Coque en stuc.

Fernand Naudin
Un 'tite photo faite pendant que je déambulais dans un chateau de l'Yonne.
J'aime bien la compo (involontaire ?) des points forts sur les deux
diagonales.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijBKgAcT2.jpg

Merci de votre attention.

F.

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
"André" a écrit dans le message de news:
48baeaaf$0$928$
Mais pas du tout , le personnage dans cette position
on va dire "dubitative" devant l'amoncellement d'objets
renforce le rendu des lieux ,amha aussi

comment peut-on être dubitatif de dos ?

franchement ?

si ça trouve elle est en train d'envoyer un sms...
Stephane Legras-Decussy
"Eric" a écrit dans le message de news:
g9eprq$nds$
quand on commence à me parler de points forts et de diagonales, pour moi,
ça pue le photoclub, j'attends toujours de savoir où se trouvent les
fameux points forts, le point très fort c'est que ça se casse la gueule le
truc avec la gonzesse de dos.

oui bon ok... je parlais de la technique
de redressement super bien faite....
Stephane Legras-Decussy
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
48baecd2$0$297$
Faudra écrire à Tamron, ça va les interesser.

ah oui ya de la thune à ce faire là... :-)
André
Stephane Legras-Decussy nous fait part de ce qui suit
comment peut-on être dubitatif de dos ?

franchement ?

L'interprétation fait aussi partie de la "lecture"
d'une l'image, enfin c'est mon ressenti, tout simplement

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
JLC
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
48baecd2$0$297$

Et si les perspectives sont enfin redressées (ce qui aurait du être fait
avant d'enfoncer le déclencheur),

Il est vraiment très fort, ce JLC, il arrive par la force de son
seul esprit à corriger les aberrations de distortion (coussinet
et tutti quanti) avant d'appuyer sur le déclencheur...mdr
Faudra écrire à Tamron, ça va les interesser.

Laisse-moi rigoler avec tes coussinets et le reste. Totale mauvaise foi.
C'est pas du 28 mm, amha.

Si je reprends ta photo, je persiste à constater qu'elle est prise avec une
forte inclinaison vers la gauche.
Jacques D. a d'ailleurs corrigé ce défaut de cadrage du mieux possible.

Ça n'excuse pas la maladresse du photographe, ni son absence d'oeil affûté
pour nous montrer un détail intéressant au milieu de ce bric à brac (bis).

Quant à l'intervenant qui suggère que la femme de dos est en extase
devant.... quoi d'ailleurs, on s'en roule par terre !
C'est ce que d'aucuns appellent la Foi !

@ + et cordialement
JLC
Pierre Pallier
Hello, JLC a écrit dans <news:48bb0aa6$0$27902$

Laisse-moi rigoler avec tes coussinets et le reste. Totale mauvaise foi.
C'est pas du 28 mm, amha.

Ben, si... 27mm, même.
C'est ballot :)
--
Pierre.
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, JLC a écrit :

Quant à l'intervenant qui suggère que la femme de dos est en extase
devant.... quoi d'ailleurs...

Devant les news de fr.rec.photo, pardi !

--
Salut,
Jean-Claude
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Péclard a écrit dans

Devant les news de fr.rec.photo, pardi !

A moins que ce soit de l'affliction, puisqu'il y a frpn aussi...
--
Pierre.
markorki
Eric a écrit :
Fernand Naudin wrote:
"JLC" a écrit dans le message de news:

<couic>

C'est le drame des APN. On prend n'importe quoi et on ose le
montrer...., surtout après bidouillages électroniques à tout va.

Et on parle des perspectives qui donnent le vertige ???
Au diable les egos démesurés.

Qu'est-ce qu'il vous arrive ? On vous a conseillé de passer un
scanner sans tarder ?
Et vous êtes irritable, tout s'explique.

F. - j'aime bien la répétition rouge-bleu.

J'aime trop le vouvoeiment sur usenet, cette espèce de mépris.
Là, ça bat tous les records, nulissime est un mot faible, une gonzesse,
grosse , empatée, de dos, adossée à un chambranle de traviole, et nous
voici dans les points forts de l'image
les points forts d'une image pourave, très fort.
Je me demande parfois jusqu ' où ça ira, on a déjà vu les brindilles, les
cailloux, les angelots, et autres conneries, un peu de tenue, quand même, on
nous regarde.

Effectivement, ricco, un peu de tenue, on te lit en tout cas...

Tes propos dépassent le niveau de la critique pour devenir insultants,
tsss...
Moi non plus, je ne suis pas fan des oeuvres d'Octave, mais entre ne pas
aimer une photo et insulter 2 personnes pour le prix d'une...

Bon, en plus, surtout en version redressée, elle me plait bien aussi
pour ses rares couleurs agréables dans cette marée de gris ternes, et ce
côté bric-à-brac habité.
Fernand Naudin
> Ça n'excuse pas la maladresse du photographe, ni son absence d'oeil affûté
pour nous montrer un détail intéressant au milieu de ce bric à brac (bis).

Quand j'ai pris cette photo, ça ne devait rester qu'une photo-souvenir
prise à la sauvette, puisque "la gonzesse, grosse et empatée", dixit le
très classieux Ricco, c'est ma femme en train de s'initier au maniement
d'un powershot A20.
C'est lorsque je l'ai revisionnée sur écran que j'ai trouvé que l'écho
coloré entre le bleu du pull et le rouge du vêtement posé sur le stuc
avec les rouge et bleu du tableau pouvait avoir un petit intérêt vu le
contexte assez monochrome de la pièce.
De plus, j'ai l'insolente présomption de penser que l'alignement d'objets
à partir du coin inférieur gauche est assez bien venu et guide l'oeil vers
le tissu rouge, dont on ne tarde pas à retrouver le clone dans le tableau,
cette fois sur l'autre diagonale.

F.
1 2 3 4 5