Écouter un grand de la photo parler de photo, cinéma...

140 réponses
Benoît
Bon, il y a cinq épisodes de 24mn et cela va être trop long pour
certains (hein GR ?), mais cela est très intéressant et enrichissant.

<https://www.franceculture.fr/photographie/william-klein>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 15:43, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:37, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 13:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 09:38, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 09:04, Ghost-Raider a écrit :
Une petite photo pour rester en charte :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGihcoHloKK_D7000-26097-001-1.jpg

https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGihLGP8uzP_p1070570b-small.jpg

faut oser la faire :-)

je ne vois pas trop l'osage. Il manque les têtes, le principal.

haha

Enlever les têtes pour mieux marquer la différence, oui, bon...
Ca me rappelle quand j'avais posté ça :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGinPSdk4eP_p1030971b-small.jpg
"tête coupée" avaient dit certains :)

Elle y est la tête.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 08/07/2020 à 15:51, Ghost-Raider a écrit :
Non, mais attends, la vraie vie, ce n'est pas Netflix.

tu parles
C'est ma fille qui cherchait un boulot et qui est passée devant la fille
du patron de l'agence d'architecture.

ou la fille du patron était vraiment trop nulle ou ta fille était
vraiment mieux
Et aux USA, il n'y a pas de lois sur l'héritage comme en France. Le fils
du milliardaire se retrouve à la soupe populaire.

dans tes rêves...
exemple: Trump
commence dans la vie avec un million de$$ de cagnote
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 08/07/2020 à 15:51, Ghost-Raider a écrit :
Et aux USA, il n'y a pas de lois sur l'héritage comme en France. Le fils
du milliardaire se retrouve à la soupe populaire.

Si il est déshérité (comme les enfants de Johnny), mais sinon les droit
de succession sont beaucoup plus faibles :
France : taux marginal au delà de 1.8 M¤ : 45%
USA : taux marginal après abattement de 11 M$ (loi Trump) : 40%
--
F.J.
Alf92
Ghost-Raider (le 08/07/2020 à 15:53:24) :
Le 08/07/2020 à 15:43, efji a écrit :
Ca me rappelle quand j'avais posté ça :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGinPSdk4eP_p1030971b-small.jpg
"tête coupée" avaient dit certains :)

Elle y est la tête.

alouette
Pierre Maurette
efji :
Le 08/07/2020 à 15:37, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 13:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 09:38, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 09:04, Ghost-Raider a écrit :
Une petite photo pour rester en charte :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGihcoHloKK_D7000-26097-001-1.jpg

https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGihLGP8uzP_p1070570b-small.jpg

faut oser la faire :-)

je ne vois pas trop l'osage. Il manque les têtes, le principal.

haha
Ca me rappelle quand j'avais posté ça :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGinPSdk4eP_p1030971b-small.jpg
"tête coupée" avaient dit certains :)

https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGiolKDbJyP_-DSC0937.jpg
--
Pierre Maurette
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 16:01, jdd a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:51, Ghost-Raider a écrit :
Non, mais attends, la vraie vie, ce n'est pas Netflix.

tu parles

Ben oui. Netflix ce n'est pas la vraie vie, comme House of Cards ce
n'est pas la présidence.
C'est ma fille qui cherchait un boulot et qui est passée devant la fille
du patron de l'agence d'architecture.

ou la fille du patron était vraiment trop nulle ou ta fille était
vraiment mieux

Elle était mieux, fille du patron ou pas.
Et ce n'était pas sa nationalité française, tout le monde d'en moque là-bas.
Et aux USA, il n'y a pas de lois sur l'héritage comme en France. Le fils
du milliardaire se retrouve à la soupe populaire.

dans tes rêves...

