Cramage...

266 réponses
MELMOTH
Juste une question toute conne, pour des spécialistes comme vous...
Existe-t-il des recettes de base pour ne pas "cramer" les hautes
couleurs, dites...
Oui...Je sais...Ça doit être difficile de répondre comme ça en quelques
phrases...
Mébon...Doit bien exister des paramètres _principaux_ qui interviennent
, et auxquesl il importe dee ne jamais déroger, non ?...Rien trouvé de
probant dans les 4 ou 5 bouquins qui Me servent de références...
J'ai réglé Mon appareil à "-0.3" ou même "-1 IL"...Pas vu de résultats
vraiment concluants...(Et quelque soit le mode...A, P, S M ou même
"vert")...
La série d'images que J'ai tirée ce matin au bord de la mer fut
désastreuse !...Sable et ciel étaient la plupart du temps complètement
cramés, et bien entendu irrécupérables...J'ai dû en jeter plus de la
moitié...
J'avais réglé la balance des blancs sur "soleil"...J'ai fait une
connerie ?...
Putain de D90...Ça marche pas, ce machin...M'en vais essayer un Fuji ou
un Sony, si ça continue comme ça...
Ou même...Mais là faudrait que Je sois complètement à bout, un
Olympus...Qui sait...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

ERIC_O
palmerclaude wrote:
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
eapIk.6022$
palmerclaude wrote:

Je demande tout de suite un devis.
On en reparle.

Je te fais un devis, disons, sous deux ans, ça te convient ?

Torédu
On se reconnaît bien là.. c'est une réponse d'imprimeur..

Non , Monsieur le travail ET le devis c'est pour avant-hier et vous
vous démerdez avec mes fichiers de logiciel exotique pour votre
scan; Et bien évidemment vous avez intérêt à être moins cher que vos
concurrents. Voilà; Ca c'est de l'imprimerie moderne
palmerclaude..

Non pas, mais un devis labo photo, moi, c'est au bout de deux ans que je
m'en souviens, après mes délais de livraisons sont de 24...
mois bien sûr.
la qualité se paie, tout se paie

Phalep A
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JeanPasse nous susurrait, le dimanche
12/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Par hasard, l'éclairage de l'écran de ton D90 ne serait-il pas trop
sombre ce qui t'induirait à surexposer?

Non non...
J'avais voulu régler sur *moins* 03 ou 2 IL...
Mais comme, comme un Con, J'avais bidouillé le sens du réglage du
machintruc, Je M'étais retrouvé avec des *plus* IL !...

Mais depuis le temps, tout le monde sait ici que Je suit une Bille
d'une totale imcompétence...Fort heureusement, Je n'en ressens aucune
honte...D'ailleurs, _combien_ sur ce forum auraient *osé avouer* une
telle connerie ?...Je pose la question...
Ou d'autres, qui font probablement plus souvent qu'ils ne veulent se
l'avouer pas mal de conneries et autres défauts de réglages, mais dont
ils ne parleront /jamais/ ici, bien entendu...Par contre, critiquer et
M'enfoncer, ça, certains sont hypercompétents en ce domaine, n'est-ce
pas...M'enfin...Ça les défoule, c'est le principal...Pendant ce
temps-là, ils ne battent pas leur femme...

J'ai d'ailleurs cet après-midi refait tout une série de clichés sur
plages hyper ensoleillées, mais avec *moins* 1 à 3 IL...Les images NEF
sont alors farpaitement récupérables !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

Mouais, je ris (1), car Noëlle avance des arguments invérifiables: un
full-frame, mais elle ne sait pas lequel,

Ben, un canon 1D kek chose, mais quoi ? Mon compagnon a quelques photos
prises avec, ça doit bien être dans les exifs.

et d'ailleurs, elle ne l'a pas
sous la main et c'était il y a longtemps et peut-être même dans ses rêves.

Mes rêves à moi sont peuplés de nikon, tu le sais bien...
Et je suis quand même prudente : faucher son appareil photo à un copain,
déjà ce ne serait pas bien, mais quand en plus c'est un officier
commando, troisième dan japonais de karaté, ce ne serais vraiment pas
malin. Le truc marrant c'est que pour la doc, il n'avait pas franchement
pris le temps de la lire, mais pour ce qui est de la stabilité, il peut
se passer de trépied.

En plus, elle utilise exprès un vocabulaire ésotérique: pppdc, histoire
d'utiliser l'argument d'autorité.

Hummmmm. C'est pourtant une mesure de précision très utilisée,
scientifique en somme.
Je suis sans opinion sur tes pommes de terre : en fait, je préfère à la
sarladaise.

Noëlle Adam
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Papy Bernard nous susurrait, le dimanche
12/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48f1d3c9$0$846$, les
doux mélismes suivants :

Très jolie, cette photo, très douce, poétique...

GR

Moi, je trouve l'eau un peu froide.

Je Me suis baigné cet aprè-midi...À marée haute...Dans des vagues
gigantesques...
Non non...T'inquiéte pas...J'avais pensé à enlever Mon appareil de Mon
cou...Je l'avais enterré dans un trou de 50 cm de profondeur....Dans le
sable fin...On est jamais trop sûr...
Eau froide, certes...Mais ô combien revigorante !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le dimanche 12/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<48f1d934$0$939$, les doux mélismes suivants :

J'ai entendu causer du D-lighning mais je ne l'ai pas vu en action.

Avec Mon D60 comme avec le D90 (qui, lui, propose 4 niveaux de
D-lighting), J'utilise _toujours_ cette fonction (quitte àa la moduler
ou même l'enlever avec Capture NX)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le dimanche
12/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48f20c06$0$933$, les
doux mélismes suivants :

http://cjoint.com/?kmqKBy5sof

On se mouche le nez ,on essuye ses mains pleines de morve, et on dit
"merci pépé".
palmerclaude.

Ben non...
Parceque vois-tu, *pépé*...Ça fait infiniment trop *artificiel*...
Tu penses bien que J'ai pensé à trafiquer le foto avec Mes logiciels de
retouche...Pas bien compliqué...Même pour une Bille comme Moi...
Mais on M'avait demandé de montrer une ou deux fotos cramées...Ce que
J'ai fait...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Daniel Metz nous susurrait, le dimanche
12/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Seulement certains crament moins vite que d'autres et par exemple
difficile de comparer la dynamique du D90 avec celle du D300.

Merci de citer tes sources...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le dimanche 12/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<48f1ebf0$0$963$, les doux mélismes suivants :

LR2 je ne sais pas, mais NX2 oui lit très bien le NEF.

La MAJ de LR2 sait farpaitement lire les NEF du D90...
Y compris bien sûr Capture NX...Que J'utilise systématiquement
(quasiment jamais LR2)...
Et pour des retouches rapides, *View NX* est tout à fait épatant, aussi
bien pour le travail sur lesz NEF que pour la gestion des images...Et
lui est livré avec l'appareil, contrairement à Capture...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le dimanche 12/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<48f1d9f8$0$875$, les doux mélismes suivants :

Et la mesure spot, tu l'as faite sur quoi au juste ?

Autant que Je Me souvienne, sur le "nez" du "chien"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
palmerclaude a écrit :

D'abord au temps pour Noëlle, aussi ce n'est pas pppdc mais ppcd

Ce n'est pas la même abréviation, mais comme tu n'a jamais atteint les
classes où on l'emploie...
Le ppcd( ni d'ailleurs le pgcd) ne saurait être une expression de la
précision.
Je te laisse aux explications des grands de la classe, moi je suis une
dame :)

Noëlle Adam