Coucher ou lever de soleil?

dmkgbt
<https://www.facebook.com/Les.Meilleures.Photos.D.M/photos/pb.149284945193508.-2207520000.1413179383./571887719599893/?type=1&theater>

--
Signature : ( illisible )

8 9 10 11 12
Ricco
GhostRaider a exprimé avec précision :
Nul a écrit :

de fait, elle a été modifiée par Picasa, bazardé dès cette mauvaise

> manipulation involontaire faite à l'insu de mon plein gré, rien n'égale
> PS CC, au moins lui ne fait pas de modifs en bloc sans demande expresse.

Picasa non plus, bien évidemment. Il faut appuyer sur les boutons "Copier
tous les effets" puis "Coller tous les effets".
Il ne modifie pas définitivement les photos, les modifications restent
éternellement annulables.
On peut choisir de sauvegarder comme telle la photo modifiée dans le dossier
d'origine : Fichier/enregistrer sous... mais alors Picasa garde l'originale
dans un dossier caché seulement visible dans l'explorateur.
On peut aussi choisir de sauvegarder la photo modifiée à côté de l'originale :
Fichier/enregistrer une copie.. Dans ce cas, Picasa sauvegarde la copie dans
le même dossier, avec un suffixe, à côté de l'originale.
En bref, pour saccager ses photos avec Picasa, il faut vraiment le faire
exprès.

cette version est plus proche de l'originale :-)
http://cjoint.com/data3/3Jtl7NJ0PSF_img_92861.jpg

Plus proche, sans doute, mais je pense que l'image exhumée par Ghost
Raider est encore plus proche de cette virginité originelle
http://cjoint.com/14oc/DJtl1q1D2Zn_0kpusq7td0g_img_92861__1024x768_.jpg
(moins de réticulation, pour reprendre les termes de GR)

Tes photos «qui ne sont jamais retravaillées» me semblent avoir un
sommeil agité.

C'est de la photo somnambulatoire.

tu voudrais dire que Picasa agirait en secret la nuit ?
GhostRaider
Le 19/10/2014 14:38, Ricco a écrit :

J'ai obtenu des films réticulés en les lavant dans l'eau chaude, pour
"les laver plus vite" puis en les refroidissant en voyant mon erreur.
La gélatine faisait des amas comme ça. Le film restait utilisable mais
la réticulation était irrécupérable.

jamais réussi, un collaborateur une fois a fait un lavage eau très
chaude, après, il passe un coup de raclette et la gélatine tombe en amas
au fond de la cuvette, j'ai pu sauver les autres à temps avant qu'il n'y
touche, j'ai ajouté très progressivement de l'eau froide pour éviter le
choc, il n'y avait rien et comme je disais, moi, je n'ai jamais réussi !
je l'aurais volontiers fait sur une bande d'essai

J'ai eu aussi des cas de décollage de gélatine, que j'ai soigneusement
recollée sur le film. Les gens sur les photos avaient une drôle de trombine.
Ricco

J'ai eu aussi des cas de décollage de gélatine, que j'ai soigneusement
recollée sur le film. Les gens sur les photos avaient une drôle de trombine.

j'ai eu ça aussi, le pb c'est que pareil, les gens avaient une drôle de
tronche, alors mon collaborateur me dit qu'il ne voit rien, que ça lui
semblait normal, sauf que deux vues plus loin le Parthénon avait les
colonnes qui joueient des castagnettes, et tu admettra que les
castagnettes, c'est pas de ce coin là !
GhostRaider
Le 19/10/2014 14:40, Ricco a écrit :

tu voudrais dire que Picasa agirait en secret la nuit ?

Tout est possible, même le pire, avec le Diable Google qui fait tout
rien que pour nous embêter en nous volant les photos de tante Dédette et
de Tonton Anatole, et pour en faire quoi ? On ne sait pas encore mais ça
doit être terrible.
Déjà qu'il reconnait les visages et met les noms dessus..
Et il trouve tout seul les photos en double.
Et il fait tout ça la nuit pendant qu'on dort !
Et Picasa est gratuit ! Si ce n'est pas de la perversité pure !
Ricco
GhostRaider a exposé le 19/10/2014 :
[...]

tout comme à une époque, Kodak aurait volé les Kodachromes de ses
clients, j'ai vu la chaine de traitement Kodachrome, vu la vitesse à
laquelle défilait le filsm, il aurait fallu avoir de bons yeux,mais il
est clair qu'on peut confondre un Tadj Mahal avec un autre, et deux
couchers de soleil
Alf92
GhostRaider :

[...]

avec une telle description (semble-t-il tout à fait réelle) comment
peux-tu encore utiliser Picasa ?
8 9 10 11 12