D'or...

74 réponses
MELMOTH
Sachez que Sennheiser vient à nouveau de sortir LE casque, référence
suprême en la matière : le HD 800..
1200 roros...
Pour ceusses qui ne peuvent écouter de la Musique dans des conditions
réalistes sur des Klipschorn Heritage...
À essayer, en tout cas ! (Ce que Je n'ai pas fait)...
Je ne crois pas qu'il soit encore commercialisé, d'ailleurs...
Et les modèles HD 600 et 650 (entre 300 et 350 roros) continueront plus
que probablement à être disponibles, forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> Encore faut-il qu'il s'agisse de musique orchestrale jouée en salle. Ça
> ne couvre qu'une partie de la production musicale.

? non ça recouvre à peu près toutes les musiques c'est à
dire jouée par des musiciens et dont l'auditeur se trouve à
une distance convenable. Je vois pas trop ce que tu veux dire...

Simplement que "musique orchestrale jouée en salle", ça ne représente
qu'une partie de la production musicale. Rien de plus.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
vendredi 22/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4a16711b$0$12637$, les doux mélismes suivants
:

Comme ces enceintes pourraient m'intéresser dans un horizon moyen
terme, je me demande quelles sont les différences entre la version
standard et la version anniversaire. Sur les caractéristiques
"électriques" je n'en vois pas vraiment. J'ai fait quelques
recherches et sur un site américain on trouve cela
http://www.onecall.com/ProductDetails.aspx?id0047. Ce qui nous met
la paire à 8000 $. au cours actuel de l'euros ça fait moins de 5000
euros, ce qui devient intéressant (à voir s'il y a des droits de
douane et le coût du port des bêtes). Mais à part le fait de la
rareté de la version anniversaire, pourquoi cet écat de prix sur le
plan de la qualité acoustique ?? Parle-t-on de la même enceinte ?

Ça semble en tout cas être une très bonne affaire !...
Le modèle "anniversaire" n'a pas les mêmes composants, en particulier
au niveau des filtres...
Par ailleurs, l'évent de décompression latéral est sur ce modèle
"bouché" par un panneau qui le ferme entièrement, ce qui rend
l'enceinte beaucoup moins tributaire de la paroi murale adjascente...

Bon...Je suis bien conscient que ce modèle "anniversaire", délivré à
200 exemplaires uniquement, a été une opération de prestige/marketing
(nonobstant les améliorations sensibles qui lui ont été apportées)...
Elle était d'ailleurs vendue l'année de la mise en circulation (2007) à
22 000 roros !...Ce que de nombreux "critiques" des revues dites
spécialisées avaient à l'époque fortement critiqué, alors que le même
modèle (?) dans sa version "normale, ne valait "que" 17 000 ¤ ! (pages
28 à 34 du n° 316 de la NRDS, en particulier)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
vendredi 22/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4a16711b$0$12637$, les doux mélismes suivants
:

Comme ces enceintes pourraient m'intéresser dans un horizon moyen
terme, je me demande quelles sont les différences entre la version
standard et la version anniversaire. Sur les caractéristiques
"électriques" je n'en vois pas vraiment. J'ai fait quelques
recherches et sur un site américain on trouve cela
http://www.onecall.com/ProductDetails.aspx?id0047. Ce qui nous
met la paire à 8000 $. au cours actuel de l'euros ça fait moins de
5000 euros, ce qui devient intéressant (à voir s'il y a des droits
de douane et le coût du port des bêtes). Mais à part le fait de la
rareté de la version anniversaire, pourquoi cet écat de prix sur le
plan de la qualité acoustique ?? Parle-t-on de la même enceinte ?

Ça semble en tout cas être une très bonne affaire !...
Le modèle "anniversaire" n'a pas les mêmes composants, en particulier
au niveau des filtres...
Par ailleurs, l'évent de décompression latéral est sur ce modèle
"bouché" par un panneau qui le ferme entièrement, ce qui rend
l'enceinte beaucoup moins tributaire de la paroi murale adjacente (dont
l'enceinte peut donc être séparée de quelques dizaines de
centimètres)...
L'aspect hyper luxueux (marketing, bian sûr, mais sacrément agréable à
contempler !...Bien que Je ferme systématiquement les yeux à l'écoute
de la musique...Y compris en concert) a joué aussi bien évidemment son
rôle dans le prix de vente !...

