Coucher de Soleil à Manhattan [PHOTO]

GhostRaider
http://www.cjoint.com/data/EIqsUuewgjQ_D7000-19484.JPG

1 2 3 4 5
Nul
Le jeudi 17 septembre 2015 12:37:35 UTC+2, GhostRaider a écrit :

> Non, il insiste pour qu'on en parle. A défaut d'une amorce de réfle xion
> sur la nécessité de la retouche, je suppose que c'est pour illustre r
> qu'on ne peut pas demander n'importe quoi à son appareil, aussi nikon
> soit-il. Ou bien le début d'un essai de relance des filtres coquins e n
> dégradé pour poser un peu plus sans trop blanchir le ciel ?

L'original, non Picasaïfié :
http://www.cjoint.com/data/EIrkjtzqfaQ_D7000-19484.JPG
Mode auto paysage.
1/80, F10, 200 iso, 18-300 à 65.
4,3 MO
Éclaircir le ciel, pourquoi pas ?
Mais ça ne me paraît pas être le principal.
Car il y a pas mal de matière dans les immeubles très sombres.
La preuve :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIrkA6XHKWQ_D7000-19484-001.JPG
Qui saura leur rendre justice ?
Et comment faire pour ne pas tuer le soleil ?

On pourrait faire un concours.
Allez, bonne idée, concours !
On a le choix des armes : PhotoShop, PaintShop Pro, DxO Optics Pro,
PhotoFiltre, The Gimp, DarkRoom, LightRoom, Nikon Capture, iPhoto,
FastStone, ACDSee, Paint... tout est bon, même Picasa, seul le résult at
compte.

A vos souris, prêts, partez !

30 secondes avec ViewNx2:

http://www.cjoint.com/data3/EIrnWtcmPhT_NY-D7000.jpg
GhostRaider
Le 17/09/2015 13:54, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider avait prétendu :

L'original, non Picasaïfié :
http://www.cjoint.com/data/EIrkjtzqfaQ_D7000-19484.JPG

Éclaircir le ciel, pourquoi pas ?

Sans être parti de l'original, juste pour m'amuser...
http://archaero.com/G-R-Rev-19484.jpg

Bravo, elle a une tout autre gueule, mais tu as droit à une seconde
présentation parce que le soleil a pris un coup de vieux, là, c'est
devenu une naine rouge... on va tous mourir de froid.
GhostRaider
Le 17/09/2015 15:49, Nul a écrit :
Le jeudi 17 septembre 2015 12:37:35 UTC+2, GhostRaider a écrit :

L'original, non Picasaïfié :

30 secondes avec ViewNx2:

http://www.cjoint.com/data3/EIrnWtcmPhT_NY-D7000.jpg

Très bien.
Un peu plus de couleurs dans le ciel et les immeubles serait-il possible ?
Nul
Le jeudi 17 septembre 2015 16:03:44 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 17/09/2015 15:49, Nul a écrit :

> 30 secondes avec ViewNx2:
>
> http://www.cjoint.com/data3/EIrnWtcmPhT_NY-D7000.jpg

Très bien.
Un peu plus de couleurs dans le ciel et les immeubles serait-il possible ?

oui !
Dominique
Le 17/09/2015 14:43, Alf92 a écrit :

filtres colorés : j'en ai encore toute une boite.
c'est terrible, je n'arrive pas à m'en débarrasser. :-)

Je viens d'en acheter un. Alf92, tu n'es pas seul :-)

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 17/09/2015 06:51, GhostRaider a écrit :
Le 17/09/2015 06:19, Dominique a écrit :
Le 16/09/2015 20:47, GhostRaider a écrit :
http://www.cjoint.com/data/EIqsUuewgjQ_D7000-19484.JPG

Tu te répètes.

C'est pour la bonne cause.

Tu as là un comportement déconcertant. Quel est l'intérêt publier encore
et encore une même photo ?

De quelle bonne cause parles-tu ? Celle de faire parler de toi ?

--
Dominique
Esto quod es
Jacques L'helgoualc'h
Le 17-09-2015, GhostRaider a écrit :
[...]
[...]

Le mulot en sortant de chez l'ophtalmo, ce n'est pas facile, alors
j'ai préféré la ligne de commande G'MIC :

Réduite pour l'écran GR®, 1,3 Mo
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIroSOnDJ5S_Concours-GR-curve-HD.jpg

À la taille de l'original (11 Mo :/)
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIroPdotCUS_Concours-GR-curve.jpg

--
JL
GhostRaider
Le 17/09/2015 16:49, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

Petit canaillou, tu n'as pas pris la bonne.
La bonne, objet du concours :
http://www.cjoint.com/data/EIrkjtzqfaQ_D7000-19484.JPG
GhostRaider
Le 17/09/2015 16:48, Dominique a écrit :
[...]

Faire parler de moi ?
Mais pas du tout, c'est tout le contraire, je suis un accoucheur de talents.
C'est un concours de récupération de photo loupée.
Tu peux concourir toi aussi et peut-être accéder à ton quart d'heure de
célébrité, je resterai dans l'ombre, comme ma photo.
GhostRaider
Le 17/09/2015 15:49, Nul a écrit :
[...]

Elle est où la nouvelle photo ?
J'ai beau tourner ton message dans tous les sens, je ne la trouve pas.
1 2 3 4 5