Couper enregistrement TNT [ex:dvbcut]

franssoa
(nouveau fil pour ne pas trop polluer celui de JeanPaulo)

Le 30. 11. 13 17:48, jp willm a écrit :
> "DVBcut permet de sélectionner certaines parties d'un flux vidéo MPG
> pour en extraire l'essentiel

C'était justement ça qui m’intéressait !
Actuellement, pour la plupart des flux TNT, je découpe avec avconv sans
réencodage du flux :

découpe des segments :
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:03:20 -t
00:30 00 segment1.ts
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:34:00 -t
00:30 00 segment2.ts

re-assemblage :
avconv -i concat:segment1.ts|segment2.ts -vcodec copy -acodec copy final.ts

C'st très rapide sur mon vieux serveur, mais ça ne marche pas toujours...

franssoa

Alf92
jdd a formulé :
Le 09/12/2013 09:47, Alf92 a écrit :

ça à l'air bien sympa ce truc.
en ravanche pas dispo sous Win.

http://lmgtfy.com/?q=kde+windows

jdd

c'est quoi KDE ?
un environnement de travail dans lequel je peux installer kdenlive ?
jdd
Le 09/12/2013 15:36, Alf92 a écrit :

c'est quoi KDE ?
un environnement de travail dans lequel je peux installer kdenlive ?

sous linux c'est le bureau (remplace windows), il y a une version
windows qui apporte les bibliothèques QT

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
[...]

QT ? pour moi c'est QuickTime...
et ça se met en surcouche de Windows ?
et on peux basculer de l'invironnment Windows à l'env. KDE ?
jdd
Le 09/12/2013 15:49, Alf92 a écrit :

et ça se met en surcouche de Windows ?

même pas, j'avais espéré, mais non :-(

et on peux basculer de l'invironnment Windows à l'env. KDE ?

c'est juste une appli comme les autres, un "portage", mais du coup ce
n'est pas aussi souple qu'une application native (un peu comme wine
sous linux)

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
[...]

donc si je comprends bien : j'installe KDE, j'installe KDEnlive dans
KDE,
puis je lance le premier, puis le second dans le premier.
j'ai bon ?
c'est un peu l'usine à gaz...
jdd
Le 09/12/2013 17:59, Alf92 a écrit :

donc si je comprends bien : j'installe KDE, j'installe KDEnlive dans KDE,
puis je lance le premier, puis le second dans le premier.
j'ai bon ?

non

tu devrais avoir kdenlive dans le dossier kde de tes programmes. Kde
est invisible

mais ca fait un bail que je l'ai pas fait

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 09/12/2013 17:59, Alf92 a écrit :

donc si je comprends bien : j'installe KDE, j'installe KDEnlive dans KDE,
puis je lance le premier, puis le second dans le premier.
j'ai bon ?

je viens de vérifier, ca ne marche pas.

pas de bol, kdenlive est une des applications qui n'a pas été portée
sous windows. Je pense que les pilotes de bas niveau posenet problème :-(

tout ce que j'ai trouvé c'est une image virtualbox ubuntu/kdenlive,
mais c'est du bricolage.

ou alors n'importe quel dvd live orienté multimedia. avec 8Go de ram,
c'est jouable

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
[...]

oui ça aussi je l'ai trouvé : 1,5Go à charger, 5Go en explotation...
:-(

ou alors n'importe quel dvd live orienté multimedia. avec 8Go de ram, c'est
jouable

ça va ce finir comme ça.
jdd
Le 09/12/2013 22:40, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :

ou alors n'importe quel dvd live orienté multimedia. avec 8Go de
ram, c'est jouable

ça va ce finir comme ça.

mais là tu as quand même meilleur comtpe à t'installer une partition
linux sur ton PC :-)

le dvd (ou la clé USB) live, c'est d'un lent...

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
[...]

oui, je vais tenter ça dans une virtualbox.
dès que j'ai un peu de temps je m'y colle.