Cryptage toujours crpytage

Kosmiko2000
Je lis sur le site de FRANSAT

12) Pourquoi les chaines de l'offre FRANSAT sont cryptées ?
Les chaînes de la TNT par satellite sont uniquement destinées aux foyers
résidant en France métropolitaine afin de respecter les principes de
protection des détenteurs de droits sur les programmes. Le satellite
couvrant une zone géographique plus large, les offres de TNT gratuite
par satellite doivent être cryptées pour qu'ils ne puissent pas être
accessibles en dehors du territoire de France métropolitaine.

A chaque fois que je lis cela, cela m'horripile.
C'est FAUX et archi FAUX...
DIRECT 8, TMC et FRANCE TV n'ont jamais été condamnées à ma connaissance
pour déborder la diffusion de leurs programmes au-delà de la France avec
AB3, HotBird et Astra.. Ni même NT1 ou I TELE lorsqu'ils émettaient
gratuitement en clair.

Pourquoi BFM TV, EURONEWS et FRANCE 24, 3 chaînes d'info aux structures
et aux objectifs bien différentes diffusent en FTA et pas I TELE qui
reste cryptée (mais intégrée dans FRANSAT et TNTSat)??

Pourquoi France 2, France 3, France 5, LCP et Arte diffusent en FTA et
pas France 4 et France O (toujours avec Fransat) ??? Ce sont des chaînes
publiques.. J'en déduis bêtement que les droits d'Un gars, une fille et
de Par les hauts (multidiffusés sur France 4 et l'excellente émission
Par les hauts, par les bas (RFO Réunion) doivent représenter un coût
faramineux et donc rapporter un maximum d'argent à nos chaîne publiques
puisqu'elles ne veulent pas les diffuser gratuitement...

Chapeau bas à Direct 8, TMC, TV8 Montblanc et KTO qui diffusent vraiment
encore et toujours gratuitement leurs programmes.

J'espérais vraiment avec Fransat voir quelques recompositions : ITELE et
France O auraient pu passer en clair .. Cela n'aurait ruiné absolument
personne bien au contraire...
Il n'y a aucune explication économique logique, aucun règlement
technique ou administratif qui empêche la diffusion en clair de ces deux
chaînes. Pour France 4, je veux bien admettre la problématique des
droits et pas pour France O.

1 2 3 4
Thierry VIGNAUD
On Fri, 04 Sep 2009 23:24:09 +0200, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Tu ne comprends pas que les droits des chaînes qui sont fonction du type de
programmes, sont plus ou moins importants selon la zone de couverture ou de la
population. Sans parler qu'un chaîne qui diffuse des séries vieilles de 20/30
ans aura moins de problèmes que des programmes internationaux en 1ère
exclusivité, sportifs également.

Donc des chaînes qui veulent limiter ce qu'elles ont à payer, pour gagner très
peu vis à vis des annonceurs, au-delà des frontières françaises, ont intérêt à
crypter et limiter la zone de diffusion pour payer le moins possible.

C'est un problème économique, mais dans ce newsgroup, dès que l'on parle
d'économie des chaînes ça a dû mal à rentrer dans les têtes.

Quand c'est pour pleurer pour ne pas payer et en avoir le maximum, il y a du
monde ici, par contre pour comprendre que les éditeurs de programmes ont eux
aussi le droit de faire un choix économique ça a dû mal à rentrer !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Moi je vois ça dans l'autre sens: c'est vous qui pensez qu'il y a
d'abord l'économie (genre y a que ça qui compte), et après la
disponibilité, parce qu'il faut bien que les chaînes soient quand-même
captées, au final.

L'économie, même si on sait pas faire sans, c'est une bêtise, alors si
on dit que c'est à cause de l'économie qu'on fait quelque chose, ça
reste une bêtise!
T. Pomet
Anic297 a écrit :

[...]

Une chaine a des charges fixes et des charges liées aux droits (et qui
sont fonction de la zone de diffusion). Elle a des recettes qui
proviennent de la publicité.

Et une chaine est là pour gagner de l'argent. Donc elle fait comme elle
l'entend.

On alors dire que les droits devraient être limités ? Ok mais les
producteurs sont là pour gagner de l'argent, rouler dans des grosses
voitures, vivre avec des superbes filles, etc. Donc on boucle.

Sur le même sujet il y a :
http://www.pcinpact.com/actu/news/52918-radioblog-condamne-payer-million-euros.htm

Si Anic297 n'est pas d'accord, il n'a qu'à monter sa propre chaine
gratuite (même sur internet) et essayer de vivre avec.

Si vous ne voulez plus de ce système, vous n'êtes pas obligé d'écouter
de la musique, de regarder des films/vidéos. Allez vivre à la campagne
de votre potager sans éléctricité, sans technologie, ...
luna68
On 5 sep, 01:40, Anic297 wrote:
Thierry VIGNAUD a écrit:

> [...]

