Coucher ou lever de soleil?

dmkgbt
<https://www.facebook.com/Les.Meilleures.Photos.D.M/photos/pb.149284945193508.-2207520000.1413179383./571887719599893/?type=1&theater>

--
Signature : ( illisible )

gerald.coyot
Ricco wrote:

Benoit a exprimé avec précision :

> Tu es sûr que tu as lu avant d'écrire ?
>
> Sinon, pour le reste, des erreurs entre PhotoShop et la prise de vue
> qui sont démontrées par une méconnaissance de la prise de vue qui soit
> différente de ce que donne son Instamatic à un paquet d'euros.

qu'est ce que c'est que cette phrase à tiroirs, et à rallonges, là,
pour le coup, elle aurait bien besoin d'un bon coup de retouche
mais quand on ne sait faire qu'uniquement compliqué ?
je suis dit " bipolaire " donc, maniaco dépressif,mais toi tu confines
à la morbidité de la retouche, c'est plus fort que toi, comme le coup
de la touffe d'herbe, j'avoue que ça m'a beaucoup amusé, mais comme
disait Molière, on en rit alors qu'on en devrait pleurer.

Beaumarchais.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Ricco
Charles Vassallo a exprimé avec précision :
Ricco a écrit :

recadrages, réglages densité et couleur ne sont pas des retouches, mais
bien des réglages.

Quand le cadrage peut changer le sens d'une composition, c'est plus qu'un
modeste réglage.

pas forcément, parce qu'il arrive qu'on n'a pas pu cadrer comme on
voulait à la prise de vue et qu'on se dire qu'on recadrera après, le
coup du filet noir à la HCB, le nombre de fois qu'on m'a demandé de le
recréer en labo, ce qui n'était pas bien difficile
si tu travaillais en 6 x 6 tu recadrais souvent pour passer en
rectangulaire, tu prévoyais ça avant.

Quant aux les réglages colorimétriques, on est sorti définitivement de l'âge
de l'argentique et du bitume de Judée. Quand les réglages de densité
permettent d'aller du highkey au lowkey à partir de la même image, comme dans

http://www.oitregor.com/divers/BB_HK_LK.jpg

ça n'a plus rien à voir avec les modestes ajustements de l'image qu'on
pouvait faire sous l'agrandisseur. Bref, tout ça s'appelle maintenant

moi, je ne désaprouve pas, je pense que si ça consiste à créer l'image,
ou la modifier de façon à ce qu'elle n eressemble plus à ce qu'elle
était avant, bon, tout est permis, dire que c'est encore de la photo,
je n'en sais rien
mais tous ne sont pas dupes
lors d'un salon de la photo, il y avait une expo de photos comme
d'habitude, et j'ai entendu plusieurs fois que tout ça puait le
photoshop a quinze bornes, que ça se sentait, bref, pas enthousiastes
les gens
bon, s'il s'était agi d'un fabuleux coucher de soleil artistique, là,
je ne sais pas, c'est tellement pointu que je m'avoue incomptétent
METIS
Le 16/10/2014 10:51, Ricco a écrit :
METIS avait prétendu :
Le 15/10/2014 23:21, man-d a écrit :

une autre :

http://cjoint.com/data/0Jpxr3tf5U8_dsc_2113_scrn.jpg

==> Bien vu, sympa.

il t'en faut peu à toi
pas la peine de faire diversion, tu n'es là que pour tes trolls
sempiternels, peut on produire un commentaire aussi nul, [...]

==> Et toi, tu es obsédé par les couchers de soleil.

Vas-y, montre moi des photos géniales, méritant un commentaire
dithyrambique.

"Bien vu,"
Ca veut dire que si la photo n'est pas un clic par hasard, fallait
penser à cliquer, juste là, avec ces réglages.
"Sympa..."
Ca veut dire juste sympa. C'est pas l'extase, c'est sympa.

Il y a des matins ou tu te lèves de bonne humeur ?

" les cons ça ose tout... " n'est pas ?

==> Si tu le dis.
Mais c'est celui qui dit qui l'est (;o))))

--
METIS
METIS
Le 16/10/2014 11:40, Gérard Cojot a écrit :
Ricco wrote:

http://cjoint.com/data/0Jpxr3tf5U8_dsc_2113_scrn.jpg

oui, très bien, pas besoin de trop forcer, [...]

En fait tu es frustré parce que tu n'a jamais vu le rayon vert.

==> Et pis là, c'est trop tard pour le rayon vert (;o))))

A Ricco : arrête de te prendre autant au sérieux.

@Ricco, tu n'es pas le seul à avoir un cerveau.

--
METIS
METIS
Le 16/10/2014 10:30, Ricco a écrit :

je suis dit " bipolaire " donc, maniaco dépressif,[...]