Bon...Je suis bien conscient que ce modèle "anniversaire", délivré à
200 exemplaires uniquement, a été une opération de prestige/marketing
(nonobstant les améliorations sensibles qui lui ont été apportées)...
Elle était d'ailleurs vendue l'année de la mise en circulation (2007) à
22 000 roros !...Ce que de nombreux "critiques" des revues dites
spécialisées avaient à l'époque fortement critiqué, alors que le même
modèle (?) dans sa version "normale, ne valait "que" 17 000 ¤ ! (pages
28 à 34 du n° 316 de la NRDS, en particulier)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le vendredi 22/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1j048sj.1c42zfbpf7i4aN%, les
doux mélismes suivants :

Simplement que "musique orchestrale jouée en salle",

Qu'elle soit jouée "en salle" ou dans un (vaste...La plupart du temps
tout simplement une salle de concert !) studio, c'est du pareil au
même...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le vendredi 22/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a1670bd$0$21382$, les doux
mélismes suivants :

On tombe vite dans des notions philosophique dès que l'on parle de
notion de réel.

Mon bon...C'est surtout la philo qui M'a permis d'être reçu au concours
d'entrée aux écoles vétérinaires de 1963 en une seule fois
(normalement, faut 2 à 3 ans de prépa) !...
Et le sujet en était...Ma signature (Ecclésiaste)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JPR
MELMOTH a écrit :

Mon bon...C'est surtout la philo qui M'a permis d'être reçu au concours
d'entrée aux écoles vétérinaires de 1963 en une seule fois (normalement,
faut 2 à 3 ans de prépa) !...

Et tu as chanté la chanson "mon père était vétérinaire" pour ne pas être
bizuté ou intronisé comme l'on disait à l'époque ;-)

Et le sujet en était...Ma signature (Ecclésiaste)...

et c'est utile pour soigner les bourrins, félins, canins et "chiwawa à
sa maman" ?

JPR
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Simplement que "musique orchestrale jouée en salle", ça ne représente
qu'une partie de la production musicale. Rien de plus.

Je n'ai pas parlé de musique orchestrale... Ce n'était qu'un
exemple. C'est valable pour toute source sonore situé devant
l'auditeur avec une ouverture maximale de l'ordre de 60°.
Y échappent évidemment les sources multiples réparties
autour de l'auditeur : exemple le son multicanaux du cinéma.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> Simplement que "musique orchestrale jouée en salle", ça ne représente
> qu'une partie de la production musicale. Rien de plus.

Je n'ai pas parlé de musique orchestrale...

"Un vrai orchestre jouant de la musique dans une vraie salle", OK.
Qu'est-ce qu'un "vrai orchestre" ?

C'est valable pour toute source sonore situé devant
l'auditeur avec une ouverture maximale de l'ordre de 60°.

Donc un groupe de musiciens sur une scène ? OK, donc ça représente une
partie seulement de la production musicale, c'est bien ce que je dis.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

"Un vrai orchestre jouant de la musique dans une vraie salle", OK.
Qu'est-ce qu'un "vrai orchestre" ?

Des musiciens qui jouent ensemble un même morceau... Que ce
soit du Bach, du jazz, de la variétoche, etc. En fait
pratiquement tout ce qu'on peut mettre dans les catégories
concert et spectacle. Ca fait du monde...

C'est valable pour toute source sonore situé devant
l'auditeur avec une ouverture maximale de l'ordre de 60°.

Donc un groupe de musiciens sur une scène ? OK, donc ça représente une
partie seulement de la production musicale, c'est bien ce que je dis.

Si tu entends par production musicale les musiques de DJ et
autres trucs festifs... Mais je ne suis pas certain que ce
soit de la musique (vaste débat) et les gens qui écoutent ça
se fichent bien sûr éperdument de l'image sonore. D'ailleurs
ils ne savent généralement pas ce que c'est...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi
22/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Ça semble en tout cas être une très bonne affaire !...

Ne ps oublier non plus que les prix donnés aux States sont _hors
taxes_...Et que ces dernières varient selons les états (de 20 à 25% en
moyenne)...
Puis vient le coût du transport (une caisse de 200 Kg, quand même)...
Ensuite les frais de douane...
Enfin l'application de la TVA française...

Si on fait le compte, pas sûr que l'achat de ces enceintes aux É-U soit
_vraiment_ une bonne affaire...

Rappelons pour finir que ce sont les enceintes Heritage "première
génération" (vendues en France #15 000 ¤ TTC), qui n'ont pas reçu les
améliorations (que J'ai citées) que présente la série "anniversaire"...

Mébon©...Même ces modèles-là doivent être fameux à l'oreille, hein !...
Et ça reste quand même ce qu'on appelle de la "grande écoute", sur du
_très grand_ "rendement"...
Et ça, seules des marques comme Altec (Voix du Théâtre) ou, à la
rigueur, Tannoy et sa Westminster, peuvent donner ce style d'écoute...
Les JBL haut de gamme n'ont à Ma connaissance pas d'efficacité
spectaculaire...

Et, bien entendu, Il y a les enceintes faites "maison" fabriquées par
des bricoleurs plus ou moins doués, qui peuvent créer (j'en ai écouté
de sacrées bonnes, mais très rarement) de fort beaux objets, qui font
infiniment de musique !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant