La cour de cassation r

83 réponses
P4nd1-P4nd4
AHAHAHAHAHAHAHHAHHA,

PAF sur le PIF des bouffeurs de Merdux aux pieds glacés ;>))

HIHIIHIIHHHHHHHIIIHIHIHIHIIIHIHIHIHIIHIHIH

La Cour de cassation vient de casser une décision de 2011 condamnant la
vente liée d'un système d'exploitation avec un ordinateur. Cette vente
liée a fait l'objet de nombreux débats et même de plaintes en bonne et
due forme dont une de l'UFC que choisir contre HP. Le 5 mai 2011, la
cour d'appel de Versailles avait donné raison à l'UFC jugeant que «
l’absence d’information sur la valeur d’éléments substantiels comme le
prix du logiciel d’exploitation réduit [les choix du consommateur] en
ce qu’il ne peut comparer leur valeur avec d’autres propositions, que
surtout il se trouve privé de la possibilité d’acquérir sans logiciel
et peut être ainsi amené à prendre une décision à propos de l’achat
d’un ordinateur qu’autrement il n’aurait pas prise ». HP avait alors
été condamné à offrir aux clients potentiels une information sur le
prix de la licence et le moyen de se la faire rembourser.

HP se pourvut en cassation et a obtenu hier gain de cause. La Cour de
cassation a estimé que la vente liée d'un OS préinstallé avec un PC ne
constituait pas une pratique commerciale déloyale, car d'une part, HP
vendant des PC sur sa boutique dédiée aux professionnels, les
consommateurs intéressés peuvent s'orienter vers cette solution,
d'autre part que « l’installation d’un système d’exploitation libre
[reste] une démarche délicate dont [HP] ne pourrait pas garantir la
réussite ». L'UFC peut maintenant faire appel devant la cour d'appel de
Paris.

10 réponses

ptilou
On 13 juil, 13:13, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
AHAHAHAHAHAHAHHAHHA,

PAF sur le PIF des bouffeurs de Merdux aux pieds glacés ;>))

HIHIIHIIHHHHHHHIIIHIHIHIHIIIHIHIHIHIIHIHIH

La Cour de cassation vient de casser une décision de 2011 condamnant la
vente liée d'un système d'exploitation avec un ordinateur. Cette vent e
liée a fait l'objet de nombreux débats et même de plaintes en bonne et
due forme dont une de l'UFC que choisir contre HP. Le 5 mai 2011, la
cour d'appel de Versailles avait donné raison à l'UFC jugeant que «
l’absence d’information sur la valeur d’éléments substantiels c omme le
prix du logiciel d’exploitation réduit [les choix du consommateur] en
ce qu’il ne peut comparer leur valeur avec d’autres propositions, que
surtout il se trouve privé de la possibilité d’acquérir sans logi ciel
et peut être ainsi amené à prendre une décision à propos de l ’achat
d’un ordinateur qu’autrement il n’aurait pas prise ». HP avait al ors
été condamné à offrir aux clients potentiels une information sur le
prix de la licence et le moyen de se la faire rembourser.

HP se pourvut en cassation et a obtenu hier gain de cause. La Cour de
cassation a estimé que la vente liée d'un OS préinstallé avec un PC ne
constituait pas une pratique commerciale déloyale, car d'une part, HP
vendant des PC sur sa boutique dédiée aux professionnels, les
consommateurs intéressés peuvent s'orienter vers cette solution,
d'autre part que « l’installation d’un système d’exploitation l ibre
[reste] une démarche délicate dont [HP] ne pourrait pas garantir la
réussite ». L'UFC peut maintenant faire appel devant la cour d'appel de
Paris.

Oh, l'heureux gagnant, je serais curieux de connaitre les dépends et
frais annexe !
P4nd1-P4nd4
ptilou a présenté l'énoncé suivant :

« l’installation d’un système d’exploitation libre
[reste] une démarche délicate dont [HP] ne pourrait pas garantir la
réussite ». L'UFC peut maintenant faire appel devant la cour d'appel de
Paris.

Le P4nd4 l'a toujours prétendu, et il n'y a qu'à voir le nombre de gens
qui pleurent car leurs machines surchauffent, des ventilos tournent à
fond, le WIFI marche pas, etc.

Bref,

PAF sur le bec du MERDIX

Quelle bouffonerie ce Linux insinstalalble et imbootable
Tonton Th
On 07/13/2012 01:13 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

HIHIIHIIHHHHHHHIIIHIHIHIHIIIHIHIHIHIIHIHIH

Belle éjaculation de kroteux, là !