Je parle des lois qui attribuent obligatoirement une partie de
l'héritage aux enfants, héritiers réservataires etc.
exemple: Trump
commence dans la vie avec un million de$$ de cagnote

Il a eu bien plus, en fait.
Contre-exemple : Bill Gates
https://femmedinfluence.fr/bill-gates-pourquoi-ses-enfants-nheriteront-pas-de-sa-fortune/
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 16:04, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:51, Ghost-Raider a écrit :
Et aux USA, il n'y a pas de lois sur l'héritage comme en France. Le fils
du milliardaire se retrouve à la soupe populaire.

Si il est déshérité (comme les enfants de Johnny), mais sinon les droit
de succession sont beaucoup plus faibles :
France : taux marginal au delà de 1.8 M¤ : 45%
USA : taux marginal après abattement de 11 M$ (loi Trump) : 40%

Je parle bien de la loi qui attribue, ou non, obligatoirement une part
d'héritage. Je ne parle pas des taux.
Aux USA, il n'y a pas de part réservataire, c'est très compliqué et il y
a 50 états.
https://www.europusa.com/vivre-aux-etats-unis/vie-personnelle-aux-usa/gerer-mon-patrimoine/lheritage-aux-usa/
Je vais voir pour ma fille d'ailleurs, pour éviter les mauvaises surprises.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Nul
Le mercredi 8 juillet 2020 17:04:32 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 16:04, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:51, Ghost-Raider a écrit :
Et aux USA, il n'y a pas de lois sur l'héritage comme en France. Le fils
du milliardaire se retrouve à la soupe populaire.

Si il est déshérité (comme les enfants de Johnny), mais sinon les droit
de succession sont beaucoup plus faibles :
France : taux marginal au delà de 1.8 M€ : 45%
USA : taux marginal après abattement de 11 M$ (loi Trump) : 40%
Je parle bien de la loi qui attribue, ou non, obligatoirement une part
d'héritage. Je ne parle pas des taux.
Aux USA, il n'y a pas de part réservataire, c'est très compliqu é et il y
a 50 états.

non, erreur 51 états,
tu oublie l'état lamentable d'une partie de la population.
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 17:10, Nul a écrit :
Le mercredi 8 juillet 2020 17:04:32 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 16:04, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:51, Ghost-Raider a écrit :
Et aux USA, il n'y a pas de lois sur l'héritage comme en France. Le fils
du milliardaire se retrouve à la soupe populaire.

Si il est déshérité (comme les enfants de Johnny), mais sinon les droit
de succession sont beaucoup plus faibles :
France : taux marginal au delà de 1.8 M¤ : 45%
USA : taux marginal après abattement de 11 M$ (loi Trump) : 40%

Je parle bien de la loi qui attribue, ou non, obligatoirement une part
d'héritage. Je ne parle pas des taux.
Aux USA, il n'y a pas de part réservataire, c'est très compliqué et il y
a 50 états.

non, erreur 51 états,

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_des_%C3%89tats-Unis#Les_cinquante_%C3%89tats
tu oublie l'état lamentable d'une partie de la population.

Quel rapport avec l'héritage ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoît
Le 8 juillet 2020 à 18:41, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 08/07/2020 à 17:10, Nul a écrit :
Le mercredi 8 juillet 2020 17:04:32 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 16:04, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:51, Ghost-Raider a écrit :
Et aux USA, il n'y a pas de lois sur l'héritage comme en France. Le fils
du milliardaire se retrouve à la soupe populaire.

Si il est déshérité (comme les enfants de Johnny), mais sinon les droit
de succession sont beaucoup plus faibles :
France : taux marginal au delà de 1.8 M€ : 45%
USA : taux marginal après abattement de 11 M$ (loi Trump) : 40%

Je parle bien de la loi qui attribue, ou non, obligatoirement une part
d'héritage. Je ne parle pas des taux.
Aux USA, il n'y a pas de part réservataire, c'est très compliqué et il y
a 50 états.

non, erreur 51 états,

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_des_%C3%89tats-Unis#Les_cinquante_%C3%89tats
tu oublie l'état lamentable d'une partie de la population.

Quel rapport avec l'héritage ?

La génération suivante ne va rien gagner, les précédents ont tout
perdu ; y compris la vie.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com