Créer société pour mission unique d'une semaine ?

41 réponses
YannDeo
Salut

Je bosse dans l'informatique. Je suis salarié dans une boite.

Un client me demande une presta que ma boite ne fait pas et ne veut pas
faire.

Je sais et peux le faire en 2-3 week end.

Comment pourrais je faire pour lui facturer une telle prestation? (grosso
modo 40h de travail sur un pc)

1 réponse

moisse
Léon Malkmus avait écrit le 13/04/2011 :
Le 13/04/2011 11:42, moisse a écrit :
Léon Malkmus avait écrit le 10/04/2011 :

Oui, je ne dis pas autre chose : c'est le juge qui apprécie
souverainement en cas de litige la loyauté de l'acte, et certainement
pas l'employeur qui aurait du seul fait de sa volonté le pouvoir de
rendre loyal un acte qui ne l'est pas ou inversement.

Cela revient au même.

Non. "Le juge apprécie souverainement la loyauté de l'acte" et "l'employeur
apprécie souverainement la loyauté de l'acte", ça ne revient pas du tout au
même et je trouve surprenant qu'il soit nécessaire de l'écrire...

Quelque soit l'appréciation ultérieure du juge
c'est bien celle de l'employeur qui va primer, et sur laquelle le juge
sera impuissant. Ce dernier ne pourra qu'entériner l'appréciation de
l'employeur

Non. Si l'employeur estime que l'acte est loyal et a donné son autorisation
le juge n'entérinera pas l'appréciation de l'employeur, il se contentera de
constater que l'employeur ayant autorisé la prestation, il s'est interdit
d'agir en justice de ce chef.

Je ne me plaçai pas dans le cadre du reniement d'un accord, mais de
l'appréciation du caractère loyal ou non selon l'employeur.
Pour le reste rien n'interdit à l'employeur de reconsidérer sa position
à la lumière d'éléments nouveaux, ou de conditions non respectées.