cycliste verbalisation

eliot06
Bonjour,

ce matin, je me suis fait verbalis=E9 (180 euros) par la police
municipale de Nice (06) alors que je venais de franchir un feu rouge,
en passant sur le passage pieton, puis j'ai emprunt=E9 une rue =E0 contre
sens de la circulation.

je fais tout le temps cela, car j'estime, vue qu'il n'y a pas de
pistes cyclable =E0 cet endroit, qu'il est mois dangereux de rouler =E0
contre sens dans une rue peu frequent=E9e par les voitures car dans ce
genre de rue les voitures roulent vites et vous depasse en roulant
tres pres du velo, un jour comme ca un mini bus m'a carrement fait
tomb=E9.

Merci de me dire si je dois payer ce PV ?

1 2 3 4 5
Le Loup
eliot06 a écrit :

Bonjour !

je fais tout le temps cela, car j'estime,

depuis quand appartient-il au particulier d'estimer si le droit doit
s'appliquer ou non ? vous faites de la résistance citoyenne ?

Merci de me dire si je dois payer ce PV ?

d'après vous ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Laurent GARNIER
eliot06 a écrit :

Merci de me dire si je dois payer ce PV ?

Je vous en donne la permission si c'est ca qui vous manque !

--
Laurent GARNIER
Emma
eliot06 a écrit :
Bonjour,

ce matin, je me suis fait verbalisé (180 euros)

180 euros
c'est exhorbitant
pour plusieurs infractions ?
Comment est-ce rédigé ?

par la police
municipale de Nice (06) alors que je venais de franchir un feu rouge,
en passant sur le passage pieton, puis j'ai emprunté une rue à contre
sens de la circulation.

je fais tout le temps cela, car j'estime,

vous ne pouvez pas changer les lois

vue qu'il n'y a pas de
pistes cyclable à cet endroit, qu'il est mois dangereux de rouler à
contre sens dans une rue peu frequentée par les voitures car dans ce
genre de rue les voitures roulent vites et vous depasse en roulant
tres pres du velo, un jour comme ca un mini bus m'a carrement fait
tombé.

Merci de me dire si je dois payer ce PV ?

oui
sauf à vouloir aller en justice et expliquer que vous estimez .... etc
... avec l'aide d'un avocat.

Les contraventions, ça pleut depuis quelques mois.
J'ai vu une voiture avec un PV pour stationnement gênant : elle était
légèrement garée de travers (dommage je n'ai pas fait de photos) et de
ce fait avait UNE roue mordant sur un passage "interdiction de
stationner) ce qui ne gênait pas l'entrée située devant, et permettait
même à un fauteuil roulant ou une large poussette (pour jumeaux) de
passer. Les agents (stationnement, circulation) ont plusieurs carnets à
souche dans la poche de leur uniforme (tiens je ferais une photo de ça
la prochaine fois)

Désolée pour vous, je roule aussi parfois à contresens, (mais ça dépend
du contexte). Sur les passages piétons, en général je descend de vélo,
je redeviens piéton, surtout s'il y a des piétons.

Emma

Alain
edgar
"eliot06" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ce matin, je me suis fait verbalisé (180 euros) par la police
[...]

absolument pas
je laisserai courir, jusqu'a convocation devant le tribunal
J'ai eu le meme probleme que vous l'annee derniere,
j'ai pris un tres bon avocat (tres cher aussi), qui m'a obtenu 1.000.000
d'euros de dommages-interets pour procedure abusive
eliot06
On 23 avr, 10:38, "edgar" wrote:
[...]

Pour repondre des anneries, ce n'est pas la peine.
yitzhak
eliot06 wrote:

Merci de me dire si je dois payer ce PV ?

Vive la France .. le seul pays au monde où on revendique le droit
d'enfreindre la loi.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
PhM
> [...]

d'euros de dommages-interets pour procedure abusive

Pour repondre des anneries, ce n'est pas la peine.

Car vous estimez qu'il est moins ridicule de poser des questions c... ?

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
fabrice57
Bruler un feu rouge

Contravention (4è classe) Retrait de 4 points au permis de conduire
Suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus

Amendes minorée 90 ¤ , normal 135 , majorée 180

Circulation en sens interdit

Contravention (4è classe) Suspension du permis de conduire Retrait de 4
points au permis de conduire Suspension du permis de conduire pour une
durée de 3 ans au plus

Amendes minorée 90 ¤ , normal 135 , majorée 180

Question, si un vehicule , circuilant en sens normal t'aurais percuté,
t'aurais eu l'air de quoi ?

Site : http://www.mesnews.net
Emma
fabrice57 a écrit :
[...]

180 euros, le compte y est
Moins 8 points sur le permis !

ça fait lourd

Emma

Alain
sobeol
Emma a ecrit
fabrice57 a écrit :
[...]

NON ! pour les points
Les retraits de points n'interviennent que si l'infraction est commise
avec un vehicule necessitant un PC.

Sof
1 2 3 4 5