D

132 réponses
julien
Selon l’AFP, 30% des salariés du Centrapel, le support technique de
Free à Paris, ont fait grève aujourd’hui dans le but de dénoncer "la
délocalisation" d’une partie de leur activités au Maroc. Les salariés
réclament notamment des négociations sur les salaires.

C’est la première fois qu’une grève se déroule au sein du Centrapel.
"Sur fond de "Centrapel c’est la galère" ou "quantité, qualité, il va
falloir négocier", les grévistes réclament "l’ouverture de véritables
négociations sur les salaires et les conditions de travail" et "le
transfert d’une partie de la rémunération variable sur la partie fixe
du salaire".

Une salariée syndiquée FO témoigne à l’AFP que "depuis deux ans, petit
à petit les activités d’inscription des clients, le recouvrement des
impayés puis le service technique sont passés dans une autre société.
Nous avons de moins en moins de travail et craignons une fermeture".

Interrogée par l’AFP, la direction d’Iliad n’a pas souhaité faire de
commentaire à ce sujet. :')

Un petit peu d'histoire : 03.04.2007

Centrapel, la hotline de Free, a reçu pour la deuxième année
consécutive un prix des meilleurs pratiques sociales lors de la
cérémonie des Casques d'Or, mais cette fois-ci non-pas un Casque de
Bronze, mais un Casque d'Or !

A se demander si le casque n'a pas fait l'objet d'un backchich ;-)

10 réponses

Aurelgadjo
julien a écrit :
Selon l’AFP, 30% des salariés du Centrapel, le support technique de Free
à Paris, ont fait grève aujourd’hui dans le but de dénoncer "la
délocalisation" d’une partie de leur activités au Maroc. Les salariés
réclament notamment des négociations sur les salaires.

C’est la première fois qu’une grève se déroule au sein du Centrapel.
"Sur fond de "Centrapel c’est la galère" ou "quantité, qualité, il va
falloir négocier", les grévistes réclament "l’ouverture de véritables
négociations sur les salaires et les conditions de travail" et "le
transfert d’une partie de la rémunération variable sur la partie fixe du
salaire".

Une salariée syndiquée FO témoigne à l’AFP que "depuis deux ans, petit à
petit les activités d’inscription des clients, le recouvrement des
impayés puis le service technique sont passés dans une autre société.
Nous avons de moins en moins de travail et craignons une fermeture".

Interrogée par l’AFP, la direction d’Iliad n’a pas souhaité faire de
commentaire à ce sujet. :')

Un petit peu d'histoire : 03.04.2007

Centrapel, la hotline de Free, a reçu pour la deuxième année consécutive
un prix des meilleurs pratiques sociales lors de la cérémonie des
Casques d'Or, mais cette fois-ci non-pas un Casque de Bronze, mais un
Casque d'Or !

A se demander si le casque n'a pas fait l'objet d'un backchich ;-)

C'est bien dommage tout ça, surtout quand tu tombe sur un crétin à BAC-3
qui ne fait que lire ce qu'Eva lui dit de lire
Thierry
"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
4861f2e2$0$28469$

C'est bien dommage tout ça, surtout quand tu tombe sur un crétin à BAC-3
qui ne fait que lire ce qu'Eva lui dit de lire

Parce que vous croyez que quelqu'un qui n'aurait, ne serait-ce que BAC+2, en
info fait de la hotline niveau 1 ?
Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jun 2008 09:36:41 +0200, Thierry a écrit :

"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
4861f2e2$0$28469$

C'est bien dommage tout ça, surtout quand tu tombe sur un crétin à
BAC-3 qui ne fait que lire ce qu'Eva lui dit de lire

Parce que vous croyez que quelqu'un qui n'aurait, ne serait-ce que
BAC+2, en info fait de la hotline niveau 1 ?

Je crains que ça n'arrive.

Amicalement,
--
Albert.
Aurelgadjo
Thierry a écrit :
"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
4861f2e2$0$28469$

C'est bien dommage tout ça, surtout quand tu tombe sur un crétin à BAC-3
qui ne fait que lire ce qu'Eva lui dit de lire

Parce que vous croyez que quelqu'un qui n'aurait, ne serait-ce que BAC+2, en
info fait de la hotline niveau 1 ?

J'avais déjà réussi à tomber sur des gens qui ont une freebox et qui
savent ce que c'est. Quand tu tombe au call center de bagdad les gens
font du dépanage sur ce qu'ils ne connaissent pas.

