Couple 2

Ghost Rider
Et voici la deuxième de la série, toujours aussi surprenante.
Les commentaires laudatifs sont les bienvenus.

http://cjoint.com/?jAwhRjo7Xm

Ghost Rider

8 9 10 11 12
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Eric a écrit :

Ca ne les engage à rien de dire ça , comme on peut pas leur
demander, moi, je ne sais même pas si Polka est heureuse

On peut cependant savoir si un animal est malheureux, là, ça se voit
très bien.

> Oui, tout ça est extrêmement interessant, puisque dans l'ensemble
nos avis
se rejoignent, et je n'avais pas pensé aux antérieurs qui reçoivent
cette masse en mouvement, je t'avouerai que je ne regarde pas ces
sauts, j'ai toujours peur pour l'animal, et ce n'est pas sensiblerie
ni flagornerie que de le dire
Toi, tu me sembles être quelqu un de différent dans cette approche du
cheval, le crois que tu les comprends mieux que beaucoup d'autres
Ce qui me plait

Tiens, pour rester en charte, je reposte la photo du poney qui saute:
http://cjoint.com/?jCutTg7KYE
Ce saut est parfait: attitude concentrée du cheval, attentif à ne pas
heurter les barres, attitude et regard de la cavalière, dirigé vers
l'obstacle suivant. On note que la hauteur est assez faible, peut-être
70 cm. la réception ne sera pas traumatisante. C'est lorsqu'ils
sautent beaucoup plus haut que les chevaux peuvent s'abimer.
Et je reposte la photo d'Athina Onassis à Cannes en juin: 3ème photo:
la réception:
http://cjoint.com/?jCuMEmmuJw
Regarde les articulations des "pieds" antérieurs du cheval, elles sont
complètement tordues: elles reçoivent plus de 500 kilos tombant de
1,25 mètre, de même que les épaules. Seul un cheval bien entraîné
peut le supporter sans conséquences. Et sans surprise, ces chevaux
ont souvent des problèmes.
C'est ainsi que, par exemple, on ne fait jamais galoper un cheval en
descente, à cause du traumatisme sur les épaules (sauf dans les
westerns ;-) )

J'avais bien vu, l'anterieur droit prend vraiment une incidence curieuse

En réalité, de nombreux cavaliers ne comprennent pas les chevaux, et
ne font pas d'efforts pour les comprendre. Ils ne pensent qu'à leur
plaisir: - ils font des séances de dressage longues et répétées qui
ennuient le cheval sans réel profit
- ils le contraignent à sauter trop haut
- ils le font trop trotter, et pas assez galoper, voire le lui
interdisent...
- ils le laissent au box 23 heures sur 24,
- ils ne le sortent jamais ou presque en forêt, et trop peu de
temps... Et après, ils disent que leur cheval a des problèmes, est
nerveux, "chiant", agressif, ingérable.
Moi, ça me fait rire. Le cheval le plus "chiant" devient un amour
après 2 heures de galop.
La jument dont je m'occupe en ce moment, Lorette, est une trotteuse de
course réformée. Sa propriétaire depuis 2 ans n'arrivait pas à la
faire galoper car cela lui était absolument interdit auparavant. De
guerre lasse, elle la laissait trotter, mais sans plaisir car son
trot est très rapide et inconfortable.
Avec moi, c'est marche au pas pendant des kilomètres, trot interdit.
Après 5 kilomètres au pas, Lorette en a marre et n'a qu'une ressource
pour s'amuser un peu, c'est de galoper. Et elle galope maintenant,
faut voir, j'ai du mal à l'arrêter. Comme on dit "elle a du gaz". Sa
propriétaire est enchantée. Lorette aussi.
Un cheval heureux, c'est un cheval qui galope. Point final.

moi je suis d'accord avec toi, mais ou je ne me souviens pas bien, ce qui
est possible ou alors ce n'est pas toi, mais il me semble qu'il y avait eu
un désaccord sur ce point, parce que je disais que de faire trotter un
cheval a toute vitesse, alors qu à un moment, naturellement il va galoper,
ça me semblait absolument contre nature, nous trottons, nous courrons, les
chiens, les chats, enfin, tous, nous avons des allures adaptées à la vitesse
souhaitée ?
C'est sur que la société des courses ne sera pas de mon avis, quel est
l'imbécile qui a inventé cette connerie ?

ricco/Bardot
Ghost Rider
Eric a écrit :

[...]

Tous les chevaux connaissent d'instinct les trois allures principales :
pas, trot, galop.
Le pas est l'allure de déplacement lent, le trot celle de déplacement
rapide, le galop celle de la fuite.
Le galop est plus difficile à maîtriser que le pas ou le trot, il est
enseignée par la mère. C'est une allure dissymétrique qui demande
l'engagement des postérieurs sous tout le corps, ce qui est difficile au
jeune poulain.
Certains chevaux ont des qualités de trot supérieures. On développe
alors ces qualités par un dressage qui proscrit le galop, contre
punition. On obtient un trotteur, qui ne sait plus galoper, ou mal, ou
ne veut plus pour ne pas se faire punir.
Beaucoup de trotteurs réformés sont rachetés par des propriétaires qui
rêvent d'avoir leur propre cheval, ou par des écoles d'équitation. Ils
ne coûtent pas cher mais galopent mal. Il faut leur réapprendre à
galoper en annulant les réflexes de trot inscrits dans leur mémoire.
Pour moi, interdire le galop, c'est une ineptie, mais toute une
industrie vit du trot, alors...

GR
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

Pour moi, interdire le galop, c'est une ineptie, mais toute une
industrie vit du trot, alors...

...comme je disais !
ric
Bruno
Ghost Rider a présenté l'énoncé suivant :

c'est flou ?

OK, je sors ^^

--
Cordialement, Bruno
Alf92
Dans <news:48dea677$0$27450$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://cjoint.com/?jBotxOMM0E

ça fait combien de temps qu'il
n'y a pas eu une femme chez toi ?

:-)

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Eric
Alf92 wrote:
Dans <news:48dea677$0$27450$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://cjoint.com/?jBotxOMM0E

ça fait combien de temps qu'il
n'y a pas eu une femme chez toi ?

:-)

J 'en connais qui n'ont pas peur de s'attirer les foudres de mouvements
féministes !
les femmes auaraient elles des dispositions particulières pour faire les
chiottes ?
Les femmes du forum n'ayant pas réagit ?

ricco
Ghost Rider
Eric a écrit :
Alf92 wrote:
[...]

En fait, il y a une femme, la lunette est baissée.

GR
Eric
Eric a écrit :
Alf92 wrote:
[...]

Bien vu, mon cher Holmes, mais c'est Melle Motte elle même :=)

ricco
Stephane Legras-Decussy
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbqcon$uer$
les femmes auaraient elles des dispositions particulières pour faire les
chiottes ?

c'etait pas du tout dans ce sens là...

c'était :

"aucune femme ne pourrait supporter
tes chiottes de gros porc..."
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le samedi
27/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48de3d80$0$856$, les
doux mélismes suivants :

Car comme je me tues à le dire, le critique ne détruit pas, il
explique.

qefbsrn t

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]