D'or...

74 réponses
MELMOTH
Sachez que Sennheiser vient à nouveau de sortir LE casque, référence
suprême en la matière : le HD 800..
1200 roros...
Pour ceusses qui ne peuvent écouter de la Musique dans des conditions
réalistes sur des Klipschorn Heritage...
À essayer, en tout cas ! (Ce que Je n'ai pas fait)...
Je ne crois pas qu'il soit encore commercialisé, d'ailleurs...
Et les modèles HD 600 et 650 (entre 300 et 350 roros) continueront plus
que probablement à être disponibles, forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le jeudi 21/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a159061$0$11238$, les doux
mélismes suivants :

Tu seras déçu, dis toi que tu as un système que tu aimes visiblement
et que tu garderas pour 20 ou 30 ans, ce qui au vu de la rotation du
matos audio est un bon investissement. Mais espérer faire une plu
value sur du matos de ce type, c'est aussi risqué que de mettre 30K
dans un Jean Charles Blais dans les années 90.

Tout à fait entre Nous, Je n'ai pas acheté ces enceintes pour "faire
des affaires", hein !...
Selon Moi...Ce sera à priori Ma dernière paire !...Car Mes jours sont
comptés, forcément...
D'ailleurs, Je ne Me sens pas très bien, là...
Je M'en vas savourer un petit trio de Papa Haydn...
Par les Beaux Arts, bien entendu (Philips)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le jeudi 21/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1j02ufu.1omamsc1ss2svgN%, les
doux mélismes suivants :

> "Mode réel" ? J'avoue que je ne saisis pas vraiment ce que ça peut
> vouloir dire.

Toi avoir compris ?...
Moi avoir été clair ?...

Pas vraiment. En quoi un bon casque ne serait-il pas capable de te
donner ce que tu appelles assez confusément ton "mode réel" ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le jeudi 21/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a159061$0$11238$, les doux
mélismes suivants :

J'utilise les amplis fabriqués par un ami qui fait ça bien.

Mon ami Preyale (qui il fut un temps intervint un moment sur ce forum)
était en train de fabriquer un ampli à tubes _monophonique_, ainsi
qu'_une seule_ enceinte à disposer dans une encoignure...Il avait
décidé qu'il n'y avait que ça de vrai, la monophonie !...Il n'écoutait
bien entendu que des vinyles (M'en avait piqué d'ailleurs un paquet
quand il venait à la maison...Que Je n'écoutais plus depuis plus de 20
ans !)...
La camarde l'a hélas fauché avant qu'il ne finisse son extravagant
projet...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le jeudi 21/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1j030ew.1hfrba410atvcwN%, les
doux mélismes suivants :

Pas vraiment.

M'étonne pas...

En quoi un bon casque ne serait-il pas capable de te
donner ce que tu appelles assez confusément ton "mode réel" ?

Rien de plus *antinaturel* que l'écoute au casque...Instrument selon
Moi uniquement dévolu aus ingésons...
Mébon©...Quand on habite au 4ème étage d'un immeuble en grande banlieue
parigote, et qu'on veut s'offrir la Chevauchée des Vals qui rient,
difficile de faire mieux...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.hifi, MELMOTH ecrivait
(wrote) :

Rien de plus *antinaturel* que l'écoute au casque...Instrument selon
Moi uniquement dévolu aus ingésons...

Permettez-moi de ne pas être d'accord... Avec un vrai bon casque, tel le
Stax que je citais, on peut écouter pendant des heures sans fatigue et
sans se lasser, enfin c'est juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut, bien
entendu.

--
Eric
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le jeudi 21/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1j030ew.1hfrba410atvcwN%, les
doux mélismes suivants :

> Pas vraiment.

M'étonne pas...

> En quoi un bon casque ne serait-il pas capable de te
> donner ce que tu appelles assez confusément ton "mode réel" ?

Rien de plus *antinaturel* que l'écoute au casque...

Pourquoi "antinaturel" ? Pas plus que d'écouter avec deux enceintes
censées reproduire tout un orchestre, si ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le jeudi 21/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1j03310.1lxxsfu1n3jw4wN%, les
doux mélismes suivants :

Pourquoi "antinaturel" ? Pas plus que d'écouter avec deux enceintes
censées reproduire tout un orchestre, si ?

Tu ne connaît manifestement pas les principes de la *PERCEPTION*
musicale...
Les musiques s'écoutent "à l'ai libre"...Point barre...
Le casque, aussi bon soit-il, n'est pour Moi qu'un (parfois très bon,
J'en conviens...Mais un _très bon_ casque reste encore cher) vulgaire
expédient...
Quant à l'écoute d'enregistrements monophoniques, elle M'est tout
simplement _insupportable_, au casque...
Et personnellement, J'ai toujours trouvé débilissime d'écouter de la
musique dans la rue...en se baladant...en conduisant
etoutescesortesdechoses©...
La Musique est une "affaire" trop sérieuse pour qu'on n'y consacre pas
_tous_ les moyens de l'écouter dans de /bonnes conditions/ !...Et On ne
remplacera jamais le concert...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le jeudi 21/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1j03310.1lxxsfu1n3jw4wN%, les
doux mélismes suivants :

> Pourquoi "antinaturel" ? Pas plus que d'écouter avec deux enceintes
> censées reproduire tout un orchestre, si ?

Tu ne connaît manifestement pas les principes de la *PERCEPTION*
musicale...

De la perception sonore, si, je pense connaître, en gros. De la
perception /musicale/, je ne sais pas, il faudrait m'expliquer en quoi
c'est différent.

Les musiques s'écoutent "à l'ai libre"...Point barre...

Ben c'est ton avis, mais je ne vois pas pourquoi ce devrait être une
règle absolue. Quand j'écoute "Aaltopiiri" de Pan Sonic, par exemple, je
"prends mon pied" beaucoup plus au casque que sur les enceintes.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
JPR
MELMOTH a écrit :

Mon ami Preyale (qui il fut un temps intervint un moment sur ce forum)
était en train de fabriquer un ampli à tubes _monophonique_, ainsi
qu'_une seule_ enceinte à disposer dans une encoignure...Il avait décidé
qu'il n'y avait que ça de vrai, la monophonie !...Il n'écoutait bien
entendu que des vinyles (M'en avait piqué d'ailleurs un paquet quand il
venait à la maison...Que Je n'écoutais plus depuis plus de 20 ans !)...
La camarde l'a hélas fauché avant qu'il ne finisse son extravagant
projet...

Tiens tu connais Gilbert ?

C'était quelqu'un de très sympathique et cultivé loin de certain Guru
que j'ai eu l'occasion de rencontrer rue Mouffetard ou ailleurs.

Il y avait aussi André ...
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Pas vraiment. En quoi un bon casque ne serait-il pas capable de te
donner ce que tu appelles assez confusément ton "mode réel" ?

Heu... Si tu n'entends pas la différence entre une écoute au
casque et une écoute sur enceintes c'est très inquiétant...
Outre le fait que le son ne passe pas que par les oreilles
en "écoute naturelle", un casque est incapable de restituer
une image sonore réaliste.
Pour ne prendre que deux éléments évidents.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...