L'économie, même si on sait pas faire sans, c'est une bêtise, alors si
on dit que c'est à cause de l'économie qu'on fait quelque chose, ça
reste une bêtise!- Masquer le texte des messages précédents -

bonjour,
pour ma part etant francophile, j'habite à l'etranger, et, impossible
de m'abonner à un bouquet français, alors que les chaines anglaises et
allemandes debordent leurs trop plein de programme gratuitement, ne
parlons pas de l'italie, alors pourquoi ne pas faire payer les droits
d'auteurs aux bouquets par rapport aux nombre d'abonnés et non pas à
un territoire, moins de piratage et de sharing, pour ma part je suis
tout à fait d'accord de payer un abonnement pour un bouquet français,
alors que pour l'instant je me contente du sharing, c'est toujours ça
que les droits d'auteurs n'encaissent pas, ridicule d'encourager le
reception non off, c'est un point de vue, mais je suis peut etre dans
l'erreur. salutations amicales
era
T. Pomet a écrit :
les
producteurs sont là pour
vivre avec des superbes filles, etc.

Bonjour,
On peut vivre avec des superbes filles
sans être producteur,
la preuve ma femme il ya 57 ans.

--
era
Thierry VIGNAUD
On Sat, 05 Sep 2009 01:40:39 +0200, Anic297 wrote:

Je vais arrêter de m'épuiser à expliquer depuis des années la même chose et je
vais renverser les choses par une question :

Si Fransat est un bouquet crypté gratuit réservé à la France et
si ce n'est pas pour des raisons économiques,
si l'opérateur dépense de l'argent à faire fabriquer des décodeurs, des cartes
liées à ceux-ci, c'est pour quel motif ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Chris
Ben justement, je dois être con, parce qu' honnetement, je sais pas?
Pourquoi lier une carte à un décodeur de merde, alors que la carte seule
peut suffir?
De plus une carte doit couter moins chere à fabriquer que la carte +
decodeur
Et si dans deux ans, le décodeur tombe en panne, alors faut repasser à la
caisse et reprendre la carte + son déconneur? le ridicule ne tue pas,
heureusement.
Et que l'on ne me parle pas de piratage pour ce bouquet gratuit, car les
pirates (les vraies) ne travaillent pas gratuitement, donc ils n'ont aucuns
intérêt à pirater un bouquet gratuit (à moins d'être cons, ce que je ne
pense pas).
Et arteHD crypté sur AB3 (pourquoi?) et en clair et son dolby digital sur
Astra 19.2° E ? De qui se moque-t-on?

Ce que je comprend, c'est que l'on oblige les gens à consommer, c'est bon
pour l'industrie, même si on est obligé d'acheter ou de louer un decodeur de
merde pour le laisser dans le carton, et ce juste pour avoir la carte, et
encore, quand c'est possible. Les liens commerciaux sont plus fort que les
économies ou que l'écologie. Je préfére le système Allemand pour la
diffusion des chaînes TV par Sat, bien plus logique et c'est un exemple au
niveau technologique (souvenez-vous quand en France on était en mono, secam,
4/3 ,en Allemagne, ils avaient la stéréo, le téletexte, le 16/9, le PAL+)
Aujourd'hui, en France on crypte tout et n'importe quoi, en mono, 4/3, pas
de txt, pas d'EPG fort taux de compression, en Allemagne, en clair, AC3,
16/9, HD, EPG correct, leur SD ressemble à notre HD!
Cherchez l'erreur... personnelement, je suis certains qu'on nous prend pour
des cons, et ceux qui font ça on bien raison de le pensez, car c'est vraie,
car imaginer 1 seconde, que personne n'achete leur merde, faudrait bien
qu'il revoyent leur politique commercial.
Regarder chez Chacal +, comme il sont contant de voire leurs abonner arrêter
leur abonnement! Plus d'abonnement carte seule ils disaient l'année
dernière, les abonnés carte seule sont de vilains pirates.... Pourquoi pas,
je pense qu'avec la crise, les priorités financières des ménages ont
changées, tout simplement.
Vive la socièté de surconsommation....
Pauvre planète...
Pauvre pigeons de Français

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Anic297
T. Pomet a écrit:
Si Anic297 n'est pas d'accord, il n'a qu'à monter sa propre chaine
gratuite (même sur internet) et essayer de vivre avec.

Le détail que vous n'avez pas l'air de saisir, c'est que je ne suis pas
d'accord avec le fonctionnement, donc c'est à lui de changer. Vous
trouvez l'économie normale? Quand on saccage la planète à cause de
l'argent (usines, stress (et voitures), etc.) et c'est quand on parle de
sauver la planète qu'on dit "on a pas l'argent". C'est pas tolérable, point.
Anic297
luna68 a écrit:
On 5 sep, 01:40, Anic297 wrote:
Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

Je trouve que vous avez tout-à-fait raison. Personne ne va me faire
croire que les programmes allemands ou anglais sont moins intéressants
que les programmes français, alors pourquoi ne doivent-ils pas crypter?
Ça n'a pas de sens.
Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Je suis bien d'accord que c'est parce qu'il y a des droits provenant (en
intérmédiaire) des chaînes, mais à quoi bon?

Pourquoi ne pas simplement dire "Cette série, film, événement (etc.), on
lui donne directement des droits internationaux."? À quoi bon limiter
une émission à son pays de diffusion?
1 2 3 4