tu crois que moi aussi
je suis un Vrai Homme ?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
quark67 : Je laisse le neuneu P.H.

Hummm, nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau sage.