[Critiques] - 2 photos du Népal

Stephan Peccini
Bonjour

Pourriez-vous me faire vos critiques sur le traitement des deux photos suiv=
antes prises au N=C3=A9pal (d=C3=A9j=C3=A0 pr=C3=A9sent=C3=A9es mais pas tr=
ait=C3=A9es de la m=C3=AAme mani=C3=A8re) lors de mon trek pour le Mera Pea=
k ?

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126621992/in/dateposted-publ=
ic/
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126746106/in/dateposted-publ=
ic/

Merci d'avance

St=C3=A9phan

1 2 3 4 5
Stephan Peccini
Le mercredi 8 novembre 2017 12:12:52 UTC+1, Alf92 a écrit :
faut aussi le billet pour le Népal...

C'est un pré-requis sauf à habiter là bas.
J'aime être sur certaines photos. C'est une remarque que l'on me f ait de
temps en temps.

en fait cette justification est excellente :-)

C'est un selfie inversé.
olivier B.
Le 08/11/2017 à 10:11, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour
Pourriez-vous me faire vos critiques sur le traitement des deux photos
suivantes prises au Népal (déjà présentées mais pas traitées de la même
manière) lors de mon trek pour le Mera Peak ?
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126621992/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126746106/in/dateposted-public/

la seule chose qui me dérange est une sensation d'accentuation, à part
ça je n'ai que 6 lettres à ajouter:
ras
top
Claudio Bonavolta
Le 08.11.2017 à 10:11, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour
Pourriez-vous me faire vos critiques sur le traitement des deux photos suivantes prises au Népal (déjà présentées mais pas traitées de la même manière) lors de mon trek pour le Mera Peak ?
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126621992/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126746106/in/dateposted-public/
Merci d'avance
Stéphan

Sur la 2ème, ne touche à rien ...
Sur la 1ère, je ne suis pas trop gêné par l'accentuation (en altitude,
tu as souvent une netteté qui surprend), un peu par la saturation, par
contre, je trouve la balance de couleurs assez froide (ça revient dans
pas mal de tes images) et certaines ombres me paraissent un peu trop
"débouchées" (bâtiment et rochers sur la gauche), ce qui leur enlève un
peu de naturel.
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
http://www.avg.com
Stephane Legras-Decussy
+1 pour les deux.
après, peut-être que en vrai, ça claque saturé comme ça... altitude etc
Stephane Legras-Decussy
Le 08/11/2017 11:24, Pierre Maurette a écrit :
Ce *n'est pas laid* du tout.

yéé... là j'ai compris :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 08/11/2017 11:50, Stephan Peccini a écrit :
Merci, mais les photos sont critiquables ; et sans vouloir préjuger de niveaux de compétences de qui que ce soit, il ne me semble pas nécessaire d'être plus compétent pour pouvoir critiquer.

ah oui j'ai oublié que sur la première en pano, le toit bleu central
courbé, ça le fait pas du tout.
il faudrait garder tout le reste et décourber ce toit... là c'est
de la retouche velue...
Stephan Peccini
Le mercredi 8 novembre 2017 13:36:49 UTC+1, Claudio Bonavolta a écrit  :
Sur la 2ème, ne touche à rien ...

OK.
[...]

Pourtant, je n'y ai pas touché ; j'ai laissé faire le boitier.
et certaines ombres me paraissent un peu trop
"débouchées" (bâtiment et rochers sur la gauche), ce qui l eur enlève un
peu de naturel.

Bien vu.
Alf92
[...]

http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKinMeaZo2F_toitcourbeC.jpg
en fait ça change pas grand chose
GhostRaider
Le 08/11/2017 à 10:13, GhostRaider a écrit :
[...]

Saturation un peu trop forte, surtout la première et ombres bouchées.

Voilà la première, elle est bien chez moi (Picasa).
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKinZVEI3vX_38126621992-ff1fdbf1ea-o-003.jpg
GhostRaider
[...]

Et voici la seconde :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKioc5WsKvX_38126746106-19d4518c8a-o-002.jpg