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
lunix
Le 13/07/2012 13:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
ptilou a présenté l'énoncé suivant :

« l’installation d’un système d’exploitation libre
[reste] une démarche délicate dont [HP] ne pourrait pas garantir la
réussite ». L'UFC peut maintenant faire appel devant la cour d'appel de
Paris.

Le P4nd4 l'a toujours prétendu, et il n'y a qu'à voir le nombre de gens
qui pleurent car leurs machines surchauffent, des ventilos tournent à
fond, le WIFI marche pas, etc.

Bref,

PAF sur le bec du MERDIX

Quelle bouffonerie ce Linux insinstalalble et imbootable

Ton problème c'est que tu es un adolescent boutonneux qui vient de
découvrir qu'il y a des systèmes aussi performant et aussi stable que
windows.

Linux,*BSD,QNX,Haiku OS,FreeDOS(tu as pas connu DOS),avant haiku BeOS
lunix
Le 13/07/2012 13:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
ptilou a présenté l'énoncé suivant :

« l’installation d’un système d’exploitation libre
[reste] une démarche délicate dont [HP] ne pourrait pas garantir la
réussite ». L'UFC peut maintenant faire appel devant la cour d'appel de
Paris.

Le P4nd4 l'a toujours prétendu, et il n'y a qu'à voir le nombre de gens
qui pleurent car leurs machines surchauffent, des ventilos tournent à
fond, le WIFI marche pas, etc.

Bref,

PAF sur le bec du MERDIX

Quelle bouffonerie ce Linux insinstalalble et imbootable

Ton problème c'est que tu es un adolescent boutonneux qui vient de
découvrir qu'il y a des systèmes aussi performant et aussi stable que
windows.

Linux,*BSD,QNX,Haiku OS,FreeDOS(tu as pas connu DOS),avant haiku BeOS
P4nd1-P4nd4
lunix avait écrit le 13.07.2012 :

Ton problème c'est que tu es un adolescent boutonneux qui vient de découvrir
qu'il y a des systèmes aussi performant et aussi stable que windows.

Espèce de Mytho !

Linux,*BSD,QNX,Haiku OS,FreeDOS(tu as pas connu DOS),avant haiku BeOS

DOS...AHAHAHAHAHHAA

BeOS...HHOOOOHOOOOHOOHOHOHO

FREEDOS...........HIHIIIHHHHHIIIIIIIIIHHHHIHIIIIIi
leeed
Le 13-07-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
ptilou a présenté l'énoncé suivant :

« l’installation d’un système d’exploitation libre
[reste] une démarche délicate dont [HP] ne pourrait pas garantir la
réussite ». L'UFC peut maintenant faire appel devant la cour d'appel de
Paris.

Le P4nd4 l'a toujours prétendu, et il n'y a qu'à voir le nombre de gens
qui pleurent car leurs machines surchauffent, des ventilos tournent à
fond, le WIFI marche pas, etc.

Dans tes rêves, surtout. Niveau laptops, ici:

- eeepc701 : zéro blème
- Thinkpad T60: zéro blême
- Lenovo B560: zéro blême

Tout est reconnu out of the box.

D'autres machines que j'ai configurées:

- Dell Latitude: aucun problème
- Sony VAIO de 2002: aucun problème, ça marche même étonnament bien pour
un vieux bousin comme ça, avec une petite debian aux petits oignons et
le strict minimum (192 Mo de RAM, c'est léger). La batterie d'époque
tient encore 2h et des poussières.
- Thinkpad T61: aucun problème. Ubuntu et jupiter applet, la batterie 6
cellules tient 3h30~.
- Plusieurs merdouilles Acer et HP: zéro problème, tout est reconnu out
of the box. Pas de problème particulier d'autonomie.

À noter: j'ai jamais vu le problème de batterie ou de machine qui
surchauffe (cpufreq, acpid, laptop-mode-tools), tu les as rêvés où? La
batterie 9 cellules du T60 tient 5h ici, et elle date de 2007 (il ne
reste que 76% de charge utilisable, acpi -V est ton ami). Celle du B560
tient 4h30, 6 cellules, et c'est un modèle connu pour avoir une
autonomie assez faible. Par contre je n'ai pas testé de machines avec la
techno optimus de nvidia. Quant à la température et la vitesse de
rotation des ventilos, ça reste entre 40 et 50°, avec une pointe à 55°
en pleine charge, rien de plus normal. Après, des incapables comme toi
pas foutus de configurer leur système, qu'il s'agisse de Windows,
gnu/linux ou whatthefuckOS, y'en a en effet pléthore sur le grand
ternet, et on entend qu'eux. T'en fais partie?

