Écouter un grand de la photo parler de photo, cinéma...

140 réponses
Benoît
Bon, il y a cinq épisodes de 24mn et cela va être trop long pour
certains (hein GR ?), mais cela est très intéressant et enrichissant.

<https://www.franceculture.fr/photographie/william-klein>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 19:39, Benoît a écrit :
Le 8 juillet 2020 à 18:41, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 08/07/2020 à 17:10, Nul a écrit :
Le mercredi 8 juillet 2020 17:04:32 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 16:04, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:51, Ghost-Raider a écrit :
Et aux USA, il n'y a pas de lois sur l'héritage comme en France. Le fils
du milliardaire se retrouve à la soupe populaire.

Si il est déshérité (comme les enfants de Johnny), mais sinon les droit
de succession sont beaucoup plus faibles :
France : taux marginal au delà de 1.8 M¤ : 45%
USA : taux marginal après abattement de 11 M$ (loi Trump) : 40%

Je parle bien de la loi qui attribue, ou non, obligatoirement une part
d'héritage. Je ne parle pas des taux.
Aux USA, il n'y a pas de part réservataire, c'est très compliqué et il y
a 50 états.

non, erreur 51 états,

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_des_%C3%89tats-Unis#Les_cinquante_%C3%89tats

tu oublie l'état lamentable d'une partie de la population.

Quel rapport avec l'héritage ?

La génération suivante ne va rien gagner, les précédents ont tout
perdu ; y compris la vie.

Ce sont des opinions d'outre-atlantique. Les USA ont la mort violente
dans leurs gènes.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 19:53, Nul a écrit :
Le mercredi 8 juillet 2020 18:41:23 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 17:10, Nul a écrit :
Le mercredi 8 juillet 2020 17:04:32 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 16:04, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:51, Ghost-Raider a écrit :
Et aux USA, il n'y a pas de lois sur l'héritage comme en France. Le fils
du milliardaire se retrouve à la soupe populaire.

Si il est déshérité (comme les enfants de Johnny), mais sinon les droit
de succession sont beaucoup plus faibles :
France : taux marginal au delà de 1.8 M¤ : 45%
USA : taux marginal après abattement de 11 M$ (loi Trump) : 40%

Je parle bien de la loi qui attribue, ou non, obligatoirement une part
d'héritage. Je ne parle pas des taux.
Aux USA, il n'y a pas de part réservataire, c'est très compliqué et il y
a 50 états.

non, erreur 51 états,

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_des_%C3%89tats-Unis#Les_cinquante_%C3%89tats
tu oublie l'état lamentable d'une partie de la population.

Quel rapport avec l'héritage ?

" Aux USA, il n'y a pas de part réservataire, c'est très compliqué et il y
a 50 états."

Oui, avec 50 législations et jurisprudences différentes plus le droit et
la jurisprudence fédéraux.
Ça en nourrit des avocats !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 13:32, efji a écrit :
Quand même, les données officielles c'est environ 2 millions d'armes en
France et 300 millions aux USA. Sur ces 2 millions l'immense majorité
sont des fusils de chasse. Parmi le reste : 88 000 pistolets, 55 000
revolvers et 3 000 armes automatiques. De la rigolade.

n'empêche justement les fusils de chasse c'est les trucs les plus
dangereux à courte portée... employé massivement par la police/armée
en milieu urbain/jungle
ça tire quasi n'importe quoi et l'energie en sortie de canon dépasse
largement un fusil d'assault (3000 joules contre 1700 joule pour la
munition fusil d'assault standard OTAN)
la pas puissante est interdite, la 2x plus puissante est en vente
partout)... logique du législateur...
ensuite c'est uniquement une question culturelle : les américains se
tirent dessus, c'est comme ça. Les Français et les suisses, non.
Evidemment après on lit sur des sites de fachos qu'il y a des centaines
de milliers de kalashnikov dans les banlieues, mais bon...

ça c'est autre chose...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 14:43, efji a écrit :
Photos/2014/1406_NewYork
et hop !
Tout le monde ne classe pas les choses de cette façon ?

presque
photos/2014-10 Newyork/
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 15:17, Ghost-Raider a écrit :
Même les Américains non-violents se sentent maintenant obligés d'avoir
une arme. Les beaux-parents de ma fille ont un flingue maintenant.
Dans les écoles secondaires, on apprend aux collégiens le tir au pigeons
d'argile etc..

tu avais très bien résumé un jour : pays non pacifié.
on ne peut pas comprendre vu de chez nous en fait... on a 800 ans
de civilisation en plus.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 15:27, Ghost-Raider a écrit :
Il faut comparer de pays développé à pays développé, là ou le droit
existe et est appliqué.

mais on ne peut pas vanter un Etat de droit pour le travail, quand le
dit Droit est digne d'un pays sous-develloppé.
95% des américains sont en permanence à 15 jours de dormir dans leur
bagnole.
Et il y a moins de népotisme aux USA, une plaie en France.

yep
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 15:37, Ghost-Raider a écrit :
je ne vois pas trop l'osage. Il manque les têtes, le principal.

c'est les bides le sujet
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 15:37, Ghost-Raider a écrit :
je ne vois pas trop l'osage.

il est beaucoup plus délicat de shooter le bide d'un gros que la tête
d'un gros
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 14:43, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 14:33, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 08/07/2020 à 13:05:33) :
Le 08/07/2020 à 10:52, Ghost-Raider a écrit :

https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGiiV65dEeK_D7000-19775-001.JPG
Ça c'est pour SLD qui dit que je suis un grand timide.

c'est posé, ils adorent le faire.
la street photo c'est voler la photo et de près...

@GR : je n'arrive pas à mettre la main sur ma photo du flic newyorkais
je suis sûr que tu en as une copie bien rangée... merci
ça doit dater de fin juin 2014

Mais comment c'est possible un truc pareil ?
Photos/2014/1406_NewYork
et hop !
Tout le monde ne classe pas les choses de cette façon ?

Je classe un tout petit peu différemment.
Toutes mes photos ont un préfixe qui est le type d'appareil : D7000, D90
etc. et un numéro d'ordre. Les 2 sont attribués par le PC lors du
transfert. Il n'y a donc jamais de doublon.
Si une photo est modifiée, retouchée etc, ce numéro d'ordre porte un
indice supplémentaire attribué par le logiciel.
Les photos sont reclassées dans des
dossiers/sous-dossiers/sous-sous-dossiers.. par nature avec une petite
description éventuelle.
Exemple :
Amérique/USA 2015-07/04 Juillet 2015 - Chats - Feu d'artifice à New
York/D7000_19498-001
Ce qui me donne ça :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGjhfsrHaXK_D7000-19498-001.JPG
(6 MO)
Pour la publication, je les réduis généralement pour les ceusses qui ont
des connexions lentes.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 09/07/2020 à 02:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:37, Ghost-Raider a écrit :
je ne vois pas trop l'osage. Il manque les têtes, le principal.

c'est les bides le sujet

Heu...
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !