Créer fr.comp.os.mac-os.11 ?

96 réponses
barnabe2009.invalide
Bonjour,
N'y aurait-il pas intérêt Í  créer un groupe fr.comp.os.mac-os.11 pour
éviter les confusions ?
--
Barnabé

10 réponses

Gerald
Le 14 novembre 2020 Í  18:06, Raspady a écrit :
Combien de personnes ici présentes on testé Big Sur ? Combien savent de
quoi elles parlent ? Les approximations et autres critiques vont
pourtant bon train et ressemblent aux fake news qui se répandent sur
les réseaux sociaux comme des trainées de poudre.

C'est plus subtil que ça : nos amis expriment une déception persistante,
et c'est leur droit le plus total. Ils émettent des doutes par
rapport Í  des évolutions passées qu'ils projettent dans l'avenir :
pareil. Tu les amalgames avec les désinformateurs patentés sur FB, et
tu as tort : rien ne permet de faire ce raccourci de mauvaise foi.
Par rapport Í  une évolution discutable de la politique d'Apple, je pense
qu'il y a au moins deux décennies que l'univers des Bisounours a
cessé d'exister (s'il l'a jamais fait !).
Chacun reste libre d'accorder de l'importance ou pas au fait de pouvoir
plonger dans le moteur, c'est comme pour les bagnoles : aujourd'hui
tout est verrouillé, mais pour certains - dont je suis - l'important
reste qu'elle roulent, soient fiables, confortables etc. À chacun de
voir s'il y trouve son compte. Tout le monde n'est pas obligé d'avoir
besoin d'un même 4x4, ou d'une familiale, ou d'un utilitaire ! Pareil
les ordis !
Je sors Í  l'instant d'une install de Big Sur (oui !) sur un Macbook Air
2018, ET de tester toutes les applis que j'utilise une par une par
ordre alphabétique. Bilan : pratiquement tout baigne ! Moyennant un
bon paquet de mises Í  jour (une trentaine), avec Gatekeeper qui fait
iech Í  chaque fois... Bon. Une seule appli (mineure) pas compatible
(encore) : Harmony Assistant. Pour mon utilisation, pas de
modification importante du fonctionnement. Le pré-boot est quasi
instantané, le boot semble *légèrement* plus long avec plusieurs
bascules de luminosité écran. Je crois constater une sorte de petite
latence Í  *l'affichage* de certaines actions (genre demandes de
téléchargement dans Safari) : on est tenté de re-cliquer alors que
c'est déjÍ  démarré mais progression pas encore affichée. Je ne sais
pas si c'est général. Dans le Google Drive, toutes les affectations
de "tags" aux fichiers ont disparu (mais que lÍ )... Í  suivre.
Pour l'instant (et je dis bien "pour l'instant") ça me va, ce système
est propre et fonctionne. Certaines fonctionnalités Apple sont
importantes pour moi et beaucoup moins faciles d'accès sur d'autres
machines. Les nouveaux modèles sont même tentants, avec des prix en
baisse (sauf la RAM : grrr !). Je ne suis absolument pas dupe du
modèle économique cynique bien maquillé d'Apple, mais au moins, chez
eux, le maquillage a une certaine élégance et ne ressemble pas Í  un
camion volé ! :-)
Et surtout (ce qui est imparable), pour l'utilisation qui est la mienne
(absolument pas transposable), la bascule sur un autre système et
d'autres machines représenterait 1/ beaucoup (beaucoup) de boulot 2/
pas mal de dépenses 3/ l'obligation éventuelle d'accepter des
impossibilités. Ça justifie, pour l'instant, quelques concessions.
(je creuse quand même, en parallèle, l'alternative Linux via un
Ras-pi.)
hth,
--
Gerald
Manfred La Cassagnere
Le 14 novembre 2020 Í  23:12, JPP a publié ceci:
On 14/11/20 19:07, Manfred wrote:
D’accord pour la Chine… Néanmoins je ne peux pas m’empêcher de trouver ça
un peu léger comme bilan.