Sinon pour en revenir au sujet de départ, c'est super hypocrite de la
part de Free... Ils avaient dit "Si la hotline devient gratuite on
delocalisera..." Finalement elle ne l'est pas et Free touche plus
qu'avant sur les comunications vers la hotline.
Le temps d'attente serait plus lucratif que ce qu'ils osaient dire ? :-(
marsouin
Thierry a écrit :
"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
4861f2e2$0$28469$

C'est bien dommage tout ça, surtout quand tu tombe sur un crétin à BAC-3
qui ne fait que lire ce qu'Eva lui dit de lire

Parce que vous croyez que quelqu'un qui n'aurait, ne serait-ce que BAC+2, en
info fait de la hotline niveau 1 ?

même des ingénieurs qui ne trouvent pas de boulot. Tout existe évitez
de généraliser.
Thierry
"marsouin" a écrit dans le message de news:
g3t0u0$boq$

Parce que vous croyez que quelqu'un qui n'aurait, ne serait-ce que BAC+2,
en info fait de la hotline niveau 1 ?

même des ingénieurs qui ne trouvent pas de boulot. Tout existe évitez de
généraliser.

En informatique ???
Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jun 2008 11:33:30 +0200, Thierry a écrit :

"marsouin" a écrit dans le message de news:
g3t0u0$boq$

Parce que vous croyez que quelqu'un qui n'aurait, ne serait-ce que
BAC+2, en info fait de la hotline niveau 1 ?

même des ingénieurs qui ne trouvent pas de boulot. Tout existe évitez
de
généraliser.

En informatique ???

Apparemment, l'informatique ne connaît pas le plein emploi, avec un taux
de chômage d'ingénieurs autour de 5% (contre 3.6% pour les cadres en
général).

<http://www.munci.org/20080328/CHIFFRES-DE-L-EMPLOI-en-informatique-
chomage-des-informaticiens-recrutements-offres-d-emplois>

Amicalement,
--
Albert.
marsouin
Thierry a écrit :
"marsouin" a écrit dans le message de news:
g3t0u0$boq$

Parce que vous croyez que quelqu'un qui n'aurait, ne serait-ce que BAC+2,
en info fait de la hotline niveau 1 ?

même des ingénieurs qui ne trouvent pas de boulot. Tout existe évitez de
généraliser.

En informatique ???

Surtout en informatique.
Aurélien
julien wrote:
Selon l'AFP, 30% des salariés du Centrapel, le support technique de
Free à Paris, ont fait grève aujourd'hui dans le but de dénoncer "la
délocalisation" d'une partie de leur activités au Maroc. Les salariés
réclament notamment des négociations sur les salaires.

couic

Interrogée par l'AFP, la direction d'Iliad n'a pas souhaité faire de
commentaire à ce sujet. :')

étonnant

on comprend mieux en totu cas la nouvelle vision de Free pour l'avenir :

- continuer à pomper un max aux abonnés (quitte à contourner outrageusement
la loi)

- mettre un tech par grandes villes françaises (donc 50 à 100 max pour la
France) pour promettre une hypothétique intervention en moins de 2H (on
attend
encore au moins un témoignage d'un client ayant vécu une inter < 2H)

- délocaliser tout le reste au Maroc pour gratter encore plus

- promettre une hypothétique baisse des coûts du GSM pour obtenir une
licence à faible prix alors qu'ils ne parviennent même pas à avancer sur le
wimax

- continuer à brider les abonnés car ça coute cher (par contre on les
facture plein tarif ;-) )

etc ...

y'a pas, l'avenir promet avec Free

Aurélien
Jil S
Aurélien avait prétendu :
julien wrote:
Selon l'AFP, 30% des salariés du Centrapel, le support technique de
Free à Paris, ont fait grève aujourd'hui dans le but de dénoncer "la
délocalisation" d'une partie de leur activités au Maroc. Les salariés
réclament notamment des négociations sur les salaires.

couic

Interrogée par l'AFP, la direction d'Iliad n'a pas souhaité faire de
commentaire à ce sujet. :')

étonnant

on comprend mieux en totu cas la nouvelle vision de Free pour l'avenir :

t'es trop fort toi

- continuer à pomper un max aux abonnés

sexuellement?

(quitte à contourner outrageusement
la loi)

la Loi a été décrite en long en large et en travers, la méthode de
rétro facturation y est clairement explicitée

- mettre un tech par grandes villes françaises (donc 50 à 100 max pour la
France) pour promettre une hypothétique intervention en moins de 2H (on
attend

l'asssitance de proximité est effectivemment une bombe atomique pour la
concurrence

encore au moins un témoignage d'un client ayant vécu une inter < 2H)

- délocaliser tout le reste au Maroc pour gratter encore plus

apparement tu sors de ton placard, hibernatus

- promettre une hypothétique baisse des coûts du GSM pour obtenir une licence
à faible prix alors qu'ils ne parviennent même pas à avancer sur le wimax

t'inquiète, le jour où ça va sortir ce sera un Tsunami

- continuer à brider les abonnés car ça coute cher (par contre on les
facture plein tarif ;-) )

à l'époque des nouveaux cablages 22 Mbs, je vois pas comment tu peux
relancer cette rumeur

etc ...

y'a pas, l'avenir promet avec Free

là nous sommes vraiment d'accord

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html