==> Ah d'accord.
C'est pas une question de pieds, gauche ou droit.
Tu fais bien de prévenir.
C'est honnête.

--
METIS
Ricco
Charles Vassallo avait prétendu :
Ricco a écrit :

[...]

quand même, les High key et low key datent de la photo argentique, on
n' pas attendu le numérique pour faire ça ?
je n'approuve pas cette façon de parler de l'argentique et de
rapprocher ça de l'époque du bitûme de Judée, on croirait que tu parles
de l'âge de pierre de la photo ?
néanmoins auparavant, à l'époque de l'âge de pierre de la photo, de ses
balbutiements, avant qu'il n'y a que quelques années, qu'enfin la photo
numérique n'apparaisse, il y avait malgré tout une presque obligation
de reconnaitre le talent de certains photographes, tant les
possibilités de retouche étaient limitées, bon, j'exclue les tricheurs
qui faisaient rejouer des scènes.
c'était très limité parce que difficile, et surtout très cher, quand on
manipules des masques argentiques en repérage, des expositions
multiples, des détourages à la main, lame ou gouache, c'était plus rare
la photobidouille
enlever un personnage, un bateau, on n'importe quoi était une aventure
lourde, longue, compliquée et onéreuse
maintenant, toutes ces photos dont on nous abreuve de liens à longueur
de temps de photographes bien plus forts que tous ceux de l'age du
bitume de Judée, c'est étonnant, c'est depuis l'avénement du numérique,
j'en déduis qu'avant, à l'âge de la pierre huileuse, les photographes
n'étaient vraiment pas très bons, à part quelques uns connus
aujourd'hui il y en a à tous les coins du Net ?
le numérique aurait décuplé les talents ?
Ricco

En fait tu es frustré parce que tu n'a jamais vu le rayon vert.

non, c'est vrai je ne l'ai jamais vu, mais pas non plus sur les photos
boite à sucre qu'on présente ici ?
facile pourtant, un petit coup de photoshop et tu en as tous les jours
des rayons verts !
mais en revanche, ça ne me frustre pas encore trop ! lol
Ricco
Gérard Cojot a formulé ce jeudi :

Jean- wrote:

[...]

possible, j'admets pouvoir me tromper, je ne consulte pas Wiki à chaque
fois que j'écris quelques lignes
mais tu sais Beaumarchais ici, pour nos adeptes des couchers de soleil,
ça n'évoque qu'un boulevard à Paris où l'on vend ou surtout vendait de
la photo, maintenant les artistes de la boite à sucre sont plutôt ddu
côté de Montgallet
Ricco
==> Et toi, tu es obsédé par les couchers de soleil.

Vas-y, montre moi des photos géniales, méritant un commentaire dithyrambique.

je poste souvent des photos ici, maintenant, géniales, non, je ne pense
pas, mais c'est vrai qu'il ne s'agit pas de somptueux couchers de
soleil
quant aux tiennes de photos, je ne me souviens pas ?
amis si tu me montres ce que tu fais, à part des trolls qui n'ont rien
à faire ici ?

"Bien vu,"
Ca veut dire que si la photo n'est pas un clic par hasard, fallait penser à
cliquer, juste là, avec ces réglages.

c'est vrai qu'un coucher de soleil, c'est comme la photo sportive, faut
pas rater le moment, ça ne dure pas longtemps, mais comme je disais tu
peux programmer ton appareil sur un rebord de fenêtre tous les jours
que Dieu fait et aller faire un tour, ce n'est pas plus difficile que
ça
oui, le coucher de soleil " fils électriques " on a vu ça, c'était
grandiose, vraiment, tiens, je me le suis mis en fond d'écran , je l'ai
imprimé et collé sur la boite à sucre
comme je n'utilise pas de sucre, ça pourra éventuellement me servir de
vomitif

"Sympa..."
Ca veut dire juste sympa. C'est pas l'extase, c'est sympa.

sympa, normalement sympathique est un qualificatif pour les personnes,
alors que la photo ait un penchant chaleureux, ma foi...

Il y a des matins ou tu te lèves de bonne humeur ?

occupes toi de photos de temps à autres

" les cons ça ose tout... " n'est pas ?

==> Si tu le dis.
Mais c'est celui qui dit qui l'est (;o))))

non : c'est celui " qui le dit " qui y est,
dans les cours de la maternelle
Ricco
METIS a exprimé avec précision :
Ricco wrote:

[...]

et toi ne te mêles pas de photo, tu n'y entends rien, tu es un trolleur
ordinaire, on te connais, je dois être un des derniers à ne pas t'avoir
plonké, tes trolls façon " soc politique, engueulades " tu les exportes
ici pour pourrir le news, c'est clair, et nous le savons bien