Couper enregistrement TNT [ex:dvbcut]

franssoa
(nouveau fil pour ne pas trop polluer celui de JeanPaulo)

Le 30. 11. 13 17:48, jp willm a écrit :
> "DVBcut permet de sélectionner certaines parties d'un flux vidéo MPG
> pour en extraire l'essentiel

C'était justement ça qui m’intéressait !
Actuellement, pour la plupart des flux TNT, je découpe avec avconv sans
réencodage du flux :

découpe des segments :
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:03:20 -t
00:30 00 segment1.ts
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:34:00 -t
00:30 00 segment2.ts

re-assemblage :
avconv -i concat:segment1.ts|segment2.ts -vcodec copy -acodec copy final.ts

C'st très rapide sur mon vieux serveur, mais ça ne marche pas toujours...

franssoa

4 5 6 7 8
LeLapin
Le Wed, 11 Dec 2013 15:34:47 +0100
jdd a écrit :

Le 11/12/2013 15:06, LeLapin a écrit :

> Non. Juste comme je le dis depuis le début le comportement natif
> d'openshot vis à vis de la transparence que KDEnlive n

sauf que tu ne nous dis pas ce que c'est

jdd

Je le dis depuis le début. Toute piste comportant une image comportant
une transparence, on y voit toutes les pistes aval au travers. Sans
rien ancrer ou autre.
jdd
Le 11/12/2013 15:45, LeLapin a écrit :

Je le dis depuis le début. Toute piste comportant une image comportant
une transparence, on y voit toutes les pistes aval au travers. Sans
rien ancrer ou autre.

sans que tu puisse choisir ce que tu dois voir? quel intéret? ce que
je t'ai montré fait pareil en étant paramètrable

à peu près tous les logiciels font la même chose, avec des variantes
surtout dans le nom qu'on lui donne, du coup passer d'un soft à
l'autre est assez génant

jdd

--
http://www.dodin.org
jp willm

boot en 30s... démarrage des applis plus rapide
que sous windows sur disque dur ...

Je plussoie, et même que j'installe "en dur" sur une clé de 8Go.
Au travail, quand les stagiaires s'amènent avec leur portable, je leur
refile cette clé avec les applications qui vont bien.

Faut juste penser à installer grub à la racine de la clé lors de
l'install (lors du partitionnement manuel on a ce choix en général) !

Et pour faire durer un peu la clé, mettre les tmp dans la RAM :

tmpfs /tmp tmpfs defaults,size=2g 0 0
tmpfs /var/log tmpfs defaults,nosuid,nodev 0 0
tmpfs /var/tmp tmpfs defaults 0 0
tmpfs /var/run tmpfs defaults 0 0
tmpfs /var/lock tmpfs defaults 0 0

--
jp willm
jp willm
Le 11/12/2013 15:12, LeLapin a écrit :

Ben Linux utilise généralement une partition de pagination qui
s'appelle Swap. Son contenu n'ayant aucune valeur, quand une Live
distrib boote sur une machine nux où elle voit dont une partition de
swap, elle peut proposer de l'utiliser.

Elle l'utilise automatiquement d'après ce que j'ai pu constater.

--
jp willm
jp willm
Le 11/12/2013 17:57, jp willm a écrit :

[...]

Et créer une partition swap de 0.5Go plus une partition / sur le reste.

Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2013 17:57, jp willm a écrit :

Et pour faire durer un peu la clé, mettre les tmp dans la RAM :

visiblement pas de problème en 2 ans sur la même clé en utilisation
8 heures par jour ...

peut être ta manip est-elle faite dans Mint live ...
jp willm
Le 11/12/2013 17:57, jp willm a écrit :

Et pour faire durer un peu la clé, mettre les tmp dans la RAM :

visiblement pas de problème en 2 ans sur la même clé en utilisation
8 heures par jour ...

Bon à savoir.
En effet, certaines clés USB sont très fiables, d'autres se dégradent au
bout de quelques utilisations normales d' écriture/lecture ; c'est la
loterie.

peut être ta manip est-elle faite dans Mint live ...

Non, sur des xubuntu installées normalement sur :
- clé USB de 8Go
- SSD

@+jp

--