Coque en stuc.

Fernand Naudin
Un 'tite photo faite pendant que je déambulais dans un chateau de l'Yonne.
J'aime bien la compo (involontaire ?) des points forts sur les deux
diagonales.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijBKgAcT2.jpg

Merci de votre attention.

F.

1 2 3 4 5
JLC
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
48bad30f$0$290$
Mais la photo penche. Trop peu pour faire un
effet, trop pour sembler de niveau...
Et l'angle de gauche à une perspective qui donne le vertige.

D'accord avec toi. Il aurait pu faire quelque chose comme ça ?

http://www.cijoint.fr/cj200808/cijlzVpiMx.jpg

Merci, Jacques...de nous faire pénétrer dans un univers non-biscornu.

F.

Salut,

Franchement, recadrée ou pas, cette photo est nullissime à tous points de
vue : aucun cadrage, aucun point fort, aucune information sinon un bric à
brac d'objets indigne d'un musée, personnage avachi dans un coin sans aucun
intérêt, etc.

C'est le drame des APN. On prend n'importe quoi et on ose le montrer....,
surtout après bidouillages électroniques à tout va.

Et on parle des perspectives qui donnent le vertige ???
Au diable les egos démesurés.

@ + et cordialement
JLC
Stephane Legras-Decussy
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:

http://www.cijoint.fr/cj200808/cijlzVpiMx.jpg

c'est très bien fait...

comment tu fais ?
Fernand Naudin
"JLC" a écrit dans le message de news:
48bae377$0$3732$
[...]

Qu'est-ce qu'il vous arrive ? On vous a conseillé de passer un scanner sans
tarder ?
Et vous êtes irritable, tout s'explique.

F. - j'aime bien la répétition rouge-bleu.

Stephane Legras-Decussy
[...]

ben c'est justement l'interet de cette photo, le bric à bric
dans l'harmonie de ton...

personnage avachi dans un coin sans aucun intérêt, etc.

ok pour le personnage, inutile amha...
Eric
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Jacques Dassié" a écrit
dans le message de news:

http://www.cijoint.fr/cj200808/cijlzVpiMx.jpg

c'est très bien fait...

comment tu fais ?

quand on commence à me parler de points forts et de diagonales, pour moi, ça
pue le photoclub, j'attends toujours de savoir où se trouvent les fameux
points forts, le point très fort c'est que ça se casse la gueule le truc
avec la gonzesse de dos.

ricco
JLC
48bae7c1$0$24200$
"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:

http://www.cijoint.fr/cj200808/cijlzVpiMx.jpg

c'est très bien fait...

comment tu fais ?

Comment fait-il ?
Ben, justement, il bidouille, Jacques D.
Un peu trop facile.

Et si les perspectives sont enfin redressées (ce qui aurait du être fait
avant d'enfoncer le déclencheur), c'est pas pour autant que la photo
présente un quelconque intérêt informatif et encore moins artistique.

Mais ce n'est que mon avis.

@ + et cordialement
JLC
André
Stephane Legras-Decussy nous fait part de ce qui suit

ok pour le personnage, inutile amha...

Mais pas du tout , le personnage dans cette position
on va dire "dubitative" devant l'amoncellement d'objets
renforce le rendu des lieux ,amha aussi

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Eric
Fernand Naudin wrote:
[...]

J'aime trop le vouvoeiment sur usenet, cette espèce de mépris.
Là, ça bat tous les records, nulissime est un mot faible, une gonzesse,
grosse , empatée, de dos, adossée à un chambranle de traviole, et nous
voici dans les points forts de l'image
les points forts d'une image pourave, très fort.
Je me demande parfois jusqu ' où ça ira, on a déjà vu les brindilles, les
cailloux, les angelots, et autres conneries, un peu de tenue, quand même, on
nous regarde.

ricco
Fernand Naudin
> Et si les perspectives sont enfin redressées (ce qui aurait du être fait
avant d'enfoncer le déclencheur),

Il est vraiment très fort, ce JLC, il arrive par la force de son
seul esprit à corriger les aberrations de distortion (coussinet
et tutti quanti) avant d'appuyer sur le déclencheur...mdr
Faudra écrire à Tamron, ça va les interesser.
1 2 3 4 5