Couper enregistrement TNT [ex:dvbcut]

franssoa
(nouveau fil pour ne pas trop polluer celui de JeanPaulo)

Le 30. 11. 13 17:48, jp willm a écrit :
> "DVBcut permet de sélectionner certaines parties d'un flux vidéo MPG
> pour en extraire l'essentiel

C'était justement ça qui m’intéressait !
Actuellement, pour la plupart des flux TNT, je découpe avec avconv sans
réencodage du flux :

découpe des segments :
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:03:20 -t
00:30 00 segment1.ts
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:34:00 -t
00:30 00 segment2.ts

re-assemblage :
avconv -i concat:segment1.ts|segment2.ts -vcodec copy -acodec copy final.ts

C'st très rapide sur mon vieux serveur, mais ça ne marche pas toujours...

franssoa

4 5 6 7 8
Stephane Legras-Decussy
Le 09/12/2013 15:49, Alf92 a écrit :

QT ? pour moi c'est QuickTime...
et ça se met en surcouche de Windows ?
et on peux basculer de l'invironnment Windows à l'env. KDE ?

jdd ne m'en voudra pas (j'espère) mais il complique inutilement.

on se fout de ce qu'est KDE ou QT ... moi même j'en sais trop rien alors
que je suis sous linux depuis 2 ans.

kdenlive marche partout, il sufit d'aller dans l'app store de ton linux
et cliquer sur install.

au niveau de l'utilisateur, le reste on s'en fiche...
Stephane Legras-Decussy
Le 09/12/2013 17:59, Alf92 a écrit :

c'est un peu l'usine à gaz...

tu fais rien de tout ça, tu boots sur une clé USB avec
artistx ...

http://exo.enarel.eu/mirror/artistx/artistx-1.5.torrent
Stephane Legras-Decussy
Le 09/12/2013 20:45, jdd a écrit :

ou alors n'importe quel dvd live orienté multimedia. avec 8Go de ram,
c'est jouable

j'ai devant les yeux artistx 1.4 sur clé USB, kdenlive ouvert, je monte
du 1080p avec pas mal d'effets, ça rame pas... j'ai 2Go de ram.

(firefox aurora est ouvert aussi avec 4 onglets)
jdd

kdenlive marche partout, il sufit d'aller dans l'app store de ton linux
et cliquer sur install.

la question était d'une version wndows. Il se trouve que Digikam, mon
logiciel de traitement de photo existe aussi sous windows, d'où ma
confusion

kde n'existe pas en version windows

pour moi ce n'est évidemment pas un problème

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 09/12/2013 22:59, jdd a écrit :

le dvd (ou la clé USB) live, c'est d'un lent...

??

boot en 30s... démarrage des applis plus rapide
que sous windows sur disque dur ...
jdd
[...]

éventuellement tu boute virtualbox sur l'image du dvd :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2013 00:20, Alf92 a écrit :

oui, je vais tenter ça dans une virtualbox.
dès que j'ai un peu de temps je m'y colle.

pourquoi transpirer alors que tu peux booter sur
une clé et tu commences à jouer 30s après ?
jdd
Le 09/12/2013 22:59, jdd a écrit :

le dvd (ou la clé USB) live, c'est d'un lent...

??

boot en 30s... démarrage des applis plus rapide
que sous windows sur disque dur ...

je fais du live souvent, en démo, neuf fois sur dix c'est très lent -
ca dépends de la qualité du lecteur de dvd (ou de la prise usb)

ca dépends aussi pour toi de 'existence d'un swap qu'il risque d'avoir
détecté sur le disque dur

je viens aussi de constater qu'un disque ssd n'apporte rien sur un
netbook d'il y a trois ans, mais bouste bien une tour de la même
époque (i5)

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 10/12/2013 00:20, Alf92 a écrit :

oui, je vais tenter ça dans une virtualbox.
dès que j'ai un peu de temps je m'y colle.

pourquoi transpirer alors que tu peux booter sur
une clé et tu commences à jouer 30s après ?

pour pouvoir lire les forums en compilant une video?

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2013 14:40, jdd a écrit :

je fais du live souvent, en démo, neuf fois sur dix c'est très lent - ca
dépends de la qualité du lecteur de dvd (ou de la prise usb)

en DVD oui c'est horrible, ça vrombi tout le temps...

l'USB c'est du standard 2.0 ... vieux dell de 2009.

ca dépends aussi pour toi de 'existence d'un swap qu'il risque d'avoir
détecté sur le disque dur

là je sais pas ce que c'est ...
4 5 6 7 8