Bref,

PAF sur le bec du MERDIX

MERDIX? l'UNIX de Microsoft? ah non, pardon, c'était Xenix, si ma
mémoire est bonne.

Quelle bouffonerie ce Linux insinstalalble et imbootable

C'est plutôt toi le bouffon incapable d'installer un système
d'exploitation pourtant on ne peut plus simple à installer. En plus, on
dirait un collégien qui veut jouer à qui pisse le plus loin. Quand je
pense que ça se dit "responsable informatique" sur son blaugueuh, alors
que ça n'entrave rien à rien. Risible.
lunix
Le 13/07/2012 14:55, P4nd1-P4nd4 a écrit :
lunix avait écrit le 13.07.2012 :

Ton problème c'est que tu es un adolescent boutonneux qui vient de
découvrir qu'il y a des systèmes aussi performant et aussi stable que
windows.

Espèce de Mytho !

Linux,*BSD,QNX,Haiku OS,FreeDOS(tu as pas connu DOS),avant haiku BeOS

DOS...AHAHAHAHAHHAA

Le couple DOS windows 3.1, le début de windows

Tu n'a jamais utilisé un PC au début de windows

Tu es simplement un gros boulet

MOUAHAHA

BeOS...HHOOOOHOOOOHOOHOHOHO

FREEDOS...........HIHIIIHHHHHIIIIIIIIIHHHHIHIIIIIi

lunix
Le 13/07/2012 15:07, lunix a écrit :
Le 13/07/2012 14:55, P4nd1-P4nd4 a écrit :
lunix avait écrit le 13.07.2012 :

Ton problème c'est que tu es un adolescent boutonneux qui vient de
découvrir qu'il y a des systèmes aussi performant et aussi stable que
windows.

Espèce de Mytho !

Linux,*BSD,QNX,Haiku OS,FreeDOS(tu as pas connu DOS),avant haiku BeOS

DOS...AHAHAHAHAHHAA

Le couple DOS windows 3.1, le début de windows

Tu n'a jamais utilisé un PC au début de windows

J'ai oublié,au temps de windows 3.1 il y avait un antivirus inclus a
l'installation si je me souviens bien.

Quoi déjà un antivirus en ce temps la?

HOHOHOHO

Tu es simplement un gros boulet

MOUAHAHA

BeOS...HHOOOOHOOOOHOOHOHOHO

FREEDOS...........HIHIIIHHHHHIIIIIIIIIHHHHIHIIIIIi

leeed
Le 13-07-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
lunix avait écrit le 13.07.2012 :

Ton problème c'est que tu es un adolescent boutonneux qui vient de découvrir
qu'il y a des systèmes aussi performant et aussi stable que windows.

Espèce de Mytho !

Venant d'un type qui confond le noyau de Solaris avec linux, et qui se
prétend "expert en informatique", c'est fort, surtout quand le même type
prétend sur son blog avoir bossé sur SCO Unix, sans être foutu de se
rappeller le nom de l'unix de SCO. Un de ces quatre, regardes toi dans
une glace. L'incapable ignorant à l'air bovin que tu verras, j'ai une
grande nouvelle, c'est toi.

Linux,*BSD,QNX,Haiku OS,FreeDOS(tu as pas connu DOS),avant haiku BeOS

DOS...AHAHAHAHAHHAA

BeOS...HHOOOOHOOOOHOOHOHOHO

FREEDOS...........HIHIIIHHHHHIIIIIIIIIHHHHIHIIIIIi

Windows3.1, olol, du 16 bits là où tous les concurrents étaient déjà 32
bits, et une bonne partie multitâche préemptif et non coopératif.
Windows95, oLoL, même pas multitâche préemptif, suffisait de formater
une disquette et graver un CD pour s'en rendre compte.
Windows98, zomglol la gestion des drivers!
Windows ME, gigalolilol!!
Windows XP SP1, mwahahaha lol, une vraie passoire!
Windows Vista, OLOLZ, aussi haï que ME.
Windows 7 Starter Edition, mort de rire, limité à 3 logiciels en même
temps, super! tro multimédia tuvoi!
Windows 8, même pas sorti et déjà détesté, kikoolol mdr!