Couper enregistrement TNT [ex:dvbcut]

franssoa
(nouveau fil pour ne pas trop polluer celui de JeanPaulo)

Le 30. 11. 13 17:48, jp willm a écrit :
> "DVBcut permet de sélectionner certaines parties d'un flux vidéo MPG
> pour en extraire l'essentiel

C'était justement ça qui m’intéressait !
Actuellement, pour la plupart des flux TNT, je découpe avec avconv sans
réencodage du flux :

découpe des segments :
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:03:20 -t
00:30 00 segment1.ts
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:34:00 -t
00:30 00 segment2.ts

re-assemblage :
avconv -i concat:segment1.ts|segment2.ts -vcodec copy -acodec copy final.ts

C'st très rapide sur mon vieux serveur, mais ça ne marche pas toujours...

franssoa

Stephane Legras-Decussy
Le 05/12/2013 15:27, franssoa a écrit :

Pour moi, la motivation n'était pas tant la qualité que la rapidité de
traitement. Les vidéos sont juste des enregistrements de TV, parfois en
HD, dont je coupe la pub les revoir plus tard. Un magnétoscope en fait.
Hors je fait tout ça sur un PC un peu poussif (Pentium4 2.66ghz 1Go Ram).

alors oui c'est parfaitement justifié
jdd
[...]

bof, avec l'avance rapide... supprimer les pubs n'a pas d'intéret. Si
c'était faisable à l'enregistrement, oui, mais le système mis au point
jadis a vite été sabordé, on ne se demande pas pourquoi tellement
c'est évident

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 05/12/2013 15:06, Alf92 a écrit :

tu ré-encodes en quoi ?
c'est quoi ton workflow ?

c'est on ne peut plus simple :

rush AVCHD MOV
-> montage / traitement
-> export H264 MKV gros bitrate

fini le master et la version de diffusion,
c'est la même chose.

quel soft utilises-tu pour le montage / traitement / encodage ?
Linux je suppose...?
Stephane Legras-Decussy
Le 06/12/2013 18:47, Alf92 a écrit :

quel soft utilises-tu pour le montage / traitement / encodage ?
Linux je suppose...?

kdenlive sous Mint 13 MAYA ou Ubuntu precise (mon ordi ou
le netbook de ma femme)

j'ai mes rush xxx.mov, je commence par les tailler avec ffmpeg
à la main en stream copy... j'obtiens xxx_cut.mov

le dossier rush_cut est environ moitié plus petit que l'original, je
préfère monter sur du "propre" que nager dans les rush pourris ...

ensuite kdenlive ... stabilité parfaite, utilisation
évidente et bourré d'origine de tout ce que je veux
comme effets "pro" ...
denis.paris
[...]

Je suis d'accord pour la richesse des fonctionnalités, et la stabilité.
Il n'est pas cependant exempt de bugs ou du moins de comportements
inattendus: par exemple je rame énormément lorsqu'il s'agit d'insérer un
simple titre ou sous-titre. Parfois la séquence titre est totalement
noire, parfois un paramètre ne convient pas à kdenlive et le fichier est
de sortie reste à 0 bien qu'il soit affiché "100%", sans aucun message
d'erreur. Si je retire le titre du montage le fichier est alors créé
correctement (mais il faut alors partir à sa recherche si on en a
plusieurs!)

Comme j'utilise beaucoup les sous-titres j'ai renoncé à ce soft, pour
utiliser Openshot 1.4.3 mais qui a le gros inconvénient d'être très
instable. On nous promet prochainement une version 2 qui corrigerait ce
problème.

Pour le taillage des rushs j'utilise avidemux, très intuitif et rapide.

jdd
[...]

pareil sous openSUSE

j'ai mes rush xxx.mov, je commence par les tailler avec ffmpeg
à la main en stream copy... j'obtiens xxx_cut.mov

ca sert à quoi, de tailler à l'aveugle? tu coupe sur quoi?

ensuite kdenlive ... stabilité parfaite,

depuis très peu de temps :-)

utilisation
évidente et bourré d'origine de tout ce que je veux
comme effets "pro" ...

pas très conviviaux à utiliser. Et une gestion débile du fondu
enchainé, ce qui est quand même un comble

lors de mon dernier montage (en septembre), j'ai du l'abandonner,
rotation + recadrage + étalonnage et le fondu enchainé passait à 2 i/s
sur une machine qui n'est pas ridicule

magix a fait tout ca en rigolant

à part la mise à jour de mon GPS, c'est la seule chose qui m'a fait
repasser à windows depuis un moment

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
[...]

ça à l'air bien sympa ce truc.
en ravanche pas dispo sous Win.
jdd
Le 09/12/2013 09:47, Alf92 a écrit :

ça à l'air bien sympa ce truc.
en ravanche pas dispo sous Win.

http://lmgtfy.com/?q=kde+windows

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 09/12/2013 09:47, Alf92 a écrit :

ça à l'air bien sympa ce truc.
en ravanche pas dispo sous Win.

tu installes artistx 14 ou 15 sur une clé USB, tu bootes
et tu auras tout pré-installé... tu peux jouer avec pendant
des jours sans abimer le windows.