Léger par rapport Í  quoi, Í  qui ? A celui d'Obama ?
c'est sÍ»r qu'en nombre de missiles de croisière balancés un peu partout,
le bilan de Trump est nul :-)

Je veux dire comme bilan politique général (intérieure et extérieure).
C'est très bien d'avoir dit "merde" Í  la Chine et Í  l'Iran, mais quand
dans le même temps, on a courtisé la Corée du Nord, la Russie, etc...
j'ai du mal Í  voir une cohérence. De plus, la politique étrangère,
ce n'est pas tout, il y a le reste!
PS - Je précise Í  toutes fins utiles que je ne suis pas un dangereux
gauchiste ;-)
--
Who is Barack Obama? Contrary to the rumors you have heard, I was not
born in a manger. I was actually born on Krypton and sent here by my
father Jor-El to save the Planet Earth.
Barack Obama, 2008
pehache
Le 14/11/2020 Í  22:58, JPP a écrit :
On 14/11/20 15:37, Manfred La Cassagnere wrote:
Par ailleurs, Trump ne me semble pas un grand adepte de "cogitation"...
Pour tout et n'importe quoi, il se fie, comme tous les démagogues de
notre belle planète d'ailleurs, Í  son instinct soi-disant
infaillible, et préfère "agitation" et/ou "gesticulations"!

OK, si tu veux, mais, par exemple,  qui a été le premier Í  mettre des
bÍ¢tons dans les roues de l’expansionnisme chinois ?

Tu veux sans doute dire "qui a fait le plus de bruit sur ce sujet" ? Car
lÍ  aussi quels sont les résultats *concrets* obtenus ? Pas terrible
apparemment...
Avant même le covid :
"En lançant les hostilités, le président Trump estimait inacceptable le
déficit commercial américain par rapport Í  la Chine. Deux ans après les
premières salves américaines, le trou [de la balance commerciale
USA-Chine] est 25% supérieur par rapport Í  ce qu’il était au début de
son mandat"
https://www.letemps.ch/economie/guerre-commerciale-chine-5-etatsunis-0
Et le covid n'a rien arrangé. On pourrait certes dire que c'est la faute
Í  pas de chance, mais la gestion calamiteuse de l'épidémie aux USA et
ses conséquences économiques sont aussi le fait de Trump.
DV
Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
PS - Je précise Í  toutes fins utiles que je ne suis pas un dangereux
gauchiste ;-)

Dans ma jeunesse, j'aimais chanter avec François Béranger (Magouille
Blues) :
«Â Moi pour vous dire la vérité
Je suis plutÍ´t pour le danger »
Je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup changé. ;-)
--
Denis
Matt
On sam. 14 novembre 2020 (22:25),
JPP wrote:
c'est quoi ton clavier pour écrire des trucs comme ça ? :-)))

C'est mon système qui doit avoir une dent contre cette boÍ®te qui après
avoir embauché beaucoup de développeurs BSD les a pompeusement dégagé en
les remplaçant par des types moins compétents :->
--
Yortopia: Chez moi Shareaza fonctionne comme un gars de l'administration...
Yortopia: Il ne se met Í  DL que quand je le regarde...
Yortopia: :(
* bashfr.org
Matt
On sam. 14 novembre 2020 (23:11),
JPP wrote:
La tendance est quand même Í  l'augmentation des revenus des services vs
celle des matériels avec peut-être une exception pour les "wearables"

C'est corrélé avec la vente des iToys.
--
<Namei> ils sont fort chez windows
<Namei> même leurs messages d'erreur plantent
* bashfr.org
Matt
On sam. 14 novembre 2020 (23:25),
pehache wrote:
Non mais c'est sÍ»r que ce n'est pas Trump qu'il faut écouter pour avoir
une idée objective de son bilan ! Si on l'écoute il a mis au point Í  lui
tout seul le vaccin contre le covid.

D'ailleurs n'a-t-il pas fait allusion que sa défaite serait en partie
liée Í  l'annonce de Pfizer du vaccin après les votes ? :->
--
* Rham is now known as Rhamadouche
Weylin[RP]: Et quand tu te laves les dents, c'est Rhamadent ?
* bashfr.org
JPP
On 14/11/20 19:45, pehache wrote:
… la gestion calamiteuse de l'épidémie aux USA et
ses conséquences économiques sont aussi le fait de Trump.

Et c'est probablement ce qui l'a coulé.
JPP
On 14/11/20 19:25, pehache wrote:

Non mais c'est sÍ»r que ce n'est pas Trump qu'il faut écouter pour avoir
une idée objective de son bilan ! Si on l'écoute il a mis au point Í  lui
tout seul le vaccin contre le covid.

et le médicament miracle qui l'a guéri en 6 jours.
Je n'ai pas vu de date de mise sur le marché ;-)
JPP
On 15/11/20 01:55, Matt wrote:
D'ailleurs n'a-t-il pas fait allusion que sa défaite serait en partie
liée Í  l'annonce de Pfizer du vaccin après les votes ? :->

Il a oublié de financer Pfizer.
<https://www.forbes.fr/science/vaccin-pfizer-les-allies-de-trump-reclament-le-merite-du-succes/>
contrairement Í  Moderna ($2,5Milliards) et Novavax ($1,6